Oridermyl toujours dangereux ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Oridermyl toujours dangereux ?

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,
Pendant qu'on traitait son coryza, notre petit dernier a été testé pour vérifier s'il était résistant aux antibio (résistant péniciline et augmentin :-() mais on lui a aussi trouvé une levure au niveau des oreilles (me souviens plus du nom), très fréquente, mais dont il pouvait réussir à se débarasser seul, une fois le coryza terminé.

Le coryza étant terminé, il est à présent évident que Monsieur n'a pas su éliminer cette levure (oreilles noires, etc.). En attendant d'aller chez mon vété traditionnel, j'aurais aimé lui mettre de l'oridermyl (il m'en reste, tj valable selon la date de péremption).

J'avais entendu que le produit pouvait être dangereux à cause d'un de ses composants. Est-ce toujours vrai ?

Je vais l'emmener chez le vété mais je jongle avec un vété spé nac ces derniers jours (pour mon cobaye) donc, je ne sais pas aller aux consultations de ma vété traditionnelle en attendant.

Merci d'avance :-)
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

Salut,
j'ai pu traiter la gale des oreilles d'un de mes chats avec orydermil en passant par un vété français.
Apparemment le produit n'est plus vendu en Belgique mais je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours traité mes chats avec ce produit quand c'était nécessaire et je n'ai jamais eu de souci.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Idem pour moi. Et je sais qu'il y a des gens qui vont se fournir en France pour garder ce produit-là qui marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

L'Oridermyl a été retiré car il contient de la perméthrine qui est toxique pour les chats.
Tu peux essayer l'Otomax (normalement pour les chiens)mais j'ai des amis qui en ont mis à leurs chats sans problème ,demande à ton véto. :wink:
Répondre