jeune chaton se gratte le derriere

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

jeune chaton se gratte le derriere

Message par catolind »

bonjour,
hier j'ai été chercher mon chaton :lol: (la personne m'a dis qu'elle été sevrée et vermifugée), mais aujourd'hui je remarque quelle se gratte le derriere à terre et quand je lui donne son mangé elle remet ce qu'elle mange :? . minouche (c'est son nom) est née le 14 avril. quelqu'un peux me dire ce que je dois faire merci
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

tu as ete l acheter ou? c est kelle race de chat?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je ne l'ai pas acheté ils donnaient les chats et c'est un croisé persan
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

la seule soilution c est aller chez le veto deja pour la faire vacciner et puis pour voir si elle est vraiment en bonne sante c est tellement fragile un chaton et ca peut attraper bco de choses si il n est pas vaccine
donc il faut vraiment aller chez le veto je t assure c est la meilleure chose a faire
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui dés lundi j'irai voir mais bon d'ici la comment je fais si a chaque fois qu'elle mange elle remet?
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

salut,

ton chaton est ne le meme jour que les petits de ma minette, mais le soucis c est que moi je ne les donne qu a partir du 10 juin (ils auront 8 semaines), aujourd hui ils mangent des croquettes mais boivent encore le lait a la mere.

elle a peut etre un probleme avec les croquettes, as tu demande ce qu il lui a ete donne avant?

mais etant donne qu elle est petite elle risque de se deshydrater rapidemment, ne tarde pas pour le veto

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

je crois ke tu ne dois pas insister si elle remet
moi j essayerais avec un morceau de jambon maigre tu lui donnes de tous petits morceaux voir si elle mange cela ca se peut
sinon essayes d aller dans une animalerie chez tom and co ou koi et demande du lait maternise pour chaton et un biberon et tu regarde si ca marche
c est meme encore mieux de faire ca je crois
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

la personne m'a dis qu'elle mangé bien ses croquettes et qu'elle n'avais plus besoin de lait de sa maman c'est pour sa qu'elle l'a donné mais c'est vrai que j'ai l'impression que c'été pour s'en débarrassé.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

c est vraiment degueulasse de faire ca parce ke la periode du sevrage est tres importante et tres dangereuse
c est a cet age ke beaucoup de chatons peuvent attraper des maladies et etre exposes a toutes sortes de microbes
en plus s il a encore besoin du lait de sa mere tu vas t amuser jte raconte pas essaye de voir si la dame ki te l a donne veut bien le reprendre pour kil puisse continuer son sevrage il n est pas encore trop tard pour le rendre a sa mere pour kil continue a teter et prendre des forces
je pense kil n est pas encore sevre ton chat
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je ne pense pas qu'elle voudra car elle a aussi donné un autre chat à ma tante et vous le verriez il est plus petit que le mien ma tante lui a dis qu'il été trop petit pour le prendre mais la personne a dis que si il n'y avais pas de probleme, nous avons eu peur qu'elle le donne à quelqu'un d'autre. donc ma tante est obligé de le nourir elle meme avec un biberon. de toute façon lundi je vais voir le vetérinaire et je verrai ce qu'il me dira
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu l'as eu beaucoup trop jeune surtout, à son âge il n'est pas sevré...

Achète de la paté pour chaton, coupe là en petit bout et mélange avec du lait pour chaton puis retire petit à petit le lait.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

Image
voici sa photo elle est trop mignionne ma minouche
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Elle est mignonne, fouille un peu dans son épais poil vers si ce ne serait pas des puces.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui c'est bien possible que ton chaton ne soit pas encore bien sevré.

Donnes-tu la même marque de nourriture que la dame précédente? Prends-tu une marque? Bien sûr les marques sont plus chères et je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais elles évitent souvent un tas de désagréments inutiles.

Moi j'ai trois chats et évidemment, ça coûte et comme tout le monde, je pense, j'ai été tentée une fois ou deux par les sous-marques ou les produits blancs... Mauvaise idée!!! Déjà, la plupart du temps, mes trois gâtés n'en veulent même pas et c'est direction la poubelle. Quand ils ont daigné en manger, ça n'a pas duré très longtemps et en plus ça donne la diarrhée!!! Donc bonjour les changements de litière. Finalement, on en revient aux mêmes dépenses!!! :)

Pour en revenir à toi, je pense que tu devrais quand même aller le plus vite possible chez le vétérinaire car, à cet âge, il est encore fragile et risque de se déshydrater très vite.

Peut-être que l'ancienne propriétaire n'a pas été très honnête, peut-être n'est-il pas vermifugé.
Tous les chatons de cet âge ont des vers, transmis par leur maman, c'est tout à fait normal. Mais dès qu'ils sont sevrés, il faut s'en débarasser.

Pour ce qui est des vaccins, je pense par contre que c'est beaucoup trop tôt. Ma vétérinaire ne vaccine jamais un chat qui ne pèse pas 800 grammes minimum. Il ne faut pas oublier qu'un vaccin est en fait composé des maladies affaiblies qui permettront au corps de produire des anti-corps et ainsi d'être protégé. Un chaton de moins de 800 grammes ne pourrait pas se protéger contre une maladie, même affaiblie. Il pourrait en mourir. Mais ça je pense qu'un vétérinaire pourrait mieux te l'expliquer que moi.

Une dernière solution, ton chaton a bien été vermifugé et vacciné... et c'est ça qui l'a rendu malade, car il est trop petit pour ces produits!!!

Tu trouveras les coordonnées du vétérinaires de garde dans ta région dans les journaux toutes boîtes qui innondent notre courier (au moins ça servira à quelque chose)

Donne-nous des nouvelles
Bonne chance
Val
polycarpe
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/1/2006 19:13

Message par polycarpe »

a-t-elle été vermifugée?
si elle remet et se gratte le derrière, c'est probablement des vers, il faut lui administrer un vermifuge pour chaton acheté en pharmacie, cela ne peut lui faire que du bien.
Attention, si elle remet, à la désydratation, veille à ce qu'elle boive suffisamment sinon--) véto
Répondre