oreilles trés sales

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Alors chez moi enfin chez lui c'était noir ça fait des petites boules quand le véto en a un peu retiré mais il ne m'a pas dit de le faire moi-même. Par contre cela ne sentait pas mauvais (j'ai pas mis mon nez dans son oreille
non plus mais même quand le l'avais dans mon cou ou quand faisait nez-nez jamais rien senti. J'ai du utilser oridermyl pendait 16 jours tous les 2jours (une seule fois sur la journée). Je pense aussi qu'il vaut mieux s'assurer que c'est ça même si c'est en vente libre, imagine c'est un autre parasite, on est pas véto, chacun son job, enfin perso l'auto médication quand il s'agit de quelqu'un d'autre que moi, je trouve que c'est jouer avec la santé
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ah oui oubliait les lingettes tu les trouves en animalerie dans mon Tom en Co y en avait pas (du moins pour les yeux mais c'est souvent les mêmes) j'en ai trouvé chez animal paradise mais je ne sais pas si il y en a un chez toi. Ou si non à mon avis chez xxxxxxxxxx c'est immense (j'ai détesté ce magasin mais faut reconnaître qu'il y a beaucoup) c'est sur le côté de l'autoroute quand tu vas à la mer depuis Bxl.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

voila mon petit chaton est parti avec mon mari chez le véto on verra ce qu'il va me dire :? je vous préviendrai
pauvre minouche
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bon bé c'est bien la gale des oreilles :cry:
est ce qu'on peut l'attrapé car j'ai une petite fille de 3 ans?
je dois traiter minouche a l'oridermyl (je crois que sa s'ecris comme sa lol)
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Bonsoir

je viens de lire ton sujet et mon chat pussy a eu aussi la gale de oreilles
et j'ai eu le meme traitement que toi elle a vite guerri et pour ta question cela ne se transmet aux humains voila j'espere t'avoir aide
donne nous de ces nouvelles

:lol:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

merci lilly sa me rassure.
quelqu'un sais me dire le prix du produit merci
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

C'est bien la gale des oreilles. Ce sont des petits parasites à traiter avec de l'oridermyl, en vente libre à la pharmacie. 1X par jour pendant 10 jours. Par contre, bon courage pour lui mettre car au bout de quelques jours, généralement, ils ne se laissent plus faire. Ton véto peut aussi te prescrire des pipettes anti-parasitaires de la marque Stronghold. C'est plus pratique, rapide mais c'est un peu cher.
Bonne soirée,
Val
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

voila pour ceux qui veulent savoir le produit coute environs 7 euro. je viens de faire la premiere fois maintenant. mais j'ai lu sur le papier 1x tout les 2 jours et la pharmacienne a marqué 2x par semaines? :wink: vous me conseillez quoi vous?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Coucou,

Biloko j'ai du mettre l'oridermyl 1X tous les 2 jours, c'est vrai qu'il n'a pas spécialement aimé mais c'était pas la galère non plus.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

pour ceux que sa interresse ma minouche va bien ses oreilles sont devenu tout rose et toutes jolies merci pour vos conseils à tous vous etes géniaux :D
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui moi ça m'interesse, ça fait toujours plaisir de savoir qu'une peite boule de poils va mieux. Et puis c'est très chouette de pouvoir s'aider comme ça,
je crois que sans tous les conseils que j'ai eu j'aurai à certain moment paniqué.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

c'est vrai que j'aime bien ce site car dés qu'il y a un probleme je demande et on répond tout de suite c'est génial. et puis il y a des super conseils aussi! et ce que j'aime bien aussi c'est qu'on demande toujours des nouvels quand il y a un probleme pour voir l'évolution
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Super, c'est cool que ton pti bout soit guéri. Puis il doit se sentir bien mieux (tout comme sa maitresse je pense, parce que c'est pas toujours évident de savoir son animal malade, même si ce n'est pas grave). :D
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui je me sent mieux car j'ai eu peur même si j'ai pas trainé à allé voir le véto mais sa la génais tellement qu'elle se grattai trop fort (elle miaulai) et frottai la tête à terre ou dans les graviers. j'avai peur qu'elle se blesse et que sa soit plus grave.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Oui je comprends... heureusement tout est bien qui finit bien. Je tiens à dire bravo à tous les maitres qui s'occupent de leurs animaux avec amour et passion.
Répondre