Que pensez vous du degriffage???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

-wé, moi, j'ai appris récemment qu'une de mes tantes avait fait dégriffer son chat, j'étais révoltée. Attendez que je la voie, je ne vais me gêner pour lui dire le fond de ma pensée... :evil:
aby
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 3/5/2006 15:29
Localisation : centre

Message par aby »

bulle arrache lui les ongles à ta tante elle verra se que cela fais et dit lui que quand on aime les félins c'est comme ils sont et pas comme on veut
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Je suis pour la non-violence et pour l'argumentation, même si parfois, c'est vrai qu'on se demande s'ils sont seulement aptes à penser à autre chose qu'à eux-même, ceux qui pratiquent ce genre de mutilation... :(
(Et puis, c'est pas les ongles qu'il faudrait lui arracher mais plutôt lui sectionner la première phalange de chacun de ses 10 doigts, et l'obliger à utiliser ses moignons pour se déplacer...) :P
arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

bonjours,

ma marainne avait degriffer son chat a l epoque ou c etait autoriser, et son chat a beaucoups souffert de la cicatrisation,elle l a vraiment regretter, je pense que ce qui faut faire c est pas les enlever mais les entretenir :
les coupers et regarder que son chat ai un griffoir en bon etat de "marche" uis bon un chat reste un chat !
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

dégriffacge des chats

Message par francine Cornet »

et bien c'est un scandale , j'aurais tout entendu sur une semaine , un qui fait euthanasier tous ses chats pour maladies !!!! reste a voir et a présent le dégriffage ,pourquoi pas les édentés par exemple il manquerais encore ca , je voudrais que les personnes qui font mutilé leur chat , que l'on leur fasse la même chose horreur horreur :twisted: :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

En 1988 ,j'ai acheté un chaton européen ds une animalerie.Trés vite cette chatte est devenue agressive,trés agressive.Elle devenait dangereuse ts les jours un peu plus.A cette époque, mon mari et moi faisions trés attention,car ttes ses réactions étaient imprévisibles mais nous aimions énormément notre Cerise et il n'était pas question pour nous de s'en séparer. En 1990,nous avons eu un bébé et la situation est devenue terrible,j'avais peur tt le tps qu'elle attaque mon fils, tt le monde me conseillait de me débarasser de ce chat mais c'était trés difficile pour moi de donner ce chat et à qui?
Le veto m'a alors donné des calmants,qui ont rendu Cerise encore plus folle. Nous avons tenu le coup qq mois, puis notre fils a commencé a marcher à 4 pattes.A ce moment là, il a fallu prendre une décision ( car dès que le bébé était par terre elle se jetait sur lui pour le griffer et le mordre! )
Euthanasie ou dégriffage ? Les 2 étaient inhumains mais la sécurité de notre fils était prioritaire.
Nous avons choisi de faire dégriffer Cerise.Aprés qq jours de soins ,Cerise a repris une vie normale et au dela de nos esperences, elle n'a jamais plus agresser personne , y compris l'autre chat que nous avions et le petit caniche.Nous avons fait attention a ce que Cerise ne s'échappe pas et elle a vécu "heureuse" dans notre famille. Mon fils a grandi avec elle ,il jouait et dormait en sa compagnie.
J'ai eu bcp de chats et Cerise a été la seule a avoir été dégriffée .Tous les humains ne sont pas des monstres et parfois nous sommes obligés de prendre des décisions d'adultes .
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il y a biensûre des cas à part, en particulier lorsqu'on doit faire face à un animal un peu ou totalement fou qui peut être un danger pour lui et pour les autres.
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par francine Cornet »

oui peut-être , mais le dégriffage chez un chat est un andicap a vie et il ne faudra jamais le laisser avec unautre chat , car c'est son moyen de défense , il y a d'autres méthodes pour assouplir un caractère , c'est de voir un vétérinaire pour le comportement et un autre pour l'homéopathie , qqui réussit très bien ,alors je vous redis encore je suis contre , c'est amputation :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

On empute aussi les hommes lorsque c'est nécessaire.
Chez un animal agressif le chois est parfois limité surtout que je suppose qu'elle a du essayer d'autres méthodes avant et que sont vétérinaire la conseiller.

