insuffisance rénale

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Coucou Fifine,

Message par Juliecoeur »

comment va la petite Mimine aujourd'hui, je lis que tu étais en pleine scéance de calins, c'est super, mais je suis certaine comme le dit Gisele que je félicite pour ce qu'elle fait, que Mimine a encore de beaux jours devant elle, tu verras :-)

Mon Typpi aurait eu 14 ans au mois d'aout, j'ai été tres triste lorsqu'il est partit, mais j'ai repris tres vite, grâce à ce site, un adorable petit chat croisé siamois de deux ans, bien sur je n'oublierai jamais Typpi mais Minimounou me comble de gentillesse et de calins :D

Je vous souhaite à toutes les deux, une tres agréable apres-midi et calins à vos petits protégés :) et tiens nous au courant Fifine surtout !

Julie .
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

kikou Julie

Alors ma mimine va trés bien elle est ravie d'etre rentré à la maison la elle est en train de bronzer les 4 fers en l'air sur le balcon :D bref elle est pas stréssé le moins du monde comme d'habitude. :roll: le véto avec ses prises de sang et ses perfusions ne l'a pas trop traumatisé on diré!! :lol:
La voir comme ca me ressure beaucoup elle mange comme 1 ogresse ses croquettes KD et arréte pas de me faire d calins bref que demander de plus pour l'instant elle est en super forme a ma grande joie :D
Sinon g déja vu Tippy et ton nouveau chat ds la galerie photo ils sont vraiment superbes g craqué sur ton magnifique siamois quelle bouille que d yeux magnifiques :P j'adoooore :P
Merci pour ton soutien Julie :wink:
Fifine
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Coucou Fifine,
oh dis, c'est formidable, Mimine a l'air bien en forme, je suis contente :D et en plus elle n'a pas été traumatisée, c'est super car bien souvent apres la visite chez le vétérinaire ils sont un peu chamboulés ;)

Merci pour Minimounou c'est vrai qu'il est trognon, tu devrais voir les bouilles qu'il sait faire, il me fait completement fondre, il est en plus d'une gentillesse incroyable, je n'ai jamais vu un chat aussi calin et collant, il me fait même des bisouilles comme un chien ;)

Il faudrait que tu mettes Mimine en photo dans la galerie car j'aimerais tant la voir :-)

Je te souhaite ainsi qu'à tous et toutes, un tout tout bon début de semaine :D

Julie .
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Kikou Julie

Alors pour des photos de ma mimine et méme de ma persanne je vais faire mon max mais c des photos que g faites avec 1 appareil photo traditionnel (je n'ai pas d'appareil photo numérique) alors fo que je les scanne d'abord et ensuite les mettre sur le forum et comme je suis pas pas trés douée j'espére que je vais y arrivé:roll:
Je fais ca dés que je peux promis :D
Sinon pour le nouveau médicament de ma mimine ca s'appelle l'ipakitine (à prendre en plus du FORTEKOR et des croquettes KD) en fait c plus 1 complément alimentaire qui aide les reins qu'un véritable médicament mais comme on dit ca peut pas faire de mal :wink: surtout qu'a voir la composition y'a aussi du calcium et pas mal de vitamines
Le seul problème c que c sous forme de poudre 1 cuillère à prendre matin et soir j'auré préféré des comprimés bcp plus simples a faire avaler que cette poudre suis obligé de la mélanger ds la patée KD (pasque dans les croquettes c impossible) et pour 1 peu qu'elle ne finisse pas tt son assiette (j'essaye d'en mettre assez peu quitte à la resservir ) elle ne prend pas toute la poudre alors c pas trés simple fo dire :evil: (si quelqu'un a 1 meilleure astuce pour lui faire prendre n'hésitez pas a m'en faire part merci :wink: sachant que la cuillère renferme trop de poudre pour la glisser ds 1 morceau de viande ou d'autre chose du coup c encore moins simple!!! :evil:
Mais bon le principal c que ma mimine péte le feu alors que demande le peuple?? :D
Bisoux à tous
Fifine
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

