Que pensez vous du degriffage???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Que pensez vous du degriffage???

Message par Seyda »

Que pensez vous du degriphage pour les chats?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il est interdit par la loi..
camille-rose
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 22/4/2006 22:09

Message par camille-rose »

:evil: bjr,dégriffer les chats c'est les vouer a tous les accidents,que feriez vous si on vous enlevait vos doigts,aux pieds ou aux mains ? si vous n'étes pas capable de gerer les bétises des chats n'en prenez pas ,ils seront malheureux,je suis éleveuse et je sais de quoi je parle.
on peut empêcher un chat de faire ses griffes n'importe ou,il faut savoir l'éduquer et avec tendresse,et ne pas les mutiler pour vous faire plaisir.
evelynev34

Message par evelynev34 »

C'est une mutilation qui équivaut à couper la première phalange de vos doigts... qui plus est ça empêche le chat de se défendre en cas d'attaque. Enfin je pense qu'un chat "s'éduque" et que si on ne veut pas qu'il griffe nos meubles ou autres, il faut leur apprendre. Enfin épointer la griffe suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Hello! Ca c'est un truc qui a le don de me faire grimper aux murs! Comment peut-on encore pratiquer de telles mutilations? Dernièrement, on m'a demandé d'héberger à vie une petite chatte de 3ans, pour cause d'allergies (!!!). J'aurais bien voulu la prendre même si je n'ai plus de place, mais malheureusement, ses maîtres l'ont faite dégriffer, et ce n'était pas possible, elle n'aurait pas pu se défendre contre les miens en cas de disputes! On a du chercher parmi tous nos membres, amis, familles, etc pour enfin lui trouver une famille qui va l'aimer à sa juste valeur! Purée! C'est innomable de telles pratiques! :evil:
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

oké, je voulais savoir ce que vous en pensez, mais arretez de m'agressez, je n'est meme pas de chat!!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

connectes toi sur msn seyda merci
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Il est interdit par la loi..



s'il est interdit par la loi, pourquoi le pratique ton alors????
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Oui, merci a tous de m'avoir repondu, c'est bien gentille :D

Kiss, Seyda
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Seyda a écrit :oké, je voulais savoir ce que vous en pensez, mais arretez de m'agressez, je n'est meme pas de chat!!!
Personnellement, je m'énerve contre ceux qui effectuent cette pratique cruelle mais il n'y avait rien de personnel contre toi, ne t'inquiète pas et excuse-moi si mes propos t'ont fait croire le contraire! :oops:
Sans rancune! :wink:
titchounette81
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 28/4/2006 18:40

Comment peut-on faire ça.

Message par titchounette81 »

Je pense que c'est une pratique vraiment barbare, j'en ai parlé avec mon véto, il m'a dit que l'on coupait la 1er phalange de chaque doigts. Le pauvre chat va devoir essayer de marcher avec des bandages pendant un long moment, je trouve cela vraiment ignoble.

Une de mes tantes là fait sous prétexte que son chat fesait ses griffes sur les meubles, je me suis mise en colère, il y a d'autre moyen pour qu'un chat arrête : les répulsifs, le poivre, ect... ( que je n'utilise pas ).

Personnellement, j'ai deux chats, et le jours où ils sont entrés dans ma vie, j'ai accepté les bons côtés comme les mauvais. Et avec un peu de patience on arrive à leur faire comprendre certains choses.
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

C'est interdit par la loi et si des vétérinaires le pratique, cela veut dire qu'ils n'ont pas de morale et qu'ils n'ont pas peur de payer une grosse amende !
Dégriffer un chat, c'est le privé de défense. C'est honteux les gens qui ont reccourt à cette opération malgrés l'interdit mais c'est idem pour les vétérinaires qui la pratiquent !
Bref, si un chat fait des bêtises, il existe des moyens plus "doux" dans le genre du feliway en diffuseur qui limite le stress et/ou les bêtises du chat en propageant des hormones maternelles.
aby
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 3/5/2006 15:29
Localisation : centre

Message par aby »

c'est horible si on vous arraché les ongles vous feriez quoi pauvre chats le chat et un félin il à besoin de ses griffes
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Bonjour,

j'ai adopte un petit chaton, vraiment trop mignionne, on l'a appellé Muezza, et maintenant je comprend mieux vos coleres, comment faire du mal, a ce petit bout de vie?

giseledechatssanstoit Posté le: 25/4/2006 14:43: Personnellement, je m'énerve contre ceux qui effectuent cette pratique cruelle mais il n'y avait rien de personnel contre toi, ne t'inquiète pas et excuse-moi si mes propos t'ont fait croire le contraire!
Sans rancune!


Sans rancune gisele, je te comprend mieux a present, comme je n'arrive pas a mettre des photos, voici mon blog ou vous pourrez voir ma petite Muezza,

et merci a tous de m'avoir repondu!

Seyda
Répondre