boules de poils dans l'estomac

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

boules de poils dans l'estomac

Message par celia »

J'ai depuis 3 semaines un chaton sacre de birmanie.
Il est en pleine forme mais j'ai des avis contraditoires sur les problemes que peuvent avoir les chats avec tous les poils qu'ils avalent en se lechant.
Faut il lui donner de l'herbe a chat pour qu'il vomisse ses poils qui s'agglutinent dans l'estomac ?
Il existe aussi une pate a donner une fois par semaine pour les eliminer mais sur la notice il n'est pas indique les mesures pour les chatons ?
C'est mon premier chat et j'aimerai des conseils de personnes qui ont deja eu des chats et qui pourront par leur experience me dire ce qui est le mieux .
Deja merci
pancho
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 3/10/2005 8:51

boule de poils

Message par pancho »

bonjour
tu dois le brosser regulierement et aussi lui donner une petite cuillere d huile d olive une fois semaine ca aide!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Brosse le tous les jours en ce moment: à cette période il doit perdre énormément de poil.
Propose lui une toile de lin pour dormir: çà accroche les pils morts.
Et donne lui de l'herbe à chat du commerce ou du chien dent qui va purger son estomac.

Certaines marquent de croquettes proposent des gammes spécial si tu vois que ton chat a des soucis de digestion et de poil.

Mais en règle général, les chats savent gérer eux-mêmes les poils avec juste un peu d'herbe.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

un grand merci pour vos conseils et astuces.
Répondre