Vaccin pour le chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Vaccin pour le chaton

Message par valrie »

Je vois sur le forum beaucoup de personnes qui parlent de vacciner les chatons mais ma vétérinaire ne vaccine jamais un chaton qui ne pèse pas 800 grammes minimum.
Il ne faut pas oublier qu'un vaccin est, en fait, composé des maladies affaiblies qui permettront au corps de produire des anti-corps et ainsi d'être protégé.
Un chaton de moins de 800 grammes ne pourrait pas se protéger contre une maladie, même affaiblie. Il pourrait en mourir.

Donc soyez quand même vigilants, demandez bien conseil à votre vétérinaire.

Mon petit dernier a été vacciné alors qu'il pesait plus d'1 kg mais il a quand même été tout patraque pendant 24h après l'injection (là ma vétérinaire m'avait conseillé une demi aspirine junior)

Biz à tous les amoureux des chats :)

Val
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Je pense que le poids du chaton n'intervient pas particulièrement, c'est surtout l'âge qui compte. La primo-vaccination chez le chat se fait à 8 et 12 semaines. Je pense qu'à 8 semaines, effectivement, le chaton doit peser pas loin d'1 kg.
Dans tous les cas, après un vaccin, le chat est patraque, qu'il soit jeune ou vieux.
Pour vermifuger un chaton, par contre, il faut qu'il fasse min 1/2kg.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui oui c'est bien de vermifuger un chaton dont je parlais. 1/2 kg dites-vous, oui ça doit être ça. Ma véto dit 800 grammes c'est sûrement une marge de sécurité supplémentaire.

Donc pas de vaccination avant au moins 8 semaines ET au moins 500 grammes...

:D
Répondre