chaton qui vomit

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Essaye de lui donner à boire au biberon ou à la pipette.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Coucou Pascale,
comment va ton petit chaton ce matin, va t'il mieux ?
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

donne lui a la seringue dans le coin de sa gueule
polycarpe
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/1/2006 19:13

Message par polycarpe »

fais-le boire à la seringue
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bonjour a vous tous
mon petit n est guere mieu il a encore rendu 3fois cette nuit j ai donc rappelle le veterinaire ce matin car il a l air flagada d habitude il vient dans mon lit mais la rien ne veut toujours pas boire ni manger il est donc reste chez le veterinaire qui la mis sous perfusion que la journee est longue sans mon petit bout la je viens de telephone le veto me dit qu il a releve la tete qu il a l air d aller mieu le temps ne passe pas et je n arrive pas a m occuper a rien vivement ce soir et je souhaite qu il aille mieux
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

il se desydrade le pauvre,bon courage,quelle est le diagnostic??
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

le veterinaire me dit au telephone gastro antherite mais mon petit bout n a pas la diarrhee il rend
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ca ne veut rien dire qu'il ait la diarrhée ou non, la gastro prend diverses formes. J'espère que ça ira mieux pour lui et que ce n'est rien de plus grave qu'une gastro. Bon courage.... Et donnez nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Normalement la perfusion va bien le réhydrater, mais il me semblait aussi qu'une gastro entérite provoquait des diarrhées, on sinon on dit juste, une gastrite, mais bon, je peux me tromper, je ne suis pas vétérinaire, en tout cas, j'espere que ton petit bout va vite aller mieux , car je sais combien on peut s'inquieter quand ils sont malades .

Tiens nous au courant surtout Pascale .
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je viens d aller rechercher mon petit bout de chou le veterinaire voulait le garder pour le week end mais je n ai pas voulu car il a l air tout triste dans cette petite cage la perfusion est finie il lui a refait un antibiotique et croi qu il a des vers il la donc vermifuge la il est encore tout tremblant il dort mais a miauler et c est leve quand il m a vu j ai peur qu il se laisse mourir sans nous voir le veterinaire me dit de lui ramener lundi 8h30 j es
pere qu il va se remettre il n a pas de fievre mais viens deja de vomir
je croi qu avec tout ce qu il a eut il faut le laisser dormir ce qui me fait peur c est qu il ne boit pas du tout mais avec la perfusion je pense qu il ne va pas se dshydrater je croie que je vais avoir les yeux dessus toute la nuit
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Et moi qui me plaint avec mes problèmes de teigne, il se bat ce chaton ça se sent puisqu'il se lève malgré sa faiblesse quand il te voit. Je pense très fort à vous deux courage
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

merci biloko
polycarpe
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/1/2006 19:13

Message par polycarpe »

ne peux-tu le ramener chez sa maman chat pour une semaine?
je te dis cela car c'est ce que j'ai conseillé : un de mes chatons a été adopté et 2 jours après il commençait une gastro: j'ai demandé qu'on me le ramène une semaine car avec sa maman, il allait continuer à têter et donc ne pas se désydrater, un jour après, le chaton allait beaucoup mieux; je l'ai soigné pendant une semaine et sa nouvelle maman est revenue le chercher
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Coucou Pascale,
comment va le petit bout ce matin ?
As t'il encore été malade, a t'il bu ???

Polycarpe n'a pas tort, peut-être que si il serait à nouveau sous le lait maternel, cela irait mieux, en tout cas, il est bien courageux ce petit chaton, j'espere sincerement qu'il va se remettre .

Je te souhaite plein de courage ainsi qu'au petit bout .
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bonjour a tous
mon petit bout a bien dormi toute sa nuit il a miaule ce matin en me voyant et ma suivi dans la cuisine il vient encore de rendre tout jaune mais n a pas rendu cette nuit par compte il ne veut pas boire ni manger je lui met de l eau au bout du doigt il se releche un peu mais pas beaucoup le remettre avec sa maman n est pas possible car elle est a 300kms si je vois qu il n a pas bu a 14heures je rappellerai le veterinaire la je vais essayer de trouver une seringue pour le faire boire mais sur ces 2jours il a tres maigri
pour le moment il est dans le lit avec mon fils ce matin j etais contente a le voir miauler mais je serai encore plus contente si il buvait et il ne fait rien dans sa litiere je m inquiete donc aussi mais sans boire ni manger c est peuit etre normal
Répondre