CHATTE QUI A ABANDONER SES PETITS

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

CHATTE QUI A ABANDONER SES PETITS

Message par lydie »

BONJOUR VOILA MA CHATE A EU 4 PETITS MAIS VOLE A 1 SEMAINE 2 SONT MORTS ENSUITE A PRESQUE 3 SEMAINES LES 2 AUTRES ENFAIT ELLE LES A ABANDONER . EST IL POSSIBLE QUELLE LES AI ABANDONER SUITE A DE NOUVELLES CHALEUR? QUELQU'UN A T IL EU LE MEME PROBLEMES . ET J'AIMERAIS REPRENDRE UN CHATON QUE FAIRE . MERCI
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

quel age a t'elle ? il arrive que certaines chattes ne soient pas de bonnes mère. La mienne en a eu 5 et en rejettait un systématiquement. Je passais mon temps à le remettre avec les autres. La mienne était fort jeune.
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

elle a 2 ans et c'est sa 2 eme portée et a la premiere ca a ete
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

Message par chatterie_du_briscottish »

J'ai déjà eu le problème, ma chatte avait eu sa 3ème portée(aucun souci avec les 2 premières) et elle les a abandonné à 2semaines, pire elle a essayé de les tuer et ils sont morts finalement malgré mes soins.
Le vétérinaire a dit que les petits étaient probablement malades et que c'est la raison pour laquelle la mère n'en a plus voulu.

C'est comme lorsqu'une mère rejette l'un ou l'autre de ses petits(en général le plus faible) car l'instinct leur dicte que seuls les plus forts doivent survivre. C'est cruel pour nous mais logique pour un chat, elle ne veut pas gaspiller son lait pour un chaton qui ne pourrait être assez fort pour survivre.

Elle était peut-être tout simplement en chasse. Dernièrement, une maman chat ayant accouché depuis 3semaines est redevenue en chaleur et à délaissé ses chatons quelques jours pour aller hurler sur les toits de la ville à la recherche d'un matou(qu'elle n'a heureusement pas trouvé) et à présent elle s'occupe de nouveau de ses chatons
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

merci de tes reponses je pense que je ne serais peut etre jamais savoir ce qui lui est paser par la tete a ma chipe
Répondre