1ère saillie de mon British shorthair bleu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

oui, ça j'avais déjà lu sur le forum, mais de tout de façon ça c clair. C'est risques- là (de contamination),je ne les ferais pas encourrir par ma petite puce. Par contre le cancer des mamelles c'est pas très cool. je dois de plus en plus y rfléchir. deplus mon copain ma proposer d'aller chercher un mal. Mais je pense que ça ne se fera pas quand même parce que cette semaine j'ai trouver une petite chatte abandonnée à Coxyde et je ne trouve personne pour la prendre et il me dit de choisir ou je garde la chatte ou il m'achete un sacré de birmanie pour mon anniversaire. c'est moche.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est clair c'est franchement pas gentil de te dire çà.
Mais d'un côté il faut avoir l'argent pour 3 chats.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

natitnat a écrit :Mais je pense que ça ne se fera pas quand même parce que cette semaine j'ai trouver une petite chatte abandonnée à Coxyde et je ne trouve personne pour la prendre.
Garde cette pauvre petite, elle le mérite sûrement.
Tu feras une bonne action, une heureuse.
Pense que si tu fais des chatons, certains seront peut-être malheureux dans leur famille d'adoption.
Pèse le pour et le contre mais si c'était moi, j'aurais vite fait mon choix!

J'ai recueilli au mois de juin une chatte qui m'a fait 4 chatons et je t'assure que les donner n'est pas chose facile. Beaucoup de demandes mais combien de gens sérieux et responsables??? Très peu!!!
Et puis les voir partir après 8 semaines, c'est très dur. Moi j'ai pleuré.

J'ai heureusement trouvé des familles d'accueil géniales mais j'ai aussi fait stériliser la maman très très vite... Une super expérience... Mais pour ma part, une fois suffit!
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Natinat reflechis bien et attention c'est vrai que 3 chats ce sont des frais car quans ils sont ptits ca va mais faut aussi pense a l'avenir , a un moment je me suis retrouvée avec 3 chats agés qu'il a fallu soigné et le chien peu de temps apres croix moi ca a couté tres trres cher car évidement j'ai fais tous et le mieux pour eux mais pour le moment je n'ai que 2 animaux car financièrement il me serait dur d'en assumé plus en cas de probleme .Moi évidement je serais tentée de te dire garde la ptite abandonnée de Coxyde tu ferais une heureuse (heu 2 je serais heureuse aussi lol) .Mais c'est a toi de voir et de choisir .
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui c'est vrai que ça coûte cher... Quand les chatons étaient là, il y avait 8 chats chez moi... :roll:
Maintenant que tous ont été adoptés, la vie à la maison est redevenue plus calme : ils sont de nouveau 3. Mais rien qu'en pipettes anti-puces, en vermifuges et en vaccins (donc le strict minimum) ça coûte. Puis, il y a la nourriture, la litière...
J'ai de la chance, ils sont en bonne santé mais quand il y a un pépin, les coûts deviennent vite importants.
Mon premier chat a été opéré 4 fois et a suivi un traitement médicamenteux assez lourd et j'ai quand même dû le faire piquer à la fin. Et bien ça m'a coûté des centaines d'euros.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Voilà je n'ai pas eu a faire mon choix, il veut bien garder la petite puce (pleines de puces lol) là je ne l'ai pas encore mise en contact avec les miens mais ça ne tardera pas.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pour l'argent je ne me tracasse pas, c'est clair que 3 chats ça coute cher mais c'est une passion, avant je faisais de l'équitation c'était cher aussi j'ai dû arrêter donc je peux consacrer un peu de mon budjet. Quand j'habitais chez maman (il y a même pas 2 mois) J'avais 2 chats + 4 que l'on nourrissait (et qui ont eu 5 petits fin juin, en 2 jours ils étaient tous partis chez des connaissances) j'avais un chien, une tortue , un lapin. Je veux dire par là que j'ai toujours été entourée d'animaux. De plus, ma vétérinaire est une amie donc quand je fais les vaccins j'amène toute la smala et elle ne me fait payer qu'une visite.(ça c cool)
Enfin je suis trop contente d'avoir pu garder cette pauvre petite chérie je vous mettrai des photos dès que possible.Elle va être trop bien je vous le promet.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Emmène la chatte chez le véto pour qui lui fasse un bilan de santé, qui la vaccine si elle est en bonne santé et qu'elle est un carnet.

Pour les puces je suppose qu'elle est traîtée.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Natinat voila je suis heureuse merci a toi :P .Super bon plan la copine véto :P .Je suis contente que tu aie les moyen de t'entourer de ces pti amouirs :wink: Et n'oublie pas les photos des que possible :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Un gros bisous à la nouvelle arrivante :P
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

oui oui plein de bisous :P
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Merci pour les bisous, elle adore ça. C'est tuant comme elle fait comprendre qu'elle est reconnaissante. J'ai pas encore pris de photos mais ça ne saurait tarder. Sinon oui je la traite pour les puces, ça fait le troisième jours, mais je vois qu'elle en a toujours. Faut dire qu'elle en était infestée de chez infestée. J'utilise un spray, car je n'ai pas osé lui mettre du frontline . Elle est encore petite. Et puis comme ça je traite aussi son panier. J'irai chez la véto pour tous les vaccins dés que possible avec tous ces congé ça n'est pas facile. En tout cas, je suis trop contente, elle n'arrête pas de roronner et c'est chouette de se dire qu'elle ne sera plus jamais pendue à un file barbelé.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

c'est trop mignon on sent vraiment que tu es dingue de ce petit bout :P
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Natinat milles bravo tu sera une bonne "maman " j'en suis persuadée lol :P
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

heuu merci tout le monde :oops: J'ai mis 2 photos d'elle sur l'album photo.(C'est Cocyde) Vous allez comprendre pourquoi je n'ai pas su la laisser là-bas.
Répondre