Apparement sont chat n'est pas caractériel mais a un soucis mental, p_e une sorte de folie et tout n'est malheureusement pas soignable. Si elle ne l'a pas abandonné malgré sa peur c'est qu'elle l'aime et en prendra toujours soin.

Va faire un tour au zoo et parle avec les soigneurs, tu verras que parfois on doit utiliser des méthodes draconiennes pour résoudre certains pb.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Mais en règle général je suis contre tout type d'emputation.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Ben oui, il faut savoir nuancer, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Je suis d'accord avec Clémentine dans ce cas-ci, si Killy a du se résoudre à la faire dégriffer, c'est apparement à contre-coeur et parce qu'elle l'aimait au point de vouloir la garder malgré son agressivité... Avec un bébé, il faut savoir où on veut placer ses priorités, d'autant plus lorsque le chat a un comportement agressif (même si dans l'absolu, je me demande s'il n'est pas alors préférable d'offrir un nouveau foyer au chat, quitte à souffrir un peu soi-même de la séparation)

Mais des cas comme celui-ci ne font sans doute pas partie de la majorité, et je pense que la plupart des gens qui pratiquent le dégriphage, c'est non pas pour la sécurité d'un enfant, mais plutôt pour la sécurité de leurs meubles :cry:
Ce sont des gens qui ne pensent qu'à eux-même, et qui ne devraient pas choisir un animal, s'ils ne veulent pas s'adapter un minimum à eux... Qu'ils prennent des poupées, plutôt ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Bjr à tous , evidemment, j'ai pensé donner ce chat mais à qui? C'est une grande responsabilité de confier un chat fou .
Je veux répondre a Francine, qui a l'air d'aimer les animaux plus que les humains. Je suis d'accord, cette intervention n'est pas a pratiquer pour des questions de confort. On n' ampute pas un chat pour un canapé ss griffes ou pour de petites griffures sur les mains ,on le fait qd on a plus le choix.
Nous vivons avec 6 chats et 1 chien . Nous les aimons ,les respectons et les soignons de notre mieux, et nous avons toujours fait ce que nous devions faire. En tant que mère je ne peux pas envisager de faire prendre un risque à un enfant .
Je voulais aussi dire que Cerise à vécu avec un autre chat ss problèmes et qd parfois elle se bagarer ,elle donnait de violents coup de pattes et poussait de puissants miaulements qui faisaient fuir l'autre chat.Elle pouvait egalement se servir de ses pattes arrieres qui n'avaient pas été dégriffees.
Cerise nous a quittée ,il y a qq années et qd nous pensons à elle , nous ne pensons plus à la chatte folle qu'elle a été mais à la chatte que nous avons aimé.
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je pense que tu as bien fait, parfois on a pas franchement le choix.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

moi aussi je suis a 100% contre le dégriffage,mais j'ai 7 chats persans bientot 2 autres vont venir nous rejoindre et je vous assure que quand on a eu la meme sale blague que moi on n'y pense,j'en ai une très vilaine(avec les autres chats car avec les humains super amitieuse)qui a blessé l'oeil de sa fille que j'avais garder et après opération et un an de soin on a du lui enlever l'oeil et meme chose avec une autre mais celle là on l'a opérée depuis plus de 2 ans ça a l'air que ça va mais grosse cicatrice sur l'oeil donc si elle voit encore de ce coté là c'est très peu et maintenant sa fille qui est borgne commence a prendre cette sale habitude,elle tappe avec ses griffes quand un autre chat passe près d'elle ,quand elle ne court pas carrément après pour faire ça et bien je ne vous cache pas que si je trouvais quelqu'un dans ma région pour les donner je le fairais naturellement avec plein de conditions écrites et chez une personne d'un certain age qui n'a pas de chat naturellement.je viens d'aquérir un petit nouveau samedi ,je ne vous cache pas qu'elle sont toutes les 2 sous clomycalm mais je ne peux pas leurs donner ça le reste de leurs vies et dans 2 semaines j'en ai encore une autre qui arrive.si quelqu'un a un truc miraculeux qui me le fasse savoir
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je suis en train de faire un article sur le comportement bagarreur du chat, tu y trouveras p-e des idées.

As-tu déjà demander l'avis d'un comportementaliste?
Répondre