Teigne: où est-ce qu'on trouve ces produit?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Teigne: où est-ce qu'on trouve ces produit?

Message par biloko »

Voilà, mon chaton a la teigne :( , il est traité moi aussi mais pour l'appartement j'ai lu que le dettol n'est pas efficace :evil: dans ce cas, antiseptique mais pas antifongique. Il paraît qu'il existe plusieurs produits pour nettoyer (on peut le faire à l'eau de javel mais pas partout et le chat va avoir l'impression d'être dans une litière géante...). Je recherche donc du clinafarm, virkon ou encore du saniterpen. Quelqu'un sait où s'en procurer à part en France??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Va voir en pharmacie, il devrait avoir ce genre de produit.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui c'est ce que j'ai fait ce matin, RIEN. Demain j'irai voir dans une autre.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ca y est j'ai reussi à trouver une pharmacie qui a téléphoné pour commander ce produit (virkon), c'est une éleveuse française qui me l'a conseillé. Mais là j'ai le moral dans les talons, j'ai nettoyé tout l'appart, du moins partout où il a été, au dettol et hier soir je lis que le dettol n'est pas un antifongique, une personne me l'avait dit dans le sujet des roues de sainte catherine mais j'avais de l'espoir avec ce que m'avais dit la dermato; à savoir que cela se transmet par contact de peau. Enfin je l'aurais mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

J'ai entendu qu'on utilisait le "Program", des comprimés.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Coucou biloko,
je viens d'aller chez la remplaçante de ma vétérinaire. 22euro pour me dire oui c'est vrai il a bien la teigne. J'ai été chercher du dactarin et du sporanox pour mon copain et moi. Elle m'a dit que je pouvais l'utiliser sur lui.
Moi, j'ai nettoyé à l'eau de javel et je n'ai eu aucun souci peut-etre parce que leur littière est confortable lol;
maintenant je vais le soigner et j'espere que ça ne reviendra plus. L'espoir fait vivre lol
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Courage, tu verras après ce ne sera qu'un mauvais souvenir. En fait je n'avais pas osé nettoyer à l'eau de javel par sécurité mais je n'ai jamais eu de soucis de litière :D A cette époque je me remontais le moral en pensant par exemple à Béatrice (j'ai oublié son nom de famille :oops: ) son chat fait pipi sur son lit depuis 6 mois, au moins la teigne cela se guérit, ce n'est pas un problème de comportement et puis on nettoie tellement qu'après le grand nettoyage est déjà fait :D
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Oui c'est clair que son problème est bien pire. Je crois que ma 2eme poupoune est aussi atteinte. Je croyais que c'était dû à une dispute qu'il lui manquait une petite touffe pres des oerilles (j'avais vu Athos avec la touffe en bouche) Mais apparement ce serait bien ça. Je la soigne également. Moi les roues de St Catherine sont partie après 3 jours d'application. Mon copain pas dutout, il en a encore attrapée une. C'est un gros gaté lol.
Et mes chats, j'attends, je les soigne tous les jours, on verra
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

t'inquiete pas NATINAT tu en viendra a bout .J'ai connu ca aussi
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

L'optimisme y a que ca de vrai :D
Répondre