Ma luna a fait un AVC

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Ma luna a fait un AVC

Message par angedemon »

bonjour à tous

j'ai essayé de trouver un sujet sur l'avc chez le chat et je n'ai pas trouvé.

Est-ce que vous avez déjà vu ou eu ça chez vos matous?

Cette semaine direction d'urgence chez le véto, pour ma petite luna de 12ans. Elle commence à tourné sur elle même et avant que j'ai pu faire quoi que ce soit tombe d'une armoire pour continuer à tourner sur elle même pendant de longue minute, elle est complètement perdue, je n'ai donc pas réfléchi et je suis partie tout de suite.

Après plusieurs examens, il s'avère que ma luna vient de faire un AVC, qu'elle est aveugle et sourde. Le vétérinaire me donne alors deux hypothèses, soit c'est une tumeur au cerveau et dans ce cas pas grand chose à faire puisque les crises se répéteront au fil du temps, que les opérations sont extrêmement chères. Deuxième hypothèse il s'agit d'un problème cardiaque, et pour ça une échographie est prévue dans 15jours. En attendant, il lui à fait une piqûre pour éviter les caillots de sang, et un traitement à prendre à vie si il s'agit d'un problème cardiaque.

Je n'ai plus qu'à prier pour que ce soit la deuxième solution, car au moins il y a un traitement.

Est-ce que vous avez déjà eu cela chez vos matous? et est-ce que c'était une tumeur ou un problème cardiaque?

Je n'ai vraiment pas de chance cette année en tous cas avec mes poilus, quand ce n'est pas un c'est l'autre. Et ma Luna c'est fusionnel avec elle, je ne voit pas ma vie sans elle, même si je sais qu'un jour ça arrivera, mais franchement 12ans pour elle ce n'est pas vieux, elle pète la forme en temps normal. Elle est même plus active que les plus jeunes de mes chats.

Au sinon une chance incroyable, le véto m'avait dis qu'elle pouvait revoir et réentendre avec le temps, cela pouvait aller de 3 jours à 6mois , mais aujourd'hui elle va bien elle voit et entend peut être pas aussi bien qu'avant mais tout ce passe pour le mieux. il ne lui à fallu qu'un jour pour récupéré, je suis soulagée, mais j'ai une peur bleue du résultat des prochaines écho.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

désolée, je n'ai jamais eu le cas ... Tu n'as décidément pas de chance avec tes animaux :-(

Courage à ta Luna !
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

non je n'ai pas de chance pour le moment.

mais il faut dire qu'ils ne sont plus très jeunes c'est maintenant que ça va vraiment commencer :( il y a 4mois c'était mon lucky qui partait à cause d'une torsion d'estomac :( si je dois encore en perdre un maintenant.... :cry:

Et ma luna c'est la petite reine ici, c'est mon premier chat vraiment à moi, je l'ai juste imposée à ma mère quand j'étais encore chez elle :) elle était affamée c'était un petit chaton abandonné et je n'ai pas pu la laisser alors je l'ai cachée dans ma chambre ;) , au bout de quelques jours elle à bien dû se rendre à l'évidence que je ne l'aurais pas abandonnée à son sort, et je ne le regrette pas du tout, j'ai créé avec elle un lien très fort.
Lorsque j'étais enceinte elle à joué la protectrice pour moi, elle se mettais toujours entre les gens et moi, et si quelqu'un m'approchais d'un peu trop près elle miaulait pour leur dire fait gaffe je la protège.
Et depuis elle est très proche de ma fille aussi et elle l'aime beaucoup. C'est une chatte hors du commun pour moi, et je ferai n'importe quoi pour elle.

Alors quand il lui arrive un truc je panique à l'idée de la perdre. J'espère que ce n'est pas une tumeur, maintenant j'ai peur tout les jours qu'une autre crise arrive, je la surveille tout le temps.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

AVC

Message par sonia »

Bonjour,

j'avais un chat de 14 ans qui a fait un AVC : il était tout penché d'un coté et donc tombait, ratait son coup quand il voulait sauter etc : très dur à voir
le véto nous a conseillé de le piquer : il était déjà dans un état vieillot avant cela et honnêtement même si cela était dur pour nous, il avait très très peu de chance de récupérer
bon courage
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

bonjour

C'était dû à quoi chez votre chat?

J'ai une chance c'est qu'elle à récupéré, c'était pénible de la voir, en la regardant je me suis dis que ce ne serait pas possible de la garder dans ces conditions, et le lendemain elle allait vraiment mieux, elle à récupéré la vue et je pense qu'elle entend, moins bien mais elle entend.

j'ai peur qu'elle en refasse un autre car à mon avis la prochaine fois elle n'aura surement pas autant de chance :(
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Avc

Message par sonia »

très probablement l'age, c'était un chat de race donc ils vivent moins longtemps
mais si le votre a déjà récupéré une partie, c'est bon signe
c'est fort probable qu'il en refera, autant en être conscient et le chouchouter et ne pas trop y penser : ce qui devra arriver arrivera...
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

:( ne pas y penser ça va être dur :( j'espère qu'elle vivra encore quelques années, je ne me voit pas la perdre maintenant :( oui c'est vrai ce qui doit arriver arrivera on ne peut pas y faire grand chose
Répondre