une chatte qui prend la pilule a-t-elle ses chaleurs ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zemonkey
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/3/2006 21:52

une chatte qui prend la pilule a-t-elle ses chaleurs ?

Message par zemonkey »

Bonjour tout le monde,

Permettez moi de vous poser une question:
Ma chatte Sushi prend la pilule (Megecat) depuis avril 2005. Le prise du comprimé a toujours été régulière et jamais oublié (sauf une fois il y a quelques semaines de 2 jours puisque le chat était itrouvable). La dernière prise date du 24 mai.
Il y a 2-3 jours (soit 2 jous après la prise du dernier comprimé) elle a eu ses chaleurs. Or il me semble qu'elle n'en avait pas du tout eu depuis le début de la pilule.
Mon chat n'est pas apprivoisé. Je ne peux donc pas savoir avec exactitude si en temps normal elle a ses chaleurs mais je n'avais jamais vu les chats du quartier lui "tourner autant autour" en un an. De plus, impossible de savoir si elle n'a pas recraché le dernier comprimé.
Voilà ma question : une chatte qui prend la pilule a-t-elle ses chaleurs normalement ? Si non, le fait qu'elle en ait eu récemment veut-il dire que la pilule n'a pas fait effet et qu'elle risque d'être pleine ? Enfin, si elle peut être pleine, dois-je continuer à lui donner le pilule sachant qu'il est déconseillé dans la notice de donner la pilule à une chatte en gestation ? Mais d'un autre côté, si je ne lui donne pas le prochain comprimé (le 8 juin) et qu'elle n'est pas pleine, je peux être sûre qu'elle le sera très vite.

Merci pour votre aide.
zemonkey
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

salut,

je cherchais des renseignements sur les chats et je suis tombe sur la reponse a ta question sur un site animalier

Pour les femelles , il existe une autre solution ; la pilule. Ces contraceptifs s'utilisent de la manière suivante : un comprimé par jour pendant 8 jours pour arrêter les chaleurs, puis un comprimé tous les 15 jours pour éviter qu'elles ne réapparaissent.

voila
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

juste à titre d'info. Donner la pillule à une chatte augmentent considérablement les risques de cancer de la matrice et des chaines mammaires. Et ce n'est pas un acte anodin sans influence sur la santé de la minette. Si on ne désire pas de chatons autant faire stériliser la chatte le plus tôt possible.

VAL
Répondre