avez vous déjà été dans cette situation???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

avez vous déjà été dans cette situation???

Message par biba »

voil� voil�...
ce matin, le chat que nous avons adopt� voici sept mois (il a maintenant 14 mois) est rentr� � la maison le nez en sang.
nous sommes all�s chez la v�t�rinaire qui nous � annonc� qu'il � fait une h�morragie interne. notre chat est d'apr�s elle tomb� ou il aurait pris des coups.
elle pense qu'il n'a pas �t� renvers� par une voiture car selon elle, il aurait les pattes bris�e...
notre chat crache de l infection et il en a qui lui sort du nez, il d�gage aussi une odeur assez d�sagr�able...malgr� tout, il marche.
la v�t�rinaire nous � dit qu'il pouvait mourir...et m�me rapidement.
malgr� tout nous croisons les doigts.
je voulais savoir si vous avez d�j� v�cu cette situation, si d'apr�s vous les causes de cette h�morragie sont autres que celles que j'ai d�crit...j'ai peur que ce soit d� � des coups car nous avons d'autres chats et qui sait ce que l'on pourrait leur faire???
merci d'avance pour vos r�ponses
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

BONJOUR,l'annee derniere mon chat kally a ete empoisoner a l'acide , le veterinaire m'a dit que ca avait ete fait volontairement, j'ai ete porter plainte, pour pouvoir proteger les autres minou du quartier, mal traiter empoisonner des animaux est un acte grave si ton chat a reellement ete frapper, car il y a des gens qui n'ont aucune pitier, va faire une deposition a la police, et ne soit pas gener d'y aller, car nos amis ont droit au respect aussi!!
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je ne comprends pas qu'on puisse faire ca...il y a vraiment des gens mechants. pour ma part, rien n'a ete prouve...
saskiana
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 25/3/2006 19:10
Localisation : hainaut, belgique

Message par saskiana »

plus jeune, chez mes parents, nous avons connu le cas !!!

en effet, un voisin ne savait pas voir un chat dans son jardin et il les attirait avec de la nourriture dans son garage et piègeait le chat !!!
ensuite, il le battait à la batte de base ball ... une vrai horreur mais un jour, il a raté son coups et a pris la "fuite" parce que le chat était devenu comme fou et qu'il ne parvenait pas à l'achever alors, il a appelé mon papa à la rescousse et il n'y a pas eu trente six solutions !!!

mais la personne en question a été bien punie !!!

nous avons aussi eu un chat qui a été pris la patte dans un collet (posé par un fermier dans son champs pour attraper les lapins : braconnage :x ) et notre chat s'est tellement débattu qu'il en a laissé un morceau de patte mais ça ne l'a pas empêché de vivre !!!

par la suite, il a été empoisonné !!!

pour vous dire :twisted:

donc, ça ne m'étonnerais pas que ton chat ai reçu un mauvais coups ... car certaines personnes ne les supportent pas mais c'est vrai que parfois, certains chats sont envahissants (chipe la nourriture, pour les mâles : marque leur "territoire", urine et fond leur besoin partout : balconnière et j'en passe ... je parle d'expérience) mais ça n'excuse rien car il existe d'autre moyen de les faire "fuir" sans pour autant en venir à les battre ou les tuer ou les empoisonner (ce que je trouve le plus cruel)

tout simplement

saskiana
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

bonjour a vous tous,
par expérience d'avoir beaucoup d'animaux car j'ai la place et j'habite a la campagne,je voudrais vous dire de se méfier quand même quand on croit que un animal a été battu ou empoisonné,
On vient souvent a mon inssu et je préferrerais plutôt qu'on me demande l'autorisation,déposer des animaux chez moi,au mois de février c'est un vieux matou tout roux (on le surnomme marrrrrrou)qui était dans notre jardin un jour matin, vu qu'il est trés vieux,il a plus beaucoup de dents,ne va pas voir les filles,ne chasse pas les souris...mais un mois aprés son arrivée il est venu manger un jour matin(tous les chats passe la nuit dehors) avec un trou dans l'épaule ???qu'est ce que c'est que ca me suis-je demandée et pour moi pas de doutte on lui a tiré dessus.
Je méne discrétement mon enquéte et personne n'a rien vu et rien entendu.je soigne le chat avec de l'isobétadine et 8 jours plus tard plus de soucis il était guéri et se nourissait comme avant.
Mais 1 mois aprés rebellotte un autre trou dans l'epaule mais pas au même endroit????alors lá j'ai téléphoné a mon vétérinaire et il m'a dit que quand ils sont trés vieux ils contractent parfois des infections et comme l'infection doit bien sortir par quelque part ca troue a un endroit.Mais mon traitement était bien approprié,j'ai tellement l'habitude avec mes bébêtes,je les soigne avec les mêmes produits que le médecin prescrit pour nous ou nos enfants.
Bon revenons a ton chat(naurait-il pas mangé du poison que l'on met dans les bois pour les renard???),le veto a t-il prescrit des antibiotiques pour l'infection???si il souffre je donnerais 1/2 ou 1/4 de dafalgan suivant le poids(demande a ton veto si tu préfére),si il a une blessure apparente tu peux mettre de l'isobétadine.
Bon courrage et que ca aille bien j'espere pour lui car on les aimes nos amis a 4 pattes.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

je ne pense pas que son chat ai manger le poison, car l'annee derniere quand le mien a ete empoisonner, mon veterinaire m'a dit que les chats ne mangent pas n'importe quoi, qu'il le sente meme si il sont affamer.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je voulais vous donner des nouvelles de mon chat, malheureusement, il est mort ce matin.
toute la famille est très triste, nous nous étions attachés a lui meme si ca ne faisait que sept mois que nous l'avions.
merci pour vos messages et vos conseils...
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

je suis vraiment desoler d'apprendre cette triste nouvelle, je suis de tout coeur avec vous,
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

nous pensons a toi car c'est dur de perdre un compagnon.
si tu as des enfants et qu'ils sont trés triste je te conseil de reprendre un petit chat,pas pour le remplacer car il sera différent mais plutôt pour penser a autre chose.
c'est ce que j'ai fait l'année derniere quand le chat de ma fille c'est fait écraser juste devant la maison :cry: .elle n'a plus pleurer mais a côté de son lit il y a au mur une photo de son gros mine comme on l'appelait.
je sais qu'on est loin une de l'autre mais j'ai des chatons a donner pour fin juin.1 mâle roux tigré et 1 femelle tigrée brune et blanche ,elle est superbe.
bonne journée quand même a vous tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

c'est a voir...c'est vrai que c est peut-etre la solution mais mon compagnon ne veut pas le remplacer...de plus, nous avons encore sept chats (nous recueillons tous les chats du voisinage qui n'ont pas de maison)! malgré tout notre petit chéri nous manque car aucun n'a le meme caractère et il y a un vrai vide dans la maison...
ce qui est bizare c'est que nos autres chats ne semblent pas avoir remarqué qu'il manquait quelqu'un...je ne sais pas si c'est normal ou non..
en tout cas merci pour vos réponses qui sont un vrai soutien...
Répondre