Gale auriculaire, eternuement, diarrhée je ne m'en sors pas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Gale auriculaire, eternuement, diarrhée je ne m'en sors pas

Message par biloko »

coucou,
Voilà depuis 1 mois j'ai un adorable exotic shorthair :D MAIS :cry: ; ça a commencé avec des éternuements, des croutes à son nez et beaucoup de salive, il a été vacciné contre le corriza mais à 12 semaines rappel vers le 10 juin. Le vétérinaire dit probable petit corriza mais il faut essayer qu'il se défende tout seul. Il a eu la galle auriculaire pas encore fini d'alleurs.
Maintenant la diarhée j'ai voulu incorporé les croquettes à son alimentation mais j'ai été trop vite de 3 sachets fraîcheur wiskas je suis passé à 2 + 30 gr de croquettes, c'est ce qu'il est conseillé pour une alimentation combinée donc diarhée j'ai arrêté les croquettes et donné ercéfuryl (conseillé par vétérinaire). J'ai le sentiment cue ça ne s'arrêtera jamais, je sais que ce sont que des petites choses mais il y a aussi le problème du vermifuge et vaccins, comme il n'est pas bien vétérinaire préfère pas vermifugé maintenant? En plus en appartement quel vaccin sont nécessaire? Help me
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour l'alimentation achète une grande marque style Hill's science, c'est plus chers mais meilleur pour le chat et plus riche en vitamine.

S'il a la diahrée mais le à la diète 24 h avec juste un peu d'eau que tu changes plusieurs fois dans la journée.

La galle chez les chatons est fréquente et soigné il n'y a plus de problème.

Pour les vaccins il faut au moins: coriza et typhus. Rage en fonction de la zone.
Leucose s'il y a contact avec d'autres chats.
PIF si un chat de son entourage est suspecté de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour le vermifuge, il vaut mieux attendre qu'il soit rétablie.

Le changement de croquette est à faire en douceur ;)
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

mon chaton a 3mois et demie j ai toujours donnes croquettes royale canin 0a4mois et un sachet fraicheur le dimanche du jambon de temps en temps et pas de probleme je suis allee la faire vacciner ce matin le veto la trouve en pleine forme je suis en appartement aussi et je lui fait les 2vaccins donc rappel dans un mois car avec nos chaussures ont peu ramener les maladies les croquettes je lui laisse le bac a disposition toute la journee bonne croissance a ton chatton
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

biloko va mieux merci

Message par biloko »

Je reviens de chez le vétérinaire, il a grossi et le véto le trouve mieux.
J'avais essayé les Hills au début mais les exotic shorthair ont une face plus plate et il avait difficile à les manger mais on va réessayer. Pour le vermifuge il veut effectivement qu'il aille mieux merci pour les conseils, ça fait un bien fou de pouvoiur discuter de ces petits soucis avec d'autres, que c'est angoissant son premier chaton...
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 5/5/2006 14:03

Message par Filibertine »

Essayez peut-être la gamme "persan" de chez Royal Canin, étudiée spécialement pour les chats à face plate. Maintenant, je ne sait pas s'ils ont déjà prévu une gamme pour les chatons...
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

diaree

Message par camille-rose »

pour le coryza il faut soigner longtemps très régulièrement sans antibiotique qui peuvent provoquer les diarée, pour celle-ci le meilleur c'est le lactéol,vous mettez la poudre dans un peu de viande ou dans une seringue et comme ce n'est pas nocif vous pouvez en donner autant ,et aussi longtemps que vous le pensez utile et vous demandez a votre vété un peu de kaomycin que vous donnez 1 cc par jour , si ça ne marche pas c'est qu'il ya un autre problème , bonne chance
Répondre