chaton qui vomit

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

chaton qui vomit

Message par pascale59540 »

j ai mon petit chaton siamois de 2mois et demi qui est malade ce matin il a rendu ne veut rien boire rien manger il avait 39.2 de temperatuire je l ait emmene chez le veterinaire cette apres midi il lui a fait 2piqures et dit que c est digestive qu il faut le laisser a la diete une journee mais il est couche sur une chaise et ne bouge pas du tout alors qu il etait en pleine forme et courai dans tous les sens a manger il a des croquettes royale canin 1er age et rien d autres je suis toute triste avez vous deja eut ce probleme et est ce que le chaton c est remis
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
a t'il ete vaccine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Fais ce que dis le vétérinaire.
Certains médicaments endorment les chats et tu dis que le véto lui a fait 2 piqures... Il a fatigué et d'autant plus car il est malade.
Demain il devrait aller mieux.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

non il n est pas vaccine cela fait 15jours dimanche qu il est ici le veterinaire prefere attendre qu il soit un peu plus vieu
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

un chaton doit etre vaccine des 8 semaines normalement
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui mon chaton a été vacciné à 7 semaines
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

non il n est pas vaccine cela fait 15jours dimanche qu il est ici le veterinaire prefere attendre qu il soit un peu plus vieu
Dans ce cas change de véto.
Les éleveurs les vaccinent à 8 puis à 12 semaines...
polycarpe
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/1/2006 19:13

Message par polycarpe »

je suis d'accord avec le véto de Pascale, moi non plus, je ne vaccine pas mes chatons avant 3 mois : un vaccin est quand même une agression.
Pour ton chaton malade, ne t'en fais pas, il arrive souvent que le chaton ait une indigestion, il suffit qu'il fasse un peu trop chaud, demain, cela devrait déjà aller mieux. En général, une demi gélule d'ercefuryl(qu'on donne aux enfants) 2 ou 3 fois par jpur et c'est fini.
Vérifie toujours qu'il boive bien car le chaton se désydrate très vite, c'est là le problème.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mon chaton a aussi plusieurs soucis de santé et le véto veut attendre qu'il soient mieux, il dit qu'il a une faible imunité et que ce n'est pas bon de faire un vaccin à un chaton qui est déjà pas bien.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Je me répète mais vacciner un chaton trop jeune est dangereux...
Un vaccin contient les maladies affaiblies mais les maladies quand même!!! Trop jeune, trop faible, un chaton pourrait réagir au vaccin de manière tout à fait opposée à celle attendue...
3 mois, plus de 800 grammes, telle est la règle...
Le véto de pascale59540 a raison... C'est normal d'ailleurs vu qu'il est véto, qu'il a le diplôme et que nous, en fait, n'avons sûrement pas à lui apprendre son métier.
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

non on vas pas apprendre a un veto malheuruesement il y en a pas competent, c'est vrai que malade il peux pas etre vaccine mais il aurais du etre vaccine avant d'etre malade c'est a dire 8 et puis 12 semaines
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Alors tous les véto que je connais sont nuls car ils ne vaccinent pas aussi tôt
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

moi mon veto a dis que c'est à 6 semaines qu'on peut les vaccinés je l'ai fais à 7 :lol:
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

valrie tu as deja vu un chaton de race vendu par un eleveur serieux qui n'avais pas ses vaccins complet a 12 mois??? et un chaton en bonne sante a sans probleme plus de 800 gr
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

il est 22h35 il vient encore de rendre et dort beaucoup par compte sa fievre est a 38.2 mais je m inquiete car il ne veut pas boire du tout j ai peur qu il se deshydrate
Répondre