Jeune Chaton; besoin de conseil.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Jeune Chaton; besoin de conseil.

Message par micra001 »

Bonjour tout le monde,

Depuis deux jours, j'ai acceuilli dans mon appart une magnifique jeune demoiselle à qui nous n'avons toujours pas trové de prénom, on n'arrive pas à se mettre d'accord :oops:

Pour la nourrir, je lui laisse des croquettes à sa disposition et de l'eau mais je me demande si c'est suffisant? Dois-je lui donner autres choses quand je me lève ou quand je rentre du travail?? :roll:

Je vais la vermifuger aujourd'hui et elle aura ses vaccins mi-juillet, elle est née le 01 mai

A part ça, tout se passe bien, elle s'est très vite fait à son nouveau lieu de vie qu'elle a pu visiter tranquillement quand on travaille et qu'on pense beaucoup à elle. Je n'ai retrouvé aucun "accident" hors de la litière, mais je n'ai rien trouvé dans la litière :shock:


N'hésitez pas à me conseiller car je veux que ma petite soit la mieux possible.

Merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

7-8 semaines c'est un peu jeune pour retirer un chaton à sa mère car toute la phase de sociabilisation se fait entre 8 et 12 semaines.

L'as-tu vu mangée ?

Pour les chatons généralement on leur donne un sachet fraicheur le matin et on laisse des croquettes chatons à disposition pour le reste de la journée.

Si tu ne trouve rien dans le bac alors qu'elle est chez toi depuis 2 jours c'est qu'il y a un soucis soit elle est constipée ce qui est fréquent avec de jeunes chatons soit elle va faire ses besoins dans un endroit que tu n'as pas encore trouvé.

Pour la constipation tu peux lui donner un peu d'huile d'olive cela aide généralement bien. ou bien en verser un peu sur ces croquettes.

Val
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Pour la litière, pour l'attirer vous pouvez nettoyer le bac à chat avec de l'eau de javel, et mettre qq gouttes sur la litière fraiche. Ca attire beaucoup les chats. POur la nourriture, un peu de viande en boite pour chatons peut compléter son alimentation. Veillez cependant à lui laisser toujours des croquettes et l'eau à disposition car un chat doit pouvoir manger plusieurs fois par jour, mais un tout petit peu. Si elle ne se gave pas biensur.

Plein de bonheur avec votre chaton
micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Message par micra001 »

oui je l'ai vue manger des croquettes et boire de l'eau. J'inspecterai les recoins de l'appart mais je pense qu'elle est constipée car elle va dans la liitère, gratte les gravillons mais rien!! :?:

Je vais lui donner des sachets fraicheur le matin.

On verra la suite.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bienvenue a ton petit chaton comment est il quel race moi j en ait un de quatre mois une petite femelle siamoise dont j ai eut a peine a 7semaines tout c est tres bien passe c est une petite coquine qui adore les calins surtout le soir je ne regrette pas de l avoir eut tres jeune elle a ete propre tout de suite elle mange des croquettes royale canin 1er age jusqu a 4mois dont elle a eut hier donc elle passe au croquettes 2eme age entre les deux je lui donnait des petits bout de janbon des pattes et un peu de lait le matin wiskas pour chat et le dimanche un sachet fraicheur mais elle n ailme pas plus que ca .des petits bouts de poulet de la viande blanche
par compte je viens d en reprendre un de deux mois un petit male je l ai depuis 15jours lui il est malade je reviens de chez le veterinaire et j ai peur de le perdre pourtant lui il n a que des croquettes royale canin 1er age il est plus craintif il etait dans un garage avec sa mere que ma 1ere a ete elevee en famille j espere le sauvertiens nous au courant pour ta petite nenette
Gigi003
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/6/2006 18:01

Message par Gigi003 »

J'ai également adopté un chaton né le 29 avril. Je lui donne des croquettes Hills chaton qui sont selon le véto les meilleures car facilement adaptables si le chaton a des problèmes plus tard (il existe en effet une gamme pour les calculs urinaires dus à la vieillesse, une gamme si l'animal souffre de surpoids etc). Il ne lui a fallu qu'une heure avant d'aller dans sa litière et un peu moins pour boire son lait (whiskas catmilk fortement coupé avec de l'eau en bouteille). A côté, elle a aussi des dessous de table: genre tout à l'heure, purée pdt et poireaux :? dont mon fils n'a plus voulue :shock:
Sinon, elle est très jouette et également en demande de câlins, mais elle c'est tout le temps. C'est un vrai pot de colle. Nous avons aussi une chatte adulte de 5 ans et après quelques politesses (hum hum), elles s'entendent plutôt bien. Le plus adorable est que quand elles se revoient après quelques heures de séparation (elles sont dans deux pièces séparées pour le moment en cas d'absence de notre part), elles se cherchent, se collent museau contre museau et parfois, jouent ensemble, tout cela après à peine une semaine.
En espérant avoir pu t'aider,
micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Message par micra001 »

Merci pour tous ces conseils.

J'ai commencé par lui donner des sachets pour chatons et elle aime beaucoup.
Je suis rassurée, la litière est bien baptisée :wink: donc pas de constipation :lol:

Elle est super caline et joue énormément et viens près de nous quand on rentre.

Et pour terminer, on lui a trouvé un prénom: Baïa. :D

Mon compagnon en est complètement gaga, lui qui a hésité un an avant de me dire oui pour adopter un chat :?

pascale59540, j'espère que ton petit mâle va mieux, donne nous des nouvelles.


A bientôt et encore merci
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

micra001
non il ne va pas mieu il a ete sous perfusion tout le week end je viens de le recuperer mais pas encore bien il ne mange pas ne boit pas il repart demain matin 8h30 chez le veterinaire
Répondre