Chaton qui n'aime pas se faire brosser

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nespa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/8/2015 20:09

Chaton qui n'aime pas se faire brosser

Message par nespa »

Bonjour,

Voilà mon petit chaton à les poils longs et n'aime pas se faire brosser, quand j'essaie il essaye de partir. Comment dois-je faire pour l'habituer sans lui faire mal ?
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

vous pouvez aussi essayer avec un autre matériel. Personnellement les traditionnelles brosses à double tête (un côté en picots et l'autre en poils), je comprends que le chaton n'aime pas. Vous pouvez essayer avec les version "mini" voire pour rongeurs ou bébés, plus douces.

S'il n'a pas de noeuds, vous pouvez aussi essayer les versions "étrille en caoutchouc" qui sont très douces pour la peau, on peut franchement appuyer sans faire mal (mon chat aimait beaucoup, ça devait lui rappeler le léchage de maman).

Concernant le moment, essayez quand il est assoupi ou calme, voire au moment du repas, pour qu'il l'associe à quelque chose de positif. Allez-y petit à petit, il vaut mieux 3 petites séances par semaine qu'une seule longue et pénible pour le maître comme pour l'animal :wink:
nespa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/8/2015 20:09

Message par nespa »

Quand il est au repos au début tout va bien il ronronne mais après il commence a mordre la brosse :/ De même quand il est câlin pourtant c'est une brosse pour lapin (car avant j'avais des lapins) Et j'y vais très doucement.
Je continue comme ça ? Même si après il mord la brosse ?
nespa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/8/2015 20:09

Message par nespa »

D'accord, je vais faire ça . Merci beaucoup :D
Répondre