PIF: tests, vaccins, prévention, ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

jojoelle a écrit :
adorvadrouille a écrit :
jeannick a écrit :Merci à toutes de m'avoir éclairer sur la pif ! ET UN TOUTGRAND MERCI A MATSURI qui me dit qu'effectivement il y a un prélévement sanguin à faire, ce qui me réconforte beaucoup... à toi Jojoelle aussi,vous etes toutes les deux très positives et donc dès demain,je fais les démarches pour ce test!!! Mon chat ne sort pas et ne sortira jamais car risque d'empoisonnement par une personne sans scrupules derrière chez moi... de toute façon,demain,je vais chez le véto pour les premiers vaccins et je vais lui demander!!!Sinon,Matsuri,le tesr dont tu me parlais,on peut se le procurer où? Encore merci à toutes,Jeannick.
jeannick

tu ferais mieux de te fier au info fournie par Preemie. Elles sont bien plus fiables.
Comme déjà mentionné le test va juste te dire si corona plus ou negatif. Et corona plus ne veut pas dire PIF. Si tu crois cela tu peux faire euthanasier 80% de la population féline.

Val
le test ne sert effectivement pas a grand chose, ma véto ne veux pas les faires non plus, a moins de les refaires chaques mois, sur 3 ou 4 mois... vu le nombre de chats que NOUS avons, elle trouve le test bien évidement innutile, il serait positif sans qu'ils soient malades.
par contre elle n'est pas d'accord pour le vaccin, elle dit qu'il est préférable de le faire quand on tient une communautée de chats, à vous écoutez, il suffirait de croiser les bras et attendre de voir si vous aviez raison ou non.
les vaccins sont étudiées pour être des vaccins !!!
comme ceux de nos enfants, c'est grace à ça qu'ils ont réussis à éradiqués pas mal de maladie devenues très dangereuses.
Mais tu fais comme tu veux.

Simplement il faut savoir que sur un chat fragile le vacin peut faire déclarer la maladie.

Loin de moi l'idée de minimiser la PIF mais on a peu d'armes pour luter contre elle. Et pour avoir utiliser le vaccin des chatteries entières ont été décimées alors oui je reste septique. lorsque l'on parle de PIF on parle beaucoup de faiblesse génétique sur certaines lignées et sur l'aspect stress. Tant que les causes exactes de la maladie ne sont pas connues il faut juste rester prudent dans ses propos et ne pas créer de psychose.

De plus vous aurez beau faire, rien n'empechera une PIF de se déclarer, et rien ne la soignera.

Val
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Message par jojoelle »

adorvadrouille a écrit :
jojoelle a écrit :
adorvadrouille a écrit : jeannick

tu ferais mieux de te fier au info fournie par Preemie. Elles sont bien plus fiables.
Comme déjà mentionné le test va juste te dire si corona plus ou negatif. Et corona plus ne veut pas dire PIF. Si tu crois cela tu peux faire euthanasier 80% de la population féline.

Val
le test ne sert effectivement pas a grand chose, ma véto ne veux pas les faires non plus, a moins de les refaires chaques mois, sur 3 ou 4 mois... vu le nombre de chats que NOUS avons, elle trouve le test bien évidement innutile, il serait positif sans qu'ils soient malades.
par contre elle n'est pas d'accord pour le vaccin, elle dit qu'il est préférable de le faire quand on tient une communautée de chats, à vous écoutez, il suffirait de croiser les bras et attendre de voir si vous aviez raison ou non.
les vaccins sont étudiées pour être des vaccins !!!
comme ceux de nos enfants, c'est grace à ça qu'ils ont réussis à éradiqués pas mal de maladie devenues très dangereuses.
Mais tu fais comme tu veux.

Simplement il faut savoir que sur un chat fragile le vacin peut faire déclarer la maladie.

Loin de moi l'idée de minimiser la PIF mais on a peu d'armes pour luter contre elle. Et pour avoir utiliser le vaccin des chatteries entières ont été décimées alors oui je reste septique. lorsque l'on parle de PIF on parle beaucoup de faiblesse génétique sur certaines lignées et sur l'aspect stress. Tant que les causes exactes de la maladie ne sont pas connues il faut juste rester prudent dans ses propos et ne pas créer de psychose.

De plus vous aurez beau faire, rien n'empechera une PIF de se déclarer, et rien ne la soignera.
Val
la je suis d'accords avec toi, mais les vaccins humains sont exactement pareils, on introduit souvent le virus pour créer des anti-corps. pourtant nous les faisons les vaccins, on pourrais aussi dévellopée une psychose vis a vis de nos enfants pour les maladies, tel que tuberculoses, méningite, hépatite, rougeole et oreillons etc... il y en a plein d'autres...
personnellement je n'ai jamais connue quelqu'un qui ait eu un cas de pif a cause du vaccin, ou alors c'est qu'il était déjà présent !!!
et puis comme on dit, vaux mieux prévenir que guérir, hors cette saletée de maladie n'est pas guérissable, autant prendre les devants.
je préfère savoir que mon chat est vacciner, plutôt que de chopper cette maladie et n'avoir rien fait avant... chacun son opinion comme tu dis !!
mais sur ce forum, tout le monde crie "alerte" quand une personne dit n'avoir pas vacciner ses chats !! tout dépends apparement du vaccins ?
car le vaccin contre leucose, typhus, et coryza... se sont aussi une forme du virus injectée !!!
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Message par jojoelle »

j'ai trouvée cette article sur le net d'un véto

il faut toujours garder à l'esprit que la vaccination est pour tout les organismes vivants, le meilleur moyen d'une protection efficace et adaptée contre les maladies infectieuses, dont l'évolution reste toutefois imprévisible. en effet, bine qu'il soit absolument indispensable de vacciner, la protection n'atteint jamais les 100% c'est ce qui explique qu'un chat vacciné contre une maladie peut toutefois, exceptionnellement la contracter.
il parlait bien évidement des vaccins de base ainsi que celui de la pif.
Jeanine
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/11/2005 20:32
Localisation : Liège

