65em jour de gestation et rien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lilla
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/7/2014 8:24

65em jour de gestation et rien

Message par lilla »

Bonjour à tous, ma chatte siamoise est en gestation depuis aujourd'hui 65 jour, dernière échographie il y a 2 semaines où on a vu un cœur qui battait bien. Donc il y a au moins un chaton. Voir 2 mais à mon avis pas plus car elle n'est pas bien grosse.

Si je viens sur ce forum c'est parce que je m'inquiète, toujours pas de signe de mise bas alors qu'on est déjà à son 65em jour, je n'ai pas non plus vu de bouchon muqueux. Avant hier j'ai touché son ventre et j'ai senti des petites bosses sous ma main et hier pendant qu'elle dormait et était couché elle a eu un instant son ventre qui a fait une sorte de mini vague et où ses pattes se sont contractés mais elle n'a pas eu l'air de broncher...
Et là aujourd'hui je lui touche son ventre je n'arrive à rien sentir... est ce normal?

niveau comportement, elle dort énormément, mange pas trop mal ses croquettes pr chatons que je lui donne depuis l'entrée du deuxième mois, je lui ai préparé une caisse avec de vieux essuies, elle n'y va pas souvent mais parfois elle va s'y mettre et gratte et bouge les essuies de place pour en faire comme une grosse boule avec. Enfin dès que je vais quelque part elle vient se poser près de moi et à même parfois envie de jouer à la balle comme à ses habitudes...et fais la folle, du coup je me demande si c'est normal, je pensais que vers la fin elle serait plus calme et irait tout le temps ds sa caisse...

Enfin vraiment je m'inquiète de voir que je ne sens rien aujourd'hui, qu'il n'y a aucune signe visible de mise bas et tout ça...

Merci beaucoup pour votre aide

Lilla
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Seul un véto pourra te répondre :wink:
lilla
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/7/2014 8:24

Message par lilla »

merci, je vais l'appeler tout à l'heure alors
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

pour la mise bas c'est 63 a 67 jours
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

c'est vraiment lorsqu'elle a pleins de chatons qu'elle est raplapla en fin de gestation avec un voire deux chatons elle ne les sent même pas :)
elle est en forme alors elle joue voila tout
moi je ne m'inquièterais pas
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Jusqu'à 70 jours inclus il n'y a pas d’inquiétude à avoir, j'ai eu une femelle que me faisait systématiquement ses chatons à 70 jours.

Tant qu'elle vous parait en forme il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
lilla
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/7/2014 8:24

Message par lilla »

Merci à tous pour vos messages rassurant. Je vais donc encore attendre. Lundi ca fera 69 jours donc il sera encore temps de téléphoner au veto à ce moment là puisque comme voud me disiez la votre les fait à 70 jours. Faut dire que partout sur internet il mettte que c'est 65 alors bon et puis oui j'espère que c'est juste que le ou les bébés lui pompent pas toute son énergie et que ce n'est que pour ça qu'elle est en mode je joue et fais la folle. On est tous impatient de les voir que mnt ça nous paraît également long. Merci encore
lilla
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/7/2014 8:24

Message par lilla »

Merci à tous pour vos messages rassurant. Je vais donc encore attendre. Lundi ca fera 69 jours donc il sera encore temps de téléphoner au veto à ce moment là puisque comme voud me disiez la votre les fait à 70 jours. Faut dire que partout sur internet il mettte que c'est 65 alors bon et puis oui j'espère que c'est juste que le ou les bébés lui pompent pas toute son énergie et que ce n'est que pour ça qu'elle est en mode je joue et fais la folle. On est tous impatient de les voir que mnt ça nous paraît également long. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

une chatte est à terme entre 57 et 70 jours.
La moyenne est de 63 jours.

Je vous confirme qu'il n'y a absolument pas lieu de s'affoler et je peu vous dire qu'une chatte en fin de gestation qui ne vas pas bien ou dont le petit à des problèmes vous le savez très vite alors que la votre joue, elle fait la folle, ne vous inquiétez surtout pas, encore une peu de patience et vos chatons seront là
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je ne mis connais pas en chat mais en chien.
Si elle a perdu les eaux que tu ne la pas vus :? risque que ton chaton soit mort ...
Lundi 69jours, les chatons vont etre gros attention pour ta chatte, les chatons pourraient avoir des difficultés à sortir.
Prendre contact avec un vété, ne coute rien, pour avoir un avis même différents avis.
lilla
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/7/2014 8:24

Message par lilla »

Bonjour tout le monde,

Voilà beaucoup d'inquiétude pour rien, samedi 26 juillet 4h30 du matin (67em jour) un petit chaton est né, il semble que ce soit un petit mâle.

Il est en bonne santé, je l'ai pesé ce matin, 118 gr au compteur et ma chatte s'en est sortie comme une chef pour sa première fois, je suis contente. Elle a tout géré comme il fallait et elle se porte bien, elle mange bien et continue de venir gratter à ma porte le matin pour venir me câliner au lever du lit.

Tout a commencé vendredi lorsqu'elle m'a regardé en miaulant un peu et puis de toute la journée elle a été fort câline et en demande d'attention, et au soir elle ne m'a pas lâché d'une semelle, à un point qu'il a même fallu que je dorme sur le canapé à coté de son endroit de mise bas car sinon c’était dans mon lit qu'elle aurait fait ça, j'ai pas fort bien dormi mais c'était pour la bonne cause. J'ai bien changé sa couchette après et lui ai mis des essuies propres et plaid polaire pour garder la chaleur.

Je suis vraiment contente, il est tout beau, tout blanc immaculé et de mignons petit cris. Je suis juste un petit peu triste qu'il n'y en ai que un car il n'aura pas de petit frère ou de petite sœur pour jouer avec lui... enfin c'est la nature qui a voulu ça et il ne manquera pas d'amour pour autant.

Encore merci pour vos messages rassurant.
lilla
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/7/2014 8:24

Message par lilla »

Oui je vais bien faire attention et je vérifierai qu'il prenne bien 10 gr par jour au moins. voici une petite photo prise hier soir, il faisait sombre et avec le flash les couleurs sont pas top mais bon c'est mieux que rien.
Image
Répondre