oreilles trés sales

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

oreilles trés sales

Message par catolind »

bonjour j'aurai une question par rapport aux oreilles de mon chaton je remarque qu'elle se gratte beaucoup les oreilles j'ai regarder et elles sont toutes noires à l'interieur , ma tante m'a dis de les lavées avec des cotons tiges humides, que dois je faire? j'ai peur de croqué ses oreilles :? merci de vos réponses
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Il ne faut pas lui laisser cette crasse, ce n'est pas bon. Cependant les cotons tiges peuvent former des bouchons dans les oreilles si on ne fait pas attention, vous pouvez toujours enlever ce qui est le plus vers l'extérieur de l'oreille mais ne vous aventurez pas plus loin. De plus, si votre puce se gratte, c'est que ça la dérange. Je vous conseillerais de demander avis à votre vétérinaire et je crois qu'il existe des sprays pour nettoyer les oreilles en douceur.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mon chaton a eu la même chose quand il est arrivé chez nous, le véto a dit que c'était la gale des oreilles, on la traité avec de l'oridermyl. Ce n'est pas grave mais il faut le traiter, il paraît que si ce n'est pas soigné le chat peut avoir des troubles de l'équilibre (embêtant pour un chat).
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

biloko tu sais me decrire comment été ses oreilles? pour voir si c'est la même chose. merci
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

moi c'est comme des crouttes brun-noir mais son oreille est remplie, ma tante a fait un peu avec le coton elle a retiré le + gros
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il y a des lingettes spéciales chatons pour oreilles et yeux.

Mais s'il continue de se gratter après le nettoyage c'est que c'est de la galle, très fréquente chez les chatons.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ou peut on trouvé ses lingettes en pharmacie?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Personnellement j'en ai vu chez Tom & Co la dernière fois que j'y suis allée.
Je faisais mes repérages pour le chaton lol.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ok hé bien j'irai voir demain merci pour les conseils
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je viens de regarder dans son oreille et sa fais comme des petites boules noires? est ce que c'est sa? si oui c'est combien de jours le traitement?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avec la mienne, on mettait un crème dans l'oreille en massant 2 fois par jour pendant 5 jours mais çà dépend de la quantité et du produit.
Appel ton vétérinaire, il te dirait de façon précise ce qu'il faut employer pour la galle.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

à tous les coups : gales d'oreille,c'est noir et ca sent..le chat peut sérieusement se mutiler,et en peu de temps,la base de l'oreille et faire une sur-infection,traite le au plus vite.
Va chez le pharmacien,tu prends de l'oridermyl (c'est en vente libre) tu en mets un peu ds l'oreille,tu attends 5 minutes et tu nettoies avec un coton démaquillant,jusqu'où tu peux,le produit fera remonter les saletés,puis tu remets du produit et tu masses,tu fais ca tous les jours,pendant mini 10 jours (le temps de tuer la bébête).
Attention cependant,c"est hyper contagieux avec les chiens et les furets
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Bonjour Catolind,
cela pourrait être également des parasites, mon chat avait les même symptomes, oreilles toutes noires et grattage, ma vétérinaire m'a donné une creme et une semaine apres c'était terminé, je te conseillerais quand même d'aller voir le vétérinaire, pour voir si c'est la gale des oreilles ou des parasites afin de donner le traitement adéquat :)

Julie .
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

Bonjour,

J'ai 1 de mes chatons qui a aussi depuis 1 semaine du noir dans les oreilles. :? On m'a aussi dit que c'était la gale. Mais apparemment pour la gale ça doit sentir mauvais et ça ne sent pas mauvais. J'ai telephoné au véto qui m'a dit que ça pouvait être des levures et il devait le voir. J'ai été vendredi et il a nettoyé avec un coton tige. Il a dit de ne surtout pas le faire moi même car je risquais de faire des bouchons. Juste laver ce qu'on voit avec un morceau d'ouate. D'après mon véto, ça n'est rien de tout ça, il serait allergique à quelque chose (pauvre loulou), :cry: c'est encore pire. Je te conseille quand même d'aller voir le vétérinaire.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bonjour oui j'irai voir le véto. aujourd'hui j'ai acheté un produit pour nettoyé les oreilles pour dégagé un peu en effet sa part bien quand elle secoue la tete il y a des petites saletés noirs qui volent j'en ai partout sur ma chaise. :?
Répondre