Stades du développement du chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Stades du développement du chaton

Message par valrie »

Quelqu'un sait-il à quel âge les chatons commencent à ouvrir les yeux? :shock:

Merci! :lol:

Val
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je dirais apres 1 semaine voire une semaine et demi..

ensuite vers 4semaines tu peux déjà leur proposer de la patée (la maman va surement en manger donc les chatons vont copier)
ensuite tu pourras mélanger crokettes et patée.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Merci.

Quand j'étais petite, je me souviens qu'on avait des chatons à la ferme tout près de chez moi, mais c'est la première fois que je dois m'en occuper VRAIMENT...

Enfin, tout à l'air de bien se dérouler.

Pourvu que ça dure. :)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

valrie a écrit :Merci.

Quand j'étais petite, je me souviens qu'on avait des chatons à la ferme tout près de chez moi, mais c'est la première fois que je dois m'en occuper VRAIMENT...

Enfin, tout à l'air de bien se dérouler.

Pourvu que ça dure. :)

Oui ne t'en fait pas trop, en général les mamans chats font bien leur "boulot"

N'oublie surtout pas de bien les manipuler chaque jour un maximum, c'est important pour leur sociabilisation :wink:

Ils vivent dehors ou à l'intérieur les chatons?et la maman?car elle pourrait les déplacer si elle les sent en danger..
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Et bien j'essaie un maximum de les sociabiliser.

J'ai mis leur caisse dans une de mes mannes à linge ainsi je les déplace plus facilement.

De la journée, ils sont soit dans ma petite véranda ouverte, ainsi ils prennent un peu l'air, la lumière et s'habituent aux bruits de dehors, soit ils sont dans ma cuisine où la machine à laver, l'aspirateur, la radio, la télévision... fonctionnent (pas tout en même temps bien sûr!!! J'suis pas folle!!!)

La nuit, j'isole la petite famille dans une pièce à part car j'ai trois autres chats, qui sont bien sympas mais bon, on ne sait jamais... Trop de câlins de ma part = parfois un peu de jalousie... C'est ma faute je sais!!! Mon compagnon dit que je suis UNE (maman) POULE GAGA!!! :D :D :D

Je ne pense pas qu'elle veuille les déplacer, elle a confiance en moi et je vois dans ses yeux qu'elle sait ce que je fais pour elle. Je l'ai recueillie enceinte et affamée, la pauvre. Depuis, elle passe son temps à ronronner dès que je m'approche ou que je la regarde. Pas de danger qu'elle s'en aille :D :D :D

Merci des réponses
Val :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

valrie a écrit :Et bien j'essaie un maximum de les sociabiliser.

J'ai mis leur caisse dans une de mes mannes à linge ainsi je les déplace plus facilement.

De la journée, ils sont soit dans ma petite véranda ouverte, ainsi ils prennent un peu l'air, la lumière et s'habituent aux bruits de dehors, soit ils sont dans ma cuisine où la machine à laver, l'aspirateur, la radio, la télévision... fonctionnent (pas tout en même temps bien sûr!!! J'suis pas folle!!!)

La nuit, j'isole la petite famille dans une pièce à part car j'ai trois autres chats, qui sont bien sympas mais bon, on ne sait jamais... Trop de câlins de ma part = parfois un peu de jalousie... C'est ma faute je sais!!! Mon compagnon dit que je suis UNE (maman) POULE GAGA!!! :D :D :D

Je ne pense pas qu'elle veuille les déplacer, elle a confiance en moi et je vois dans ses yeux qu'elle sait ce que je fais pour elle. Je l'ai recueillie enceinte et affamée, la pauvre. Depuis, elle passe son temps à ronronner dès que je m'approche ou que je la regarde. Pas de danger qu'elle s'en aille :D :D :D

Merci des réponses
Val :wink:
Le fait qu'elle soit enceinte va vous approcher l'une de l'autre :)
C'est bien tout est en bonne voie !!

envoie ds photos quand tu en as..(j'adore!!)
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Image
TROP BEAUX, NON?
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Les yeux des chatons s'ouvrent à l'âge de 10 jours environ.
Tu peux introduire des croquettes spéciales (Royal Canin Weaning kitten que tu trouves chez ton véto) à partir de 4 semaines. Je déconseille vivement les boîtes humides car ça te reviendra beaucoup plus cher pour une qualité médiocre comparé aux croquettes de grandes marques telles que Royal Canin ou Hill's. Fais le calcul ...
Mes chatons âgés de 6 et 7 semaines mangent sans problème des Hill's Nature Best kitten mais l'avantage des Royal Canin, que je t'ai conseillé ci-dessus, est que les croquettes sont très petites et donc beaucoup plus facile à manger pour eux.
Pense à traiter la mère contre les puces avec du Frontline combo (tu traites ainsi l'environnement en même temps) et à vermifuger les petits avec du Milbemax chaton dés qu'ils auront atteint le poids min de 0,5kg.
Bref, fais une liste et téléphone à ton véto pour avoir tout ça ! lol
Répondre