Chat ne mange presque plus depuis plusieurs jours

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Chat ne mange presque plus depuis plusieurs jours

Message par jul87 »

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils point de vue aliments à utiliser pour chats qui ne mangent plus.

Un résumé de la situation : un de mes chats, une femelle stérilisée de 13 ans, avait tendance à maigrir ces derniers temps. La semaine dernière, je lui ai détecté une grosseur sur la cuisse. Direction le véto mardi : bon état de santé général, excepté un kyste sur le muscle de la cuisse pour lequel on ne sait rien faire. Il nous donne des anti-inflammatoires (au passage, il l'a endormie pour l'ausculter correctement).

Après quelques jours, vendredi dernier, Chipie se met à vômir énormément. De la bave, de la bile, ... Re-direction le véto : arrêt de l'anti-inflammatoire qu'elle ne supporte apparemment pas, + 3 piqûres : une antibio au cas où, une pour lui donner de l'appétit, une contre la nausée...

Depuis, elle ne mange pour ainsi dire pas. Elle boit sans problème, fait pipi, mais point de vue nourriture ... J'ai réussi à lui faire avaler quelques crevettes, au début le roastbeef elle n'en voulait pas mais apparemment elle en a mangé un peu (je précise qu'elle est chez ma maman chez qui je rentre ce soir pour qq jours donc j'ai du mal à évaluer les quantités qu'elle mange) (je précise aussi que crevettes et roastbeef ne constituent pas l'alimentation habituelle ^^ mais devant un chat qui refuse de manger, on essaie tous les trucs qu'ils adorent ;) ).

Elle mange aussi un petit peu de boite , mais très peu.

Elle ressemble à un sac d'oc :( , passe son temps à dormir (mais ronronne et tout a l'air de rouler pour elle si on la regarde...) mais bon, j'aimerais qu'elle mange davantage pour reprendre de l'énergie... D'autant plus que quand j'arrive avec quelque chose à manger, elle me regarde avec intérêt... Puis elle le sent et 9 fois sur 10, elle ne mange pas...

Des conseils?
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

J'ai un chat qui parfois refuse de manger 1 ou 2 jours. Le vétérinaire lui a un jour fait une piqûre antinausée et conseillé du Primperan dans ce but.
Il y a peu, mon chat vomissait et le vété pensait à des poils qu'il n'arrivait pas à évacuer. Il a commandé en France du Feligastryl pour dissoudre les poils.
Mais j'avoue que ce sont des problèmes passagers ...
Il faut vraiment identifier la cause du problème.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

N'est elle tout simplement pas en fin de vie? Retournez chez le vétérinaire ce n'est pas normal un chat qui ne mange pas. A t il écarte le problème buccal
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

lolibelle a écrit :N'est elle tout simplement pas en fin de vie? Retournez chez le vétérinaire ce n'est pas normal un chat qui ne mange pas. A t il écarte le problème buccal
j'ai déjà eu un chat qui a refusé de manger après un vomissement elle avait irrité sa gorge et se dégoutais aussi
le véto lui a donné un anti vomitif et du nutrigelplus et elle m'avais conseillé de ne pas la forcer a mangé que le nutrigel couvrait les besoins alimentaire ,
pendant 1 semaine elle n'a rien mangé a part du nutrigelplus ensuite tout est rentré dans l'ordre
moi aussi je crois probleme bucale
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Là tu atteins les limites de ce qu'un forum peut faire.

Clairement ta chatoune a un sérieux problème, et depuis un bout de temps si elle est si maigre, on ne peut que te conseiller de consulter, si tu n'es pas sûre à 100% de ton VT, va dans une clinique où il y a toute une équipe et du bon matériel. Il faudrait peut-être s'assurer que ce kyste ne soit pas cancéreux, mais nous on ne peut rien faire d'ici.

Courage, donne-nous des nouvelles.
Répondre