Pif, hécatombe

Message par Jeanine »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Hier, ma petite bengale de 6 mois est décédée aussi. (forme sèche) mais le véto n'est pas sûr que ce soit la pif aussi...de quoi pourrait il s'agir d'autre 4 jours après Maya? Elle n'était jamais sortie de la maison.
J'espère que les autres vont être épargnés, j'ai très peur.
Maya a eu la pif humide, son abdomen était devenu énorme, je me demandais ce qu'elle avait car je n'avais jamais été confrontée à la pif. Maya sortait très peu dans le jardin.
J'ai tout désinfecté, il ne me reste plus qu'à attendre la suite des évènements; je panique, je suis désespérée, je ne sais plus si je dois aller chercher le chaton, je ne sais pas si l'éleveur le gardera deux mois de plus.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Choop a écrit :la PIF, c'est la faute à pas de chance ...
Désolée, rien a voir avec le poste mais choop pourrais tu me contacter sur mon mail perso? lindsay_p13@hotmail.com

merci!
baysharo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/3/2007 21:43
Localisation : Liège

Message par baysharo »

Bonjour,
Je viens de vous lire et suis attristée du triste sort qui vous arrive (Jeanine)
Je possede un bengal également, je pense que ce serait mieux en effet de ne pas prendre un bebe maintenant, je suis certaine que l'éleveuse peut garder le chaton si vous lui expliquer, serais ce indiscret de vous demander dans quelle chatterie vous avez trouver votre bonheur ?
Je vous souhaite beaucoup de courage...
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Re: Pif, hécatombe

Message par jojoelle »

Jeanine a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Hier, ma petite bengale de 6 mois est décédée aussi. (forme sèche) mais le véto n'est pas sûr que ce soit la pif aussi...de quoi pourrait il s'agir d'autre 4 jours après Maya? Elle n'était jamais sortie de la maison.
J'espère que les autres vont être épargnés, j'ai très peur.
Maya a eu la pif humide, son abdomen était devenu énorme, je me demandais ce qu'elle avait car je n'avais jamais été confrontée à la pif. Maya sortait très peu dans le jardin.
J'ai tout désinfecté, il ne me reste plus qu'à attendre la suite des évènements; je panique, je suis désespérée, je ne sais plus si je dois aller chercher le chaton, je ne sais pas si l'éleveur le gardera deux mois de plus.
:cry: oh mon dieu, je suis de tout coeur avec toi...
il se peut que ton bengale ai contracté la pif sous la forme seche, plus difficilement décelable, dès qu'on s'en apperçoit, c'est déjà la fin.
je suis vraiment très triste de lire toutes ses pertes sur ce forum, moi qui possède une dizaine de chats chez moi depuis plus de 15 ans... je n'ai jamais connue (et je touche du bois) autant de tristesse.... si ce n'est mes chats qui nous ont quitter de vieillesses et mon gamin qui c'est fait renverser par une voiture, la plus grande de mes tristesses ... et un chat recueillie d'une chatterie décédée de la pif après quelques mois, et dieu m'a préservée tout les autres !!!
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:( désolée.. je vous souhaite beaucoup de courage !
angéline
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 4/11/2006 9:02
Localisation : bruxelles

Message par angéline »

mon chat d'un an et demi est à l'hopital depuis hier apres midi... ils sont presque surs qu'il est atteint de PIF, on attend encore les résultats pour ce soir...
j'ai lu tous les post et articles à ce sujet... je suis désespérée... je m'attends au pire...
que dois je faire si c'est bien le PIF? laisser le vétérinaire le piquer directement? le ramener chez moi pour en profiter encore un peu? je ne veux pas qu'il souffre...
je ne sais plus quoi faire... je suis perdue... et si triste...
je culpabilise bcp, est ce que j'ai fait qlqch de mal pour qu'il ait attrapé cela?
camelia061
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/2/2008 16:26

la PIF

Message par camelia061 »

donc pif (péritonite infectieuse féline) si vous pouvez me donnez plus d'information
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

avant tout bienvenue sur le forum personellement je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas trop en chat mais plutôt en chien.
Tu auras plus de chance si tu mets ton post dans le coté chat dans la rubrique santé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

La PIF

Message par cadouchka »

Voici quelques renseignements,

Lien:

http://www.lesjoyauxdevarsovie.be/persa ... 9.html#top
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

coucou,isabelle peux tu s'il te plait me donner le nom du site de cette dame,car comme je fais l'élevage également ,je ne tiens pas à tomber là bas pour l'achat d'un chat(normalement je n'en acheterai plus mais ça fait un moment que je le dis et j'ai encore une tite nouvelle)je te donne mon adresse dubraymelina@msn.com.je te remercie
Avatar de l’utilisateur
celine pion
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 22/2/2008 21:33
Localisation : Kingdom of Belgium

Message par celine pion »

moi aussi je me demande certaine chose si vous pouviez m aider se serai sympa merci d avance!
Répondre