PIF: tests, vaccins, prévention, ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Isabelle
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/12/2005 10:01
Localisation : Luxembourg

trop tard pour Alfie: Péritonite infectieuse féline (PIF)

Message par Isabelle »

Juste pour vous dire que mon petit Alfie (le petit chat qui risquait de ne pas passer le WE) a la Péritonite infectieuse féline. Nous attendons les résultats mais notre vétérinaire en est maintenant sùr à 99,99%. Nous aurons les résultats des analyses mardi et, si c'est le cas, souhaitez-moi bon courage, car il nous faudra en finir tout de suite pour qu'il souffre le moins longtemps possible.

Catsy, si vous avez d'autres chats, je vous conseille de faire des analyses de toute urgence à votre petit chat: s'il a aussi attrapé cette maladie, il est contagieux! Je vous souhaite de tout mon coeur que votre chat ne soit pas malade, donnez-moi vite des nouvelles! Vous pouvez me contacter à l'adresse isabelle8352@hotmail.com Je vous demanderai de ne pas citer le nom de la chatterie car je suis tellement fâchée de leur lâcheté que je compte bien les traìner en justice et je ne voudrais pas leur donner des arguments dont ils pourraient se servir contre moi.

Isabelle
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

chère isabelle, on est de tout coeur avec toi, ces vendeurs sans scrupules ne se rendent pas compte que l'acheteur aime l'animal qu'il achète et que ce n'est pas qu'un numéro pour lui ; j'espère que alfie sera sauvé, plein de pensées pour toi et alfie
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

n'y a-t-il aucun médicament pour le soigner si on sait ce qu'il a ?
réva
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/10/2005 7:58

Message par réva »

je pense à vous très fort.
Courage ... :cry:
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Bonsoir isabelle
La péritonite infectieuse féline, appelée PIF, est hélas une infection mortelle pour les jeunes chats. La décision que tu vas devoir prendre sera terrible et je suis de tout coeur avec toi. J'aurai aimé te dire, t'inquiète pas, ça va aller mais ce serait te mentir. Pour les chatons c'est un miracle si ils s'en sortent. Tu as tout a fait raison de ne pas laisser les choses comme ça (même si par bonheur il s'en sort), garde bien tous les résultats médicaux que tu auras, cela te servira. Si Alfie à un pédigrée, contacte également l'association qui a délivré celui-ci pour les prévenir. Je suis passée par là, 2 de mes (jeunes) chat ont été emporté par cette saleté, isolation,désinfection totale de tout et un rapide diagnostic m'ont permise d'échapper à l'hécatombe (heureusement pour moi, mes autres chats étaient, à ce moment, tous adultes et en bonne santé.
Encore bon courage et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

bonjour à tous
je me permet d'intervenir car ce fil parle un peu dans le vide... :cry:
je comprend très bien ta douleur isabelle, la pif est une maladie terrible, mais il faut tout de même que tu saches que son éleveuse n'y est pour rien, ton vétérinaire ne semble pas t'avoir suffisament expliqué cette maladie.
As-tu fait des recherche sur le net pour mieux la comprendre?
Même si ton chat serait venu d'un élevage sain, testé négatif, vivant en appartement sans aucune sortie, et sans autre animaux, il peut déclarer quand même la maladie! La pif est une maladie encore mal connue, le mieux pour toi serais de ne pas rentrer en conflit avec son éleveuse, essayer d'avoir un dialogue, un arrangement pour les frais ou un éventuel remplacement du chaton... la pif n'est pas un vice rédibitoire et la trainer en justice, ne te rapportera certainement que des frais supplémentaire inutile car tu ne sortira pas de là gagnante...Cela ne te rendra pas non plus ton pauvre Alfi :cry: consacre plutôt ton énergie à lui rendre une fin de vie heureuse...
Je me renseigne beaucoup sur les maladies qui guêttent nos petits amours (pif, sida, leucose...) et j'ai pas mal de documents si tu le veux, je peux t'en transmettre.

Bon courage dans cette terrible épreuve, je suis de tout coeur à tes côtés
ptitfleur
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Au fait quels sont les simptôme de ton petit Alfi??

