Chat receuillit, et "enceinte"...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Félicitations à la maman !!! 9chatons grande famille.
Je serais vous, voyez pour faire passer votre vété, qu'il vérifie si la maman va bien et les chatons.
Elle va devoir prendre des forces pour nourrir toutes ses bébés.
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Notre veto passe demain :) on va certainement devoir nourrir certains au biberons, car deja la, elle a du mal a suivre, elle est epuisée .. le pire, c'est que la, elle s'est remis à pousser...
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

[siteimg]6850[/siteimg]
[siteimg]6851[/siteimg]

Et voila, la duchesse et ses chatons .. bon désolé on en voit juste 7 mais un est sous sa patte avant et un autre est en dessous de la montagne de chaton lol ..

Ils sont mignon hein ? Il y a quelques ecailles de tortues en fait .. je crois qu'il y a 4 écailles de tortues, un tout noir, un tout bleu, un noir et blanc, et un bleu et blanc ..
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Toutes les couleurs, jolis.
Donnez lui de bonne croquettes pour chatons à volonter et met les près d'elle avec un bol d'eau.
Vois avec ton vété si tu ne peux pas lui donner un complément alimentaire.
Dés qu'ils pourront voir et tenir sur leur pattes commence les patés pour chaton ou bien tu peux leur donner du Milkodog, c'est du lait chaton/chiot spécial et si tu dois biberonner c'est ça aussi, cela va la soulager.
Biberonner est un grand mot, pour les chatons, c'est pas à la seringue ???Tu trouves ce lait en pharmacie.
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Oui oui et il y a les mini biberons .. On a déjà tout en fait on avait prévu lol. Oui oui pas de peob on a déjà tout note pour.pas oublier
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

KellyD a écrit :Oui oui et il y a les mini biberons .. On a déjà tout en fait on avait prévu lol. Oui oui pas de peob on a déjà tout note pour.pas oublier
ok :D elle, ils sont entre de bonne main !!!
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

En tout cas elle a eu bien de la chance que vous ayez décidé de la prendre chez vous :D. Mettre neuf chatons au monde à l'extérieur, avec un temps pareil, et sans pouvoir disposer d'assez de nourriture aurait sûrement été une catastrophe pour la petite famille. Bon courage à vous et à la maman pour les prochaines semaines :)
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Oui oui, ne vous inquiettez pas, on va regarder à tout .. la vermifuger elle et ses petits des que le véto nous donnera l'autorisation ( car la petite cocotte n'a jamais été vermifugé .. une honte ! ) la faire stériliser jusqu'a la, elle ne sortira pas (non non madame restera à l'interieur ! :) ) et pour les croquettes chatons elle est gatée, on a les purina one spécial chaton, on a le lait special pour chaton pour lui apporter un peu de calcium, on va demander au veto pour savoir si c'est possible de combiner vitamine (car elle a besoin de reprendre enormement d'energie !) elle a quand meme fait 9 chatons en 3h .. donc je disais combiner vitamine et vitamine pour avoir plus de lait .. ainsi on va essayer de lui permettre un maximum de donner à manger elle meme à ses chatons .. si pas, ma belle mere à ete achetée aujourd'hui le milkodog, et des minis biberons (la tetine n'est pas plus grande que ses mamelles donc pas de prob) ainsi on prevoit le coup .. demain le veto passe, pour voir si tout va bien .. mais il lui reste encore 1 placenta a expulsé donc on se demande si là elle ne ferait pas une pause... mais 10 ca ferait beaucoup non ?!!

C'est sur que quand je pense qu'elle aurait du vivre ca dans les bois, autour de pleins d'autres chats .. bouh j'en ai des frissons .. la, elle a vraiment à manger tout le temps, elle ne se prive pas d'ailleurs ! a boire, on renouvelle son eau souvent, on regarde à tout, les petits bébés vont bien, ils miaulent sans arret et se grimpe les uns sur les autres pour esperer toucher une mamelle lol ! :D

J'avais lu sur beaucoup de post, que quand un chat est pres à faire ses petits, elle arrete de se nourrir .. mais moi, 10 minutes avant de faire le premier, elle a mangé toute sa gamelle de sachet fraicheur pour chaton ... haha comme quoi .. un chat n'est pas l'autre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Que veux tu, tu as une chatte qui a bon appétit !!!
Je lis que tout est prévu ... :wink:

Tu peux aussi peser les chatons, si elle laisse les prendre, pour surveiller leurs poids, pour etre sur qu'ils prennent un peu tous les jours ou que le poids ne descendent pas.
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Je ferais ca des qu elle sera d accord lol car la euh comment dire ... Cest même pas la peine d y penser ! Look
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

KellyD a écrit :Je ferais ca des qu elle sera d accord lol car la euh comment dire ... Cest même pas la peine d y penser ! Look
Je me doute, vu qu'elle a toujours mis bas seul, il lui faudra quelques jours avant qu'elle accepte qu'on prenne un de ses chatons.
coyote
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/7/2014 15:37

Message par coyote »

9 chatons dans le bidou de la miss... waaaaaaaaaaw, je veux bien croire qu'elle soit énorme!!!

Bon courage et que tout aille bien pour la marmaille!!!!

C'est super :P
sisky86
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/8/2014 9:20

Message par sisky86 »

Bonjour, j ai lu l histoire de ce chat et je trouve magnifique ce que votre belle mère fait pour ce cha et félicitation pour les chatons....
Vous dites que le propriétaire la abandonnée dans un bois, j'avais un chat femelle croisée siamois blue point qui avait tout du siamois,comme la votre, et on la laissait sortir dehors...., un dimanche matin une voiture c'est arrêté et nous la prise cella fait plus ou moin 1 1/2ans, on la recherchait pendant 6 mois sans rien donné maintenant on si y fait qu on ne retrouverait plus notre petite vanille.Cela pour dire etes vous sur que c'est le propriétaire qui la abandonné?
Bon courage car 9 chatons sa doit etre du boulot...
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Malheureusement, elle a été abandonnée et maltraité en arrivant de ce bois elle avait des brûlures partout sur elle et boutait .... Cest les gens qui travaille avec ma belle mère qui lui avait apporté les soins nécessaires ... Elle aune peur bleu des hommes et des qu on parle fort elle souffle
Répondre