Chat receuillit, et "enceinte"...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

si si C'est fait dans chaque pièce il y a des caisses avec des linges propres ainsi elle va la ou elle se sent le mieux. Je vais très souvent près d elle mais je n ose pas trop l ennuier non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Si tu as un doute, tu peux sonner à un vétérinaire de garde !!!!!
Ca existe, sorry, le temps que le tien rentre de congé.
La mise bas peut mal se passer et que fais tu ?????
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Jai téléphoné au veto de ma voisine. Il est venu il a dit que c etait pour bientôt et des que le travail commence je dois lui sonner ... La il dit qu au touché il y en aurait 5, voire 6 ... Elle risque certainement de prendre du temps d apres lui car une septième portée et 6 chatons potentiels a accouché ca fait lourd. Mtn il nous a dit qu'il fallait toujours une personne avec elle parceque d apres lui elle a déjà des contractions et elle ne se plaint pas, ne miaule pas ... Elle risque donc de mettre bas en toute discrétion ... Et je veux etre là pour la rassurer ...
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Voila bon j ai compté plus ou moins par rapport a ce que je sais, ela saillir aurait eu lieu un peu avant la semaine du 23 juin ou pendant cette semaine la ... Bon pour ce qui est de duchesse, elle passe son temps en dessous du lit de ma belle mère ... Elle se deplace juste pour manger et boire. Ici je viens de la voir sur la carpette près de la porte qui donne accès au jardin ... Mise sur son coté boudine à l air ... Elle n y va jamais... Bizarre .... lui ai fait des caresse et jai pu toucher son ventre mais peu de temps, Quelques minutes ... Et mon dieu qu est ce que les chatons bougent ... Elle mange toujours autant ... J attend pfiou .... Jai laisser la porte de notre chambre ouverte aux cas ou ... Elle ne sait plus se laver les parties génitales ... Tellement elle a un gros ventre ...... Vous en pensez quoi ?
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Hello ,
Bon, aujourd'hui elle est restee un peu près de la porte du jardin mais je crois qu elle a compris qu on ne la laissera pas sortir.elle se met toujours en dessous du lit de ma belle mère sur une simple couverture . Jai donc rapporté la caisse du salon (elle n a jamais été dedans) et je l ai aménagée avec sa couvertures, des draps vieux .... Seul problème en fait elle est tellement grosse ,quelle ne sais pas aller ou sortir de la caisse comme elle veut ... Pourtant, si la caisse fait 30cm de hauteur c'est beaucoup ... Elle serait tellement mieux la, et a l abri des courant d air que sur une simple couverture .... Que faire ? :s .... Toujours pas de perte des eaux ou du bouchons muqueux .... Elle ne va plus pouvoir rester avec cette grosse boudine longtemps ....
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Salut! Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils à part peut être pour faciliter l'accès de la boîte à la chatte, car je ne me suis jamais retrouvée dans la même situation. Ne serait-il pas possible de couper l'un des côté en ne laissant que 10 cm de hauteur pour permettre à la chatte d'y entrer sans difficultés sans que ses petits risquent d'en tomber?

En tout cas, je croise les doigts pour que tout se passe bien :)
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Bleumarine a écrit :Salut! Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils à part peut être pour faciliter l'accès de la boîte à la chatte, car je ne me suis jamais retrouvée dans la même situation. Ne serait-il pas possible de couper l'un des côté en ne laissant que 10 cm de hauteur pour permettre à la chatte d'y entrer sans difficultés sans que ses petits risquent d'en tomber?

En tout cas, je croise les doigts pour que tout se passe bien :)
c'est fait, et en fait, elle ne veux tout simplement pas aller dedans, elle prefere etre en dessous du lit de ma belle mere ... je la laisse faire, à elle de se sentir le mieux ....

Je viens d'aller la voir, elle etait couchée dans la salle de bain ( elle adore le carrelage froid sur son ventre), je trouve que son regard n'est pas le meme, ma belle mere trouve que son regard devient méchant, moi je la trouve inquiette ... je ne sais pas trop si c'est moi qui interprete son regard ou si ce que je ressent, c'est ce qu'elle me fait percevoir reellement .. quand je la caresse son regard est doux .. et une fois que je me leve, (car oui en general je me couche par terre pour vraiment être à sa hauteur) elle me regarde d'un air bizarre ... j'ai l'impression qu'elle me dit " je ne sais pas ce qu'il va se passer ... " .. mon dieu on va me prendre pour une folle qui pense comprendre son chat? :shock:, maintenant, elle respirait mal, mon copain a trouvé aussi qu'elle respirait mal, à son ventre on voyait vraiment qu'elle respirait fort .. et au moment ou je suis parti je l'ai regardé et elle a eu comme un grand soupire , elle a gonflé son ventre d'un coup et la faire redescendre aussi vite ... j'ai aussi remarqué quand je la caresse, elle a encore plus des spams à son ventre comme je vous parlais .. et maintenant meme sa queue, on dirait qu'elle pete les plombs .. elle se raidit ! mais auuuuuuuuuucuuuuuuuuun miaulement QUEDAL ! pas le signe d'une moindre souffrance ... vous allez me dire après 6 portées .. elle à peut etre l'habitude ... j'ai vraiment hate qu'elle met bas, ensuite on pourra la faire stériliser et elle sera tranquille ...

