Ma femelle écaille de tortue va bientôt mettre bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

mimine a écrit :J'ai moi même une écailles de tortue et elle est adorable .
ImageImage

Quand ils seront né montre nous quelques photos d'eux. :wink: :wink:
Rhaaaaaaaaaaaaaaaj'adore ta minette :oops: :P :P :P :P :P
La maman de la mienne était semblable à la tienne et j'aurais aimé que ma fifille m'en fasse une lui ressemblant car j'adore, mais non, elle ne se décide pas mdr :lol:
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Ce de toute facon un chat ou un chien sans pédigré est un chat ou un chien de type c'est normal il n'a pas de pédigré mais ca moi personnellement j'ai un cavavlier king charles sans pédigré aussi alors , je l'aime pour ce qu'il est avec ou sans pédigré
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Azura, j'attends toujours tes explications et pas celles des autres...

Je ne dénigre pas les chats de gouitère, dit aussi en passant chat de maison.
J'aime que l'on nomme un chat, un chat.
Tu dirais logiquement que tu as des chats de type ... je te trouverais plus honnête. Honnête envers tes chats et honnête envers les gens qui font de l'élevage. Ce n'est pas pour ça que tes chats sont moins beaux.
Ecoute, si tu va acheter une Mercédès et qu'on te refile une avec un moteur de 2 cheveaux, des pneus d'une Lada et ainsi de suite, tu appeleras ça toujours une Mercédès ...

Puis si ton mâle est réellement un chat de race, dommage qu'il n'ai pas fait de bébé avec une femelle de race ...

Maintenant je te souhaite de trouver suffisement de bonnes familles pour tes bébé et que les naissances se passeront bien.
Invité

Message par Invité »

pour moi un chat reste un chat! pédigré ou pas je m'en fout! tant qu'il m'apporte du bonheur dans ma vie c'est le principal! moi je n'ai que des chats de gouttières et je les aime autant que n'importe quel chat de race!!
Ils ne viennent pas de refuge, mais si je ne les avais pas récupérés, ils auraient fini là-bas! donc moi je suis fière de mes bébés!

azura mets nous pleins de photos de tes gougouttes qui je suis sûre trouveront de bonnes familles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

sushi a écrit :pour moi un chat reste un chat! pédigré ou pas je m'en fout! tant qu'il m'apporte du bonheur dans ma vie c'est le principal! moi je n'ai que des chats de gouttières et je les aime autant que n'importe quel chat de race!!
Ils ne viennent pas de refuge, mais si je ne les avais pas récupérés, ils auraient fini là-bas! donc moi je suis fière de mes bébés!

azura mets nous pleins de photos de tes gougouttes qui je suis sûre trouveront de bonnes familles :wink:
j'ai aussi des gougouttes ... neutrées ... et aussi sauvées ...
La majorité des éleveurs que je connais ont au moins un gougoutte et bien souvent c'est le plus vieux de la troupe. De plus, ces éleveurs sont souvent les plus respectueux du bien être de leurs animaux et font de l'élevage par réelle passion et non pour se faire du pognon ...
Invité

Message par Invité »

boxy je ne critique pas les éleveurs, loin de là, tant qu'ils vivent leur passion pour leur chat et non pour le pognon :wink:

quand je dis que je suis fière de mes bébés, je parle des adultes que j'aie :oops: :oops:

Il n'y a aucun risque chez moi que mes miss aient des petits!!! non non!! je pense aussi qu'il y a bien trop de malheureux ds les refuges!!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Je ne reproche à personne d'avoir des bébé, mais c'est bien souvent leur façon de présenter les choses qui sont déplaisantes.
Chacun fait ce qu'il veut. Perso je trouve triste de "marier" un chat de race avec un gougoutte tout ça pour avoir de "jolis" bébé.
Je n'oublie pas non plus que l'ancêtre de chat de race est le chat de goutière; Et aussi c'est là que j'aimerai que beaucoup comprennent que pour avoir un chat de "qualité", le travail est long et demande beaucoup de patience.
Je ne dis pas que les paticuliers font tout de travers et qu'ils n'aiment pas leur chats et leurs bébé.
Mais, tout ce que je demande, c'est de respecter le travail des éleveurs.
Avatar de l’utilisateur
Azura
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 17/5/2007 1:27
Localisation : Bouge

Message par Azura »

Si je dois commencer à énuméré les chats de race qui se trouve chez moi ... j'ai pas fini.

