Coryza sous-estimé ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Coryza sous-estimé ...

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos retours d'expérience sur le coryza.
On a receuilli un chaton d'un refuge et il a transmis son coryza à deux de mes chats trois jours après son arrivée. Et aussi eu des vers donc visiblement, le refuge ne l'a pas vermifugé ...

L'un était en traitement de fond contre un soi-disant coryza chronique donc il est encore en forme malgré ses symptômes.
L'autre, l'adulte vacciné, a toussé mais vu qu'il était en forme, on a donné une piqure + expectorant. Depuis hier, grosse aggravation : il bave, éternue bcp, dort tout le temps et ne mange plus depuis ce matin.

Ce coryza ne répond pour le moment pas aux traitements, est hyper puissant et rapide à se développer. Le petit est hospitalisé depuis hier (ne mange pas depuis trois jours et pas d'amélioration).

Le pire, c'est que ces deux chats n'ont pas les yeux qui coulent bcp, ni le nez, donc deux vété d'urgence qui ont été contacté m'ont dit que ce n'était qu'un rhume. Même ma vété hier m'a dit que c'était bizarre parce qu'ils ont l'air d'avoir la forme.

A ceux qui ont eu le cas, comment s'en sont sortis vos chats/chatons ?

Ici, je suis hyper inquiète pour le chaton, et pour l'adulte également ...

Des coryza qui résistent à tout, c'est possible ?
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Le mien avait eu le coryza car il n'était pas vacciné (idiote que je suis) et il sortait dans le jardin. Après une semaine de traitement antibiotique c'était fini. Ensuite, je l'ai fait vacciner et il n'a plus jamais rien eu. Par contre, on l'avait bien séparé de l'autre pour que le 2ème ne l'attrape pas.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Il serait peut être judicieux de faire des prélèvements sur vos chats chez le veterinaire et les envoyer en labo pour savoir ce que vos chats ont exactement car Coryza ça veut tout et rien dire mais il faut savoir quel coryza c'est et demander également au labo un antibiogramme afin que votre veto sache à quelles molécules le "coryza" de vos chats est sensible et qu'il puisse donner un traitement adapter avant que le "coryza" ne devienne chronique.

Au passage bravo au refuge qui vous a refilé un chat malade et non vermifugé alors que vous aviez déjà des chats chez vous. :?
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

c'est un test pcr qu'on envoie à Paris ? On en a parlé pour l'un de nos chats qui aurait du coryza chronique.

Mais combien de temps cela prend-t-il d'avoir les résultats ?
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

OUIIIIIIIIIIIII !! Ne pouvant tenir jusqu'à ce soir, j'ai téléphoné à la vétérinaire qui m'a resonné quasi immédiatement. Il y a (enfin !!!) un mieux et Môssieur s'est enfin décidé à lêcher le dessus d'une boîte de pâtée spéciale.

Chez nous, il avait aussi ce type de boîte, mais que nenni ... Il ne mangeait rien.

Je sens qu'on est tombé sur un numero bon sang ... Il est visiblement infernal chez la vétérinaire ^^

On s'est peut-être inquiété trop vite ... Mais bon, un chaton qui ne mange pas pendant 3 jours et aucune amélioration depuis une semaine et plutôt une aggravation de son coryza, ça ne me semblait pas déplacé de l'hospitaliser ...

J'en connais un qui va se faire chouchouter comme pas permis :-)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Image
Répondre