chat à la queue cassee de naissance: accident? héréditaire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

chat à la queue cassee de naissance: accident? héréditaire?

Message par choupi »

salut a tous,

j ai un chaton femelle qui a la queue cassee de naissance, est ce un accident ou une race? on m a dit que ct une race

merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Qu'appellez-vous queue cassée?

Elle est très courte ou elle a une forme bizarre ou elle pend?
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Deux solutions :

-Soit c'est un "accident" à la naissance... (Ca arrive)
-Soit c'est génétique, transmis par un des deux parents.
bibou
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 12/4/2006 17:11

Message par bibou »

Et bien moi j’ai un chaton qui est né avec la queue courte (tres courte elle dois faire 2 cm) je sais pas si c’est ça que ton chaton a ?!

Enfin je ne sais pas a quoi c’est du mais je trouve ça super mignon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le bobtail japonais a la queur courte:

Image
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le Bobtail Japonais
Race: chat à poil court

Table des matières

Origines
Caractéristiques
Caractère


Origines



Importé de Chine et de Corée, le Bobtail Japonais est le premier chat domestique apparu en fait au Japon il y a plus de mille ans. On le retrouve dans de nombreuses peintures et estampes, la patte gauche levée en signe de protection. Pour les marins japonais, il était le protecteur. Accroché aux mats des navires, il mettait en fuite les âmes errantes des naufragés qui pouvaient emporter les bateaux aux fonds des eaux. La couleur du pelage peut également être un signe de chance, surtout s'il s'agit de la " Mi-Ke " qui signifie " trois pelages ", en référence au dessin roux, noir et blanc des poils. C'est en 1968 que les premiers couples de Bobtail Japonais, trente huit sujets en tout, ont été officiellement importés aux Etats-Unis. Il est cependant fort possible que bien des soldats américains en aient rapporté comme " souvenir " de leur occupation nipponne à la fin de la dernière guerre mondiale. Le premier Bobtail Japonais fut introduit en Europe en 1980 par Hélène Choisnard. Il s'agissait d'une femelle Calico, nommée Sirikit, qu'elle avait trouvé au Temple du Bouddha. En 1982, elle devait importer des Etats-Unis un mâle nommé Aïkido, pour fonder une souche européenne.

Caractéristiques


Le Bobtail Japonais est de taille moyenne avec un corps musclé et svelte. Sa queue, véritable appendice floral est repliée en forme de pompon : il est surnommé " Chat chrysanthème " à cause de cette queue qui s'ouvre en prenant l'aspect de cette fleur, typiquement japonais. " Bobtail " signifie queue courte en anglais. La queue mesure 10 à 12 centimètres une fois déroulée et 5 à 6 centimètres en position normale. Cette curiosité génétique n'est toujours pas expliquée ; il s'agirait d'un gène récessif héréditaire. Le Bobtail Japonais se distingue des autres races par des pommettes saillantes et des yeux bridés qui lui donnent un air curieusement " japonais ". La tête forme un triangle équilatéral presque parfait. Les membres postérieurs sont plus hauts que les antérieurs. Le poil est plus long que les autres chats à poil court ; il est doux et soyeux au toucher. Toutes les couleurs de robe sont admises (sauf les marques siamoises et l'agouti du genre abyssin) ; la plus recherchée est la " Calico " ou " Mi-Ke ": noir, roux et blanc, en larges taches bien délimitées. Afin de ne pas perdre ses caractéristiques essentielles, le Bobtail Japonais ne peut pas être croisé avec une autre race.

Caractère


Le Bobtail Japonais est un chat très serein, c'est un excellent animal de compagnie, calme et affectueux. S'il s'entend bien avec les autres chats quand il est seul, il manifeste très vivement un " instinct de clan " l'incitant à se regrouper si d'autres Bobtail Japonais sont présents au sein d'autres chats. Il est capable de miauler de diverses façons pour exprimer des demandes particulières. Il s'adapte à la vie en appartement , mais préfère le grand air.
bibou
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 12/4/2006 17:11

Message par bibou »

Voila la queue de mon chaton

Image

chez lui ca ne fait pas un pompon c'est un peut comme une queue de rotweiler lol
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

çà doit être un accident dans l'utérus.

çà fait aussi penser à la queue d'un hamster lol

Peut-être qu'avec l'âge sa queue va s'étoffer...
bibou
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 12/4/2006 17:11

Message par bibou »

Peut être; enfin je trouve que ça fait tout son charme :lol: , ça lui va très bien je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Puis tous les chatons sont mignons ^^
Et adulte ils ont chacun leur charme.
bibou
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 12/4/2006 17:11

Message par bibou »

Oui sont tout mimi !

Je fait dans les hors norme moi ; j’en ai aussi un adulte qui a une queue qui se recourbe dans le genre wistiti lol et pourtant ce n’est ni le frère ni le père du chaton lol
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Le Manx n'ont pas de queue, c'est une race comme ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Oh mais il est tout mimi ton chaton Bibou :)
Et comme le dit Clémentine, chaque animal a son charme, petits et adultes .

Toute belle journée à toutes .
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

elle me fait completement craquer elle est trop mignonnne sa queue fait un ZIGZAG en fait

je vais la prendre en photo et vous la mettre

en attendant voici une photo de la boule de poil
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

Image
Répondre