L'Ipakitine est un très bon médicament pour le problème de votre chat, je l'ai administré moi-même à un de mes chats; la seule façon de le lui faire avaler c'était de lui donner avant sa gamelle, une petite boulette d'américain ou de thon...et comme elle vomissait parfois, je lui ai donné quelques gouttes de Motilium pédiatrique...cela m'a parmit de garder mon chat un peu plus longtemps en forme! Bon courage et câlins à votre protégé!
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Merci beaucoup Béatrice pour le coup du thon trés bonne idée je vé essayer comme ca pasque g déja essayé avec de la vache qui rit hier sur les conseils du véto et ca a été 1 vrai fiasco pasque en plus elle ne semble pas aimer beaucoup le fromage alors je croise les doigts pour qu'elle aime le thon :)
Suis ravie d'apprendre que ce médicament donne d'aussi bons résultats pasque pour l'instant le Fortékor n'a pas eu bcp d'effet p-e faut attendre encore 1 peu pour voir des améliorations...
N'empéche quelle idée de fabriquer 1 médicament pour chat sous forme de poudre on ne pense pas aux pauvres maitres qui s'arrachent les cheveux pour trouver 1 moyen de le faire prendre correctement :roll: :wink:
Merci en tt cas pour ton aide je te tiens au courant :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Je te propose tous les conseils que j'ai rteçus pour amélioerer la vie d'un chat malade des reins...Je lui donnais aussi du "NUTRICAT + "sorte de gelée brune vitaminée à mettre ou dans la gelée (sauf si elle aime les terrines!) ou même sur les pattes avant . Elle léchera ses pattes et profitera du complexe vitaminé...Cela se vend en pharmacie .
Voilà bonne soirée à vous deux , je prendrai de vos nouvelles bientôt
Chaque jour est un jour de gagné! Courage et bisous
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Coucou Fifine,
je m'excuse, mais je n'ai pas pu répondre hier car j'avais de la visite, mais je suis contente que petite Mimine prenne bien son traitement, je sais, ce n'est pas toujours facile de leur donner leur traitement, surtout en poudre, oh là là, mais comme le dit Béatrice, oui avec une boulette de thon ou d'américain, cela devrait aller :) as tu déjà essayé de lui donner, Mimine, l'accepte t'elle ainsi ???
Pour les photos, ne t'inquietes pas, tu sais je n'ai pas non plus d'appareil numérique, je les prend avec le gsm, mais elles sont de mauvaises qualités hélas ...
En tout cas, je suis super contente d'apprendre que Mimine pete le feu :D
Tu dois être aussi tres contente, on s'inquiete tellement lorsque nos petits amours ne vont pas bien que lorsqu'ils vont mieux, nous sommes si heureux :)

Je te souhaite ainsi qu'à toutes, un tout chouette week-end malgré le temps gris .

Julie :)
pti coeur
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 19/5/2006 23:38
Localisation : Bruxelles

Message par pti coeur »

fifine, je viens de lire ton post et je vois que malgré des péripéties, ton pti chat va mieux. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle ça! Je te souhaite un bon we! :wink:
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Alors suis ravie ravie ravie le coup de l'ipakitine dans la boulette de thon fonctionne à merveille elle avale tellement bien la gourmande que y'a presque pas besoin de nettoyer l'assiette aprés elle est nickel propre merci beaucoup béatrice pour l'astuce ca facilite tellement le traitement c génial merci beaucoup :wink:
Je crois que si je l'écoutais elle ne mangeré plus que du thon maintenant la coquine :lol:
Je me renseignerais aussi sur la gelée dont tu me parles Béatrice et grace à tt ca les résultats de la prochaine prise de sang en septembre devré qd mm etre bien meilleurs que la précédente g trés bon espoir en tt cas
Julie pour les photos je fé mon possible mais on diré que mon scanner est débranché mais je sais pas d'ou grrrr :evil:
Merci à tous pour votre soutien et vos trés bons conseils :D
Fifine
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Je suis bien contente quer cela marche! Bon week-end àv ous... et à Miminne!
Répondre