Je suis découragée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Je suis découragée

Message par biloko »

J'en peut plus.Le vendredi 12 mai était un jour fantastique pour moi cela 12 ans que je me résonne pour ne pas craquer pour un chaton parce qu'en fait je ne pouvais pas. D'abord le propriétaire qui ne voulait pas ensuite mes finances ne me permettait pas de lui offrir tout ce dont il aurait besoin, puis mon mari qui ne voulait pas d'animaux. Mais après tout ce qui s'est passé l'année passée, il a craqué... Donc le chaton arrive, le lendemain véto; verdic il est solide mais, il a la gale des oreilles, une conjonctivite; ok ça se soigne. Quelques jours après il se met à éternuer et il a des croutes à son nez,ok on s'en occupe. Après diarhée, apparement lié à sa nourriture; le problème c'est qu'il ne voulait plus ce que lui donnait l'éleveuse donc difficile la transistion. Maintenant il a la teigne, j'ai des tonnes d'info différentes, ne sait plus quoi faire. Cette semaine pour cloturer mes galères j'ai constaté que quand je le brosse il a comme des pelicules, dans ses poils ce sont comme des plaques et je ne sais pas ce que c'est, que va-t-il me faire la semaine prochaine???
Ness
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/6/2006 15:13

Message par Ness »

hello, moi aussi j'ai acheté un chat chez un éleveur et j'ai eu plein de problèmes dont la teigne. Pour cette maladie il faut isoler le chaton car la teigne se transmet aux hommes et aux autres animaux. Le virus se trouve se trouve dans les poils donc aspire souvent pour en éliminer le plus possible.
Mon vétérinaire m'avait donné un médicament et un produit pour laver le chat 2 fois par semaine. C'est une maladie courante qui se guérit mais le traitement est contraignant.
Je te souhaite du courage mais tiens bon ça va passer, mon chat se porte maintenant très bien.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

As-tu été obilgé de faire toutes tes armoires aussi?
Ness
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/6/2006 15:13

Message par Ness »

Non, mon vétérinaire ne m'a pas dit de faire les armoires.
C'est quelle race de chat?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Un exotic shortair, le véto m'a dit "pour être sûr"... La dermato pas d'accord, elle dit inutile puisque par contact de la peau, pharmacien aussi mais quand tu lis les témoignages dans le sujet "Roues de Saintes Catherine..."
Ness
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/6/2006 15:13

Message par Ness »

C'est vrai que j'ai un peu stressé aussi quand mon vété m'a parlé des roues de sainte catherine. Tu peux le faire si tu veux etre sur mais c'est du boulot. Nous on a juste fait attention à bien se laver les mains après avoir toucher les chat et on n'a rien eu.
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

moi
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:21, modifié 1 fois.
Ness
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/6/2006 15:13

Message par Ness »

Je trouve ça dommage, on achète un chat chez un éleveur en faisant confiance et on se retrouve avec la teigne à la maison et plein de frais.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ce que je ne comprend pas c'est que si il faut vraiment désinfecter l'appartement, comment cela se fait-il qu'on ne trouve pas les produit nécessaire en Belgique??? C'est un maladie connue alors! Ness tu me rassure puisque tu t'en est sortie sans tout ce bazard.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

moi c est pas mieux voila qques semaines j ai ete cherche mes chatons un male et une femelle chez leur proprietaire
retour a la maison direction veto verdict coryza
je les soigne pdt 2 semaines ca passe hier reveto recoryza autre traitement moi aussi je suis un peu enervee parce ke ils sont super speedes et allez donner des cachets a des chatons orientaux speedes a mort la joie je vous raconte pas lol
mais bon self control on patiente et pi ca passera j espere
en plus ils sont en train de detapisser toute leur piece malgre jouets arbre a chat et tout le tralala
j ai d ailleurs du couper leurs griffes alala 2 chatons on s ennuie pas ca c est sur :!: :!: :!: :!: :?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Et moi qui me demandait si je devais lui prendre un copain, une fois la teigne éradiquée bien sur. Je dois vous laisser il a décider de dormir sur le clavier du portable, ca fait deux foi que je le mets à coté mais il revient, plus accès à toutes les touches, d'ou les fautes d'orthographe :) , sorry
lolall03
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/6/2006 16:36

Message par lolall03 »

Bonjour à vous,

J'ai acheté un persan en novembre et lui aussi avait la teigne... j'avoue que j'ai eu peu paniqué aussi sur le moment... et puis voilà tout s'est très bien passé depuis.
Tous les jours, je frottais ses plaques avec de l'isobéthadine pour enlever les "petits spores" (je ne l'ai pas lavé) et je l'ai traité avec... je sais plus le nom du médicament. Je nettoyais la maison juste avec de l'eau de javel et j'aspirais tous les jours (surtout le tapis). J'ai 2 autres chats et un gros toutou et si ça peut vous rassurer, ils n'ont pas eu la teigne. Par contre moi oui... j'ai eu une petite roue de Ste Catherine sur le bras et la jambe... mais je me suis soignée et tout est en ordre. Et ce n'était rien de grave, juste quelques "chatouilles". Ne vous découragez pas, le traitement prend du temps mais c'est efficace.. et le boutchou est maintenant en pleine santé!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oh une reponse vraiment encourageante, ça fait un bien fou. Aujourd'hui je suis plus positive. J'en profite pour faire mon grand nettoyage et faire les armoires,... Demain vais voir le véto on verra bien l'évolution. Le médicament utilisé maintenant c'est itrafungol (en tout cas avec mon véto), pas de bain je lui ai demandé, m'a répondu que ça c'était avant par contre sur ses lésions il m'a dit de mettre du Daktarin crème, c'est vraiment pas pratique (des lésions que sur les oreilles) je vais lui demandé pour l'isobétadine. Merci
lolall03
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/6/2006 16:36

Message par lolall03 »

Ahhhh tant mieux si cela vous encourage... c'est bien ce médicament là que j'ai utilisé aussi.
L'isobétadine a l'avantage de ne pas être gras... mais coloré... j'avais donc un chat gris clair(black smoke) à "pois jaunes" mais bon, c'était comique et au moins cela a désinfecté.

Bon courage... et patience
Répondre