- Norvégiens
- Siamois seal point
- Ecaille de tortue ...

Et puis les chats de gouttière proprement dit n'existe plus.
Ce sont des chats "Européen" ...

Comme si nous on nous traitait d'humain de gouttière ... un peu de respect pour ses animaux, ils n'ont rien fait à personne.

P.s: je me doute que je ne vais pas me faire que des amis, mais un chat est un chat et contrairement certain je n'en rejette aucun "gouttière" ou non.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Azura a écrit :Si je dois commencer à énuméré les chats de race qui se trouve chez moi ... j'ai pas fini.

- Norvégiens
- Siamois seal point
- Ecaille de tortue ...

Et puis les chats de gouttière proprement dit n'existe plus.
Ce sont des chats "Européen" ...

Comme si nous on nous traitait d'humain de gouttière ... un peu de respect pour ses animaux, ils n'ont rien fait à personne.

P.s: je me doute que je ne vais pas me faire que des amis, mais un chat est un chat et contrairement certain je n'en rejette aucun "gouttière" ou non.
Européen c'est une race à part entière si je ne me trompes pas...
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Azura a écrit :Si je dois commencer à énuméré les chats de race qui se trouve chez moi ... j'ai pas fini.

- Norvégiens
- Siamois seal point
- Ecaille de tortue ...

Et puis les chats de gouttière proprement dit n'existe plus.
Ce sont des chats "Européen" ...

Comme si nous on nous traitait d'humain de gouttière ... un peu de respect pour ses animaux, ils n'ont rien fait à personne.

P.s: je me doute que je ne vais pas me faire que des amis, mais un chat est un chat et contrairement certain je n'en rejette aucun "gouttière" ou non.
ecaille de tortue c'est une couleur pas une race

et l'Européen est une race à part entière....

Et ou as tu vu que l'on rejetait un chat parce que c'était un gouttière.

Comme le dit boxy, ce n'est nullement péjoratif de dire qu'il s'agit d'un chat de gouttière. Par contre c'est manquer de respect envers les éleveurs et le travail qu'ils font au fil des générations que de dire que ce sont des chats de race alors que c'est faux.

Val
Avatar de l’utilisateur
Azura
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 17/5/2007 1:27
Localisation : Bouge

Message par Azura »

Je me vois très mal dire à mon chat "ne te reproduis pas avec ce chat, c'est un chat de gouttière". Il suit sont instinct naturel et point barre, je ne fais pas cela pour avoir des "jolis bébés" rien avoir.

Tant qu'on y est on pourrait apposer un pedigree sur les humains ...

Je trouve ca injuste que bien souvent on face trop de différence entre un chat de "gouttière" et un chat de "race".

Je reconnais le faite qu'il y a des chats malheureux dans les refuges mais il faut s'en prendre au gens qui les abandonnent quelques semaines ou quelques années après les avoirs pris.

De toute façon même si je venais à acheter un chat de "race" ca m'est égal de ne pas avoir son pedigree ... car je ne veux pas en faire un objet à pognon mais mon ami, mon compagnon.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

moi aussi avant je me foutais d'avoir un pédigré pour mon chat de race, mais maintenant je ne pense plus comme ça, je m'explique, mon premier british je l'ai payé 250€ sans pédigré, et il s'est avéré que c'est un chartreux! Mais comme les british étaient plus demandés et bien le "vendeur" les fesaient passer pour british au lieu de chartreux. Alors maintenant si je veux un chat de race et bien je visiterai plusieurs élevages et je préférerai économiser pour avoir un chat de race pur.
Quand on n'est pas expert difficile de trouver la différence entre un chartreux et un british chatons. On m'a eu une fois mais on ne m'aura pas 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

merci Val pour ton intervention lloll

L'instinc .... L'instinc fait justement que nous nous retrouvons avec une surpopulation de chats dans les refuges ...
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Chouette nous avons une voyante dans le forum qui sait déjà a l'avance que les chatons qu'elle va placé seront bien ............
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

erika a écrit :Chouette nous avons une voyante dans le forum qui sait déjà a l'avance que les chatons qu'elle va placé seront bien ............
Faudra qu'elle me donne sa recette, ou aors son tarif pour les consult ... lloll
Répondre