et je voulais vous dire, les chatons on déja trouvé des familles avant meme d'être née... que des amis de la famille, ou des membres de la famille qu'on voit souvent .. on pourra les voir grandir ! je m'en réjouis .. :D ...

Hate que ma duchesse fasse ses chatons ... je ferais des photos des petits choux, pour vous les montrer ;)

si j'avais pu lui eviter toute cette souffrance avant, croyez moi, je l'aurait fait ..
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

Hello, j'en ai appris un peu plus sur la semaine de sailli,

avant cette portée, elle en a eu une 6e, dans les bois, pres de l'usine de ma belle mere, et ses chatons ont maintenant entre 2 mois et 2 mois et une semaine, ... je pense qu'elle à eté saillie une semaine apres, vu que la bas, les males ça court et que les 6 portées précédentes, se sont toujours suivie ... donc ce qui voudrait dire qu'elle à mit bas dans la semaine du 09 au 15 juin et aurait été saillit dans la semaine du 16 au 22 juin , en disant qu'elle à été saillie le dimanche 22 juin, elle serait aujourd'hui de 59 jours ...

Le véto à dit avant la fin de la semaine (w-e compris) elle les aura eu ... j'espere que tout se passera bien... je suis la seul à pouvoir lui toucher le ventre etc .. meme avec son caractere de cochon haha ..
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pauvre bête !!!!
Elle a quel age ?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

:shock: :evil: :evil: Vivement que tu puisses la faire stériliser ...C'est beau la nature !
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

4 ans .... Croyez moi on aurait pu lui éviter tout ca on l aurait fait ... On a trois autres chattes, toutes stérilisées pour éviter tout ca ... Je suis mal depuis qu elle est la, j arrive pas a croire qu elle est passee par tout ca ....
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

georges a écrit ::shock: :evil: :evil: Vivement que tu puisses la faire stériliser ...C'est beau la nature !
Comme vous dites, vivement que nous puissions la faire stériliser ... ce qui est vraiment beau, c'est de voir que malgré les campagnes de sensibilisation etc il y a toujours autant de cons qui vont abandonnés leurs chats n'importe ou ... et je le repete, elle est arrivée dans ce bois, elle etait en fin de gestation ! donc, on se demande si a la base elle n'a pas deja eu plusieurs portées chez son " maitre" si on peut appeller cela un maitre ;) ! elle n'a pas été vermifugé non plus apparemment, on après qu'elle aura mit bas ... les jours et mois à venir, vont être chargé pour elle .. Mais bon ... faut voir le positif, elle a retrouvée une famille, une maison, une litière propre, de la nourritures constante et réguliere, de l'eau propre, et des qu'elle en a envie, des caresses tant qu'elle veut, et moi je blablate avec, sur ses petits, sur ce qu'elle à vécu, ou alors je lui dit qu'elle est belle et tout et tout :D je ne suis pas folle.. mais si ca peut l'aider un peu moi je le fais !
KellyD
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 17/8/2014 17:12
Localisation : Belgique

Message par KellyD »

[siteimg]6848[/siteimg]

je viens de prendre vite une photo, tant qu'elle était bien mise, pour vous montrer ses mamelles, là on en voit deux, bon c'est sombre mais en dessous d'un lit .. c'est souvent sombre.. ici, depuis 1h elle n'est plus sur sa couverture en dessous du lit .. elle se met à coté de sa couverture sur le sol froid .. je crois qu'elle aime bien le sol froid sur son ventre ... fiez vous a la mamelle la plus " petite ' (meme si pour moi c'est deja enorme) car l'autre, elle à l'air deux fois plus grosse, mais c'est parce que elle a moins de poils autour de celle là .. du coup, c'est plus foncé et voila..

vous n'allez pas me dire qu'avec une taille pareil, elle va pas les faire bientot ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Quelles nouvelles aujourd'hui? J'espere que tout va bien!
Répondre