Courage
luna
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/12/2005 16:01

Message par luna »

je suis tout a fait d'accord avec petitefleur
la pif peut malheureusement se déclarer sur n'importe quel chat, je dis bien n'importe lequel.
Il faut savoir que les test pif n'existe pas, il existe un test coronavirus qui est dans 90 % des cas positif. Ceci ne peut reveler que la presence des ces coronavirus dans le systeme du chat. Un test coronavirus positif ne veut donc pas dire pif.
Il faut savoir que dans ces 90% de chats positifs, seul ( mais c'est toujours trop) 5% developperont un jour une pif.
L'eleveur de Alfie n'est pour moi , pas responsable. Mais je sais que dans ces cas là, on essaye de trouver un coupable. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai perdu moi aussi un chat il y a peu et je me suis beaucoup documentée sur cette maladie et j'en ai appris beaucoup. Mon chat est parti maintenant mais a vecu jusque au bout avec mes autres chats, car nous ne voulions pas l'isoler et le choquer encore plus. Mes autres chats se portent à merveille et aucun symptome a deploré. Nous avons lutté plus de 2 mois avec mon chat et essayé les meilleurs traitement, tres onereux...mais rien n'y a fait. Il est parti au paradis et je sais que pour nous, qui restons ici, cela fait tres mal.
Je te souhaite de lui dire au revoir dans les meilleures conditions, si cela devait etre le cas.....mais attention aux resultats veto, comme je l'ai dit un test "pif" positif ne veut pas dire pif declarée.
Il faut se soucier des symptomes qui sont gnlement, fievre, manque d'appetit, contours des yeux jaunatres, grande fatigue....

Je vous souhaite malgré tout a tout les 2 un grand courage.
Pour etre passée par là, je suis de tout coeur avec toi.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je ne sais pas où est passée ma réponse précédente, ce que je te disais, c'est que ce n'est pas bon signe de ne pas avoir de tes nouvelles, je voulais te dire aussi que ce soir j'ai appris qu'un de mes chats, un persan de 12 ans, qui était placé chez une amie pour son bonheur car mes chiens l'embêtaient mais qui restait "un de mes chats" et que je voyais tout le temps est mourrant, les reins, comme souvent les persans, je suis très triste aussi ce soir isabelle, mais je voudrais savoir ce qui se passe pour alfie et qu'on pense très fort à toi
Isabelle
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/12/2005 10:01
Localisation : Luxembourg

Message par Isabelle »

Alfie était bien positif (il paraît que quand on teste le liquide qui remplissait son ventre, alors le test est 100% fiable).
Notre vétérinaire nous a dit qu'il était bien trop atteint pour espérer une guérison et que tout ce que nous ferions c'était de risquer de contaminer notre autre chat. Il est resté chez le vétérinaire lundi soir, pour ne plus jamais revenir ;-(

merci pour tous vos gentils messages, j'en ai bien besoin pour le moment...

Isabelle
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

c'est en pleurant que je te réponds, car j'ai autant de chagrin ce soir pour newton, je voudrais te dire une phrase qu'un enfant m'a dite pour un de mes chiens qui est parti il y a un an fauché par une voiture : " ce soir, il y a une nouvelle étoile dans le ciel, elle s'appelle alfie" plein de courage à toi alfie est mieux là, il ne souffre plus. bisous
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Courage Isabelle, Alfie gardera toujours une place au fond de ton coeur. Il n'est peut-être pas resté longtemps auprès de toi mais, ce temps là, il l'a vécu dans l'amour, bercé par la tendresse et les mots doux. Tu l'as aimé jusqu'au bout et plus encore. Par ce geste d'amour, où toute forme d'égoïsme est abolie, tu lui as offert le plus merveilleux des cadeau, le respect de sa propre vie pour un départ tranquille vers le paradis.
Amitié
titus
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 12/10/2005 15:35
Localisation : charleroi

Message par titus »

:cry: juste pour dire qu il y a ennormement de marchants qu ils ne sont pas assez controles et je trouve ça dommage!!courage a toi pour la perte de ton petit chat.
luna
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/12/2005 16:01

Message par luna »

je suis désolée pour toi isabelle
cette maladie est vraiment une crasse et impossible de prevoir, et en gnl meme de la soigner.
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments pénibles pour les avoir vécu de la meme maniere il y a peu de temps.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

bonsoir isabelle, newton a rejoint alphie cet après midi, ses souffrances abrégées par le véto, et du haut de ses 12 ans, il veillera sur alphie bisous
Répondre