chaleur de persan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sandra
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/12/2005 17:20
Localisation : liege

chaleur de persan

Message par sandra »

bonjour a tous ;
je suis deja venue sur ce forum pour avoir des avis sur certains probleme concernant ma dogue de bordeaux,et maintenant je voudrais savoir quand durant ses chaleurs une chatte peut etre prise.Je voudrais faire une portée de chaton a ma persanne j'ai une amie qui a le male mais elle souffle sur lui des qu'il l'approche.Je voudrais savoir s'il y a une periode precise durant les chaleurs pour l'accouplement.Elle miaule tres fort 3 ou 4 jours consecutifs puis plus rien et recommence de plus belle quelques jours a pres,donc je ne sais pas vraiment quel est le moment le plus adapter pour l'accouplement,merci de me conseiller ou de m'informer.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Edit :
Oubliez cette remarque qui n'a plus lieu d'être (mais que je laisse sinon on ne pigera plus rien :P) )
Euh... tu es dans le forum "chiens" ici ;)



Une chatte en chaleur, ça se voit. Elle miaule TOUT LE TEMPS, elle se trémousse, cherche les caresses, se promène le derrière en l'air, roucoule, fait son intéressante, minaude... Bref, elle drague ! :wink:
Ca dure quelques jours, ça se calme, ça recommence,... pendant quelques semaines.

Chez la chatte, c'est le rapport sexuel qui provoque l'ovulation. Les chaleurs peuvent donc durer longtemps si elle ne rencontre pas son prince charmant. Par contre, une fois que l'affaire est faite, si j'ose dire :lol: il y a de fortes chances pour que ça suffise (2 ou 3 rapports, pour être sûre).

Mais bon, la demoiselle n'accepte pas forcément n'importe quel mâle. Nous non plus, d'ailleurs, on n'accepterait pas n'importe quel mec ;)

Il faut aussi savoir que pour une chatte le coït n'est pas un moment agréable, car le pénis du chat est hérissé de petites "pointes" qui font mal par là où ça passe. ;)
Dernière modification par Spencywin le 18/1/2006 19:08, modifié 1 fois.
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
je pensais que le forum etait pour tout les animaux et pas seulement les chiens :o
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

c'est bien pour tous les animaux.
La remarque de spencywin est due au fait que le message avait été placé dans la rubrique "chiens" . Mais je l'ai déplacé et mis dans le forum "chats" étant donné que cela concernait les chats. Donc la remarque de spencywin est caduque...
Quant à la question de départ, je n'ai rien à ajouter par rapport à Spencywin: l'ovulatio est provoquée par la coït....
sandra
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/12/2005 17:20
Localisation : liege

Message par sandra »

tres chere spencywin on est sur le site chiens-chats donc je pense que les questions cpncernants les petits matous ne sont pas trop deplacée!!!ceci dit merci pour tes conseils
Spencywin a écrit :Edit :
Oubliez cette remarque qui n'a plus lieu d'être (mais que je laisse sinon on ne pigera plus rien :P) )
Euh... tu es dans le forum "chiens" ici ;)



Une chatte en chaleur, ça se voit. Elle miaule TOUT LE TEMPS, elle se trémousse, cherche les caresses, se promène le derrière en l'air, roucoule, fait son intéressante, minaude... Bref, elle drague ! :wink:
Ca dure quelques jours, ça se calme, ça recommence,... pendant quelques semaines.

Chez la chatte, c'est le rapport sexuel qui provoque l'ovulation. Les chaleurs peuvent donc durer longtemps si elle ne rencontre pas son prince charmant. Par contre, une fois que l'affaire est faite, si j'ose dire :lol: il y a de fortes chances pour que ça suffise (2 ou 3 rapports, pour être sûre).

Mais bon, la demoiselle n'accepte pas forcément n'importe quel mâle. Nous non plus, d'ailleurs, on n'accepterait pas n'importe quel mec ;)

Il faut aussi savoir que pour une chatte le coït n'est pas un moment agréable, car le pénis du chat est hérissé de petites "pointes" qui font mal par là où ça passe. ;)
Répondre