Haaaaa il y en a partout...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
M_red
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 16/5/2014 14:39

Haaaaa il y en a partout...

Message par M_red »

Depuis un peu plus d'une semaine, ma louloutte a décidé de muer et de perdre tous ces poils d'un coup :)

en précisant quand même qu'elle a le poil mi-long, qu'elle ne sort pas et que j'habite dans une petite maison, j'ai des poils partout, par touffe entière...

Bref, j'ai acheté une petite brosse à chat dans le commerce pour essayer...mais elle déteste ça. Il suffit que je sorte la brosse du tiroir pour qu'elle recule de deux pas avec un genre "oulala toi, tu vas me faire qlq chose j'ai pas confiance" :D

vous auriez d'autre astuces? ou autre marque/genre de brosse mieux appréciée des chats?

Mirciiii
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Image

:mrgreen: Oui, je sors!
M_red
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 16/5/2014 14:39

Message par M_red »

haha honnetemet avec tout ce qu'elle perd, parfois je me demande comment elle n'est pas encore comme ca :D
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Simple et pas cher

Message par nightwoman »

une chiffon en microfibre qui n'a jamais été lavé tu peux essayer
elle va adorer
c'est le meilleur ramasse poils et le moins cher que je connaisse

après tu le rinces à l'eau claire tu secoues les poils

tu peux aussi t'en servir humide aussi pour les meubles et les coussins

bon courage
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

acherontia a écrit :Image

:mrgreen: Oui, je sors!
Il est superbe! Et vu sa couleur, il doit prendre de fameux coups de soleil s'il sort sans crème solaire!

Heu, pour les poils je ne peux pas aider, j'ai un sphynx... :wink:
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

chaque année je me pose la question avec ma british et chaque année je me demande si je ne peux pas la raser :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Mets une musique de western quand un courant d'air fait traverser une boule de poil :lol: Absolument pas productif mais ca remonte le moral.

Pas de truc ici non plus, mon mâle ne supporte pas non plus la brosse et j'ai arrêté d'essayer il y a +- 5 ans quand il l'a agressée si violemment qu'il s'est planté les dents dans les coussinets.

Donc depuis, je leur fout la paix (sauf au chien) et on passe l'aspirateur plusieurs fois par semaine
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

moi le problème c'est que pendant la période de mue, elle vomit beaucoup à cause des poils avalés ce qui n'est pas très cool donc je l'oblige à surbir un petit brossage de temps en temps mais je pourrais y passer des heures et la quantité de poils ne diminue jamais :shock:
zezette96
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 13/1/2014 9:48

Message par zezette96 »

Pour mon Birman, je prends un gant de toilette humide et le passe sur tout son corps, je renouvelle si nécessaire. Elle adore ça...
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

perso pour mon chat j'utilise une brosse en caoutchouc (style Kong?) en forme de chat, trouvée chez T*m&C*, il adore!
Les piques sont souples donc ça ne griffe pas et ne fait pas mal à la peau, et le caoutchouc accroche les poils sans tirer! on peut même passer sur le ventre (un peu...).

C'est le même principe que le gant de vaisselle, mais avec les piques ont peut aller plus loin dans le poil, au lieu de rester en surface :-) Je trouve que le gant tire les poils, pour avoir essayé.

Je l'ai offerte à une amie aussi, son chat adore également (il vomissait pas mal à cause des boules de poils)!

Entre 8 et 13€ je crois... je ne peux plus m'en passer!
M_red
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 16/5/2014 14:39

Message par M_red »

Merci je vais regarder pour cette brosse...

car j'ai essayé la micro fibre et le gant de toilette...mais rien à faire Madame n'aime pas (en même temps, comme elle avait déjà 6 ans quand je l'ai adopté, je ne sais pas à quoi elle avait été habituée ou pas)

Sinon tant pis, je suis condamnée à manger des poils :?
En même temps c'est vraiment un petit inconvénient comparé au bonheur qu'elle m'apporte donc... :P
M_red
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 16/5/2014 14:39

Message par M_red »

Voici louloutte ce matin, avec mon nouveau truc depuis 2 jours.

Pour ne plys qu'elle dorme sur mon oreiller (et que du coup je mange ses poils en dormant :? ), j'ai mis un vieux pull à côté de moi, du coup elle dors toujours avec moi mais sur "son" pull... Dont voici l'état après 2 jours...
Image

Image

Image
Répondre