La santé de mon chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jon892
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/6/2014 8:29
Localisation : Belgique

La santé de mon chiot

Message par jon892 »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je vais bientôt acquérir mon premier chiot Cavalier King charles.

Cependant, vu qu'il s'agit là de mon premier chiot, pourriez-vous me donner des conseils concernant ce petit toutou.

Que dois-je faire pour qu'il ait la meilleure santé possible? Le vétérinaire combien de fois par an dois-je y allez? Les croquettes que dois-je lui donner? Le brossage combien de fois par jour/semaine? Le shampoing pour le laver quel marque? ...

Bref tout ce genre de questions qui me seront bien utile pour me préparer à l'arrivée de ce petit chiot en Septembre.

Merci à tous!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah déjà si tu achètes chez un VRAI éleveur il te donnera un livret d'élevage ou tu auras la réponse à toutes ces questions

pour les visites chez le véto là tu auras les rappels à faire mais ensuite si pas de problème c'est une fois par an
pour l'alimentation c'est un très vaste sujet.....et le choix t'appartient , là encore ton eleveur pourra te conseiller
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nadine a tout dit pour moi.
Je dirais si éleveur sérieux, en générale, tu recevras un colis chiot, chez moi je le fait, cela varie suivant les marques, mais il y a un sac de croquette gratuite 1kg, dedans.
Et vois aussi ce qui convient le mieux à ton chien. Une marque peut lui convenir et une autre pas.
Les vétés conseillent souvent leur marque à eux mais pas toujours les meilleures ...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

pour les croquettes, c'est mieux de commencer par les mêmes que celles qu'il a là où il est.
Pour le reste, si l'éleveur ne te dit rien, déjà ... C'est suspect ... Donc encore plus d'office visite de contrôle chez ton vétérinaire, et là, lui te dira quoi ^^
Répondre