minette atteint du sida

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

guimaron christine
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/2/2006 20:27

minette atteint du sida

Message par guimaron christine »

Bonjour, j'ai appris il y aune semaine que ma petite chatte de 4 ans avait le virus du sida et qu'elle avait développé la maladie. Elle a un traitement aux antibiotiques en ce moment pour guérir une infection due à une morsure d'un autre chat. Je la trouve plutôt fatiguée et pas vive comme avant.Quelqu'un pourrait il faire partager son expérience face à cette maladie? Merci.
fann
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/1/2006 14:39
Localisation : bruxelles

Message par fann »

La réponse que je vais te donner va sans doute te paraître négative mais malheureusement mon chat précédé avait lui aussi développer cette maladie et il n'y avait pas d'autre solution que le faire piquer d'après le vétérinaire :(
Car ton chat est condamné, il attrape toutes les maladies qui passent.

Voilà mon expérience sur la question

désolée
pistache
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/12/2005 10:42

message d'espoir

Message par pistache »

moi aussi j'ai un chat ( minouche) qui a le sida, elle a 11 ans. nous l'avons dépisté dans une prise de sang au mois de mai l'année dernière, lorsque j'ai appris la nouvelle, j'étais vraiment très résignée car le vété m'avait dit qu'elle en avait encore pour +- 2 à 3 mois, bien sur j'avais aussi le choix de la faire endormir. Malgré tout cela , nous l'avons soigné aux antibiotiques (a ce moment elle avait des abcès un peu partout sur le menton) dans les semaines qui ont suivi elle a eu trois traitement antibiotique pour diverses choses ( otite....) Ensuite elle s'est stabilisée, et maintenant elle prend de la cortisone (une piqure tout les 20 jours mais le traitement existe aussi en medicament) pour qu'elle soit en forme et en plus d'après le vété la cortisone lui ouvre l'appétit car elle n'a plus jamais très faim.,et je dois dire que je suis très heureuse de ne pas l'avoir endormie tout de suite car cela fait maintenant presque 10 mois qui lui restait 2 mois :D :D
Bien sur elle est un peu différente par rapport a avant car elle est plus calme et reste plus dans la maison mais je trouve que cela en vaut vraiment la peine.

Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance
guimaron christine
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/2/2006 20:27

Message par guimaron christine »

Merci d'avoir transmis vos impressions, je ne sais pas si elle va s'en sortir à plus ou moins long terme, mais ça fait du bien de voir que d'autres ont vécu cette malheureuse expérience.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour,


J'ai un chat de bientot 19 ans , elle est porteuse du sida des chats..mais ne l'a jamais développé, cependant elle pourrait tres bien le développer et en mourir ça je ne sais pas, le mieux pour etre sure est de pe consulter plusieurs vétérinaires...
guimaron christine
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/2/2006 20:27

Message par guimaron christine »

Malheureusement ma petite minette a été emportée par la maladie la nuit dernière et c'est tout simplement horriblement triste de ne plus l'avoir dans les jambes le matin quand je me lève, elle était si mignonne et belle!...
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Je te souhaie tout le courage du monde pour traverser cette triste épreuve... :( Mais au moins, elle n'a pas souffert trop longtemps...
guimaron christine
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/2/2006 20:27

Message par guimaron christine »

Merci Bulle pour ton petit message de soutien. C' est très dur de se lever le matin et de ne pas l'avoir à côté de soi à réclamer ses croquettes, a me regarder prendre le petit déjeuner, de rentrer à la maison et de ne pas la trouver derrière la porte à m'attendre, enfin tous ces petits moments de tous les jours qui remplissent le quotidien de câlins , de douceur.Je ne sais pas combien de temps il faudra pour m'habituer mais pour le moment je pense à elle tout le temps. Elle s'appelait Elliot , je vais essayer d'envoyer une photo.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Christine,

J'ai hélas vécu la même chose à plusieurs reprises l'année dernière (j'ai vu mourir 6 chats et chatons... ). Je me retrouve tout à fait dans les absences que tu décris, alors je voudrais te laisser un message d'espoir.

Rapidement après chaque décès, je me suis mise en quête du chat suivant. Non pas pour remplacer les morts, ceux-là sont au paradis des chats, et aucun chat de prendra leur place. Mais tout simplement parce que je suis absolument incapable de vivre sans chat à la maison.

Je ne supporte pas me lever le matin sans trébucher dans un chat.
Je déteste ne pas trouver de boule de poils miaulante derrière la porte quand je rentre.
Je trouve infernal de tricoter sans que personne ne vienne jouer dans ma laine.
Je suis incapable de m'endormir sans qu'un chat joue sur mon lit.
Je hais préparer les repas sans qu'un chat saute sur le plan de travail et vienne renifler les casseroles.
J'ai un besoin vital de vérifier qu'aucun chat n'est entré dans la machine à laver ou dans le lave-vaisselle.
Je ne parviens pas à me concentrer sur la télé si je ne dois pas me lever toutes les 5 minutes pour ouvrir la porte, fermer la porte, ouvrir la porte, fermer la porte, ouvrir la porte, fermer la porte.
Je ne sais pas lire un livre si aucun chat ne se couche dessus.

Et les chats aiment tellement prendre possession de ma vie et de ma maison !

Alors à chaque décès, je me dis que si courte fut la vie du petit compagnon (ceux perdus l'an dernier avaient entre 13 ans et 3 mois), je lui ai donné tout ce que je pouvais, il m'a donné tout ce qu'il pouvait, et finalement c'est ça qui compte.

Et ça n'empêche pas de se replonger dans l'amour d'un nouvel ami, parce que vraiment, ne pas être l'humain d'un chat, c'est un enfer ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Spency... cela faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue sur le forum
J'ai adoré ton message d'amour aux chats...Je suis sure qu'il remontra le moral de Christine.
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

Message par Babou »

de tout coeur avec toi christine
je te souhaite bon courage


amicalement babou
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par francine Cornet »

:( je te souhaite beaucoup de courrage , mais il faut que je vous en parles , il parrait , qu'il existe en phytotérapie , ou homéopathie , un traitement pour remettre de l'immunité aux chats porteur , ou atteind , mais il faudrait voir sur un site homéopathique , car je nen sait pas pls
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Vince a écrit :Spency... cela faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue sur le forum
J'ai adoré ton message d'amour aux chats...Je suis sure qu'il remontra le moral de Christine.

Parce que je suis comme les chats ;) A la fois très casanière et très indépendante. ;) Je pars en vadrouille, mais je finis toujours par revenir ;)
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par francine Cornet »

chère amie , je dois te rejoindre avec ton chat ce soir , car on vient d'endormir ma vieille mémére de 16 ans un cancer aux intestins , il fallait que l'on prennent une décision , car voila un mois , que cela était plus alarmant , elle faisait caca tout en marchant , elle ne ce sentait plus , ma pauvre mimi , tu vas nous manquer , mais surtout a mon mari ; car sa place pour dormir était sur son épaule , j'ai fait tout ce qu e j'ai pu , mais aujourd'hui ; tout a éclater a l'intérieur , alors heureusement que ma véto était chez elle ,
adieu ma belle , tu n'a jamais rien manquer , tu as été gâtée , mais tu vas faire un vide dans la maison
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

francine Cornet a écrit ::( je te souhaite beaucoup de courrage , mais il faut que je vous en parles , il parrait , qu'il existe en phytotérapie , ou homéopathie , un traitement pour remettre de l'immunité aux chats porteur , ou atteind , mais il faudrait voir sur un site homéopathique , car je nen sait pas pls
Ce sont des gouttes de LYMPHOMYOSOT
Répondre