Que pensez vous du degriffage???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui,j'ai déjà eu un rendez vous avec un comportementaliste et conclu que ce sont deux chattes exclusives,donc très jalouses et comme c'est mère et fille il en déduit que c'est génétique que je n'aurais jamais du garder un de ces chatons ,mais ça a lépoque moi j'en savais rien car plus elle vieilli et pire c'est je ne pouvais pas savoir a l'avance.et tenez vous bien depuis tantot il y a du nouveau,j'ai déppassé l'heure du clomycalm de trois heures et la fille a déjà donné un bon coup de griffes au nouvel arrivé ,très grosse griffure a la bouche ,c'est pas l'oeil vous me direz c'est déjà ça.cette fois ça ne peut plus durer je dois trouver une solution,aidez moi si vous savez
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Vu qu'elles sont un danger pour les autres chats que tu as soit tu les sépares des autres soit tu leur fait suivre un traitement à vie soit tu les donnes à des connaissances à toi, responsables et motivés.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui c'est bien facile a dire mais a faire c'est pas la meme chose,déjà il ne faut pas me parler de l'isolation d'un chat je trouve ça hinumains,quand je vais dans des élevages et qu'il y a un chat seule dans tel pièce ensuite on a construit une chatterie extérieur pour certain avec (complètement débile)une espèce de grande niche et un poele au pétrole dedans pour chauffer l'hiver ou meme dans des cages et on me dit ils ne sont pas malheureux vous savez ils sont habitués.et si meme je les séparaient je devrais mettre une dans une chambre et l'autre dans l'autre donc elles seraient vraiment seules et obligée alors car meme entre elles 2 ça se passe souvent mal.et les donner dans mon entourage ben personne n'en veux ,je comprends mon frère a 2 grands chiens dans la maison et au moins une cinquantaine d'oiseaux,ma soeur son dernier est mort l'an dernier et elle en veut plus car ils partent 3 a 4 fois par an en vacances,du coté de mon mari y a pas grand monde et toutes mes copines ont des chats.mettre a vie sous calments boff je crois que c'est comme les gens un moment ça ne fait plus l'effet et faut augmenter les doses puis encore augmenter.je vais mettre une annonce et on va voir ce que ça donne,merci quand meme de tout tes conseils,mais j'ai déjà tellement fais le tour de la question
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Essaye les fleurs de les Bach.
Essaye p-e encore de les dégoûter de taper sur les autres.
P-e une autre comportementaliste pourrait t'indiquer un traitement sans médicament à vie.
bambou
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/9/2006 4:46
Localisation : hainaut

Message par bambou »

:( que c atroce,comme toutes mutilations.quel soit animalier, et ily en a a des mutilations, méme la ruptiue des cordes vocales et j'en passe et que dire des taureaux de corrida, ont pourrais en débattre longtemps car j'ai fait une étude poussée la_desus a Barcelone.Mais que dire également des mutilations humaines au noms de certaines ethenies, excision sur des filles a peine pubére, avortement provoquer de facon barbare sur des jeunes filles afin de fertiliser leur terre..... :twisted:
Soit la n'et pas le forum pour en discuter.
Etant moi méme une grande amoureuse des animeaux, "but the frontline is you" thanks. :x
Répondre