Chat cochon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Chat cochon

Message par Forest Charlot and co »

Je vais adopter une chatte nue devenue malpropre.

Avez vous des suggestions quand au caractère du nu et des stratégiesà mettre en place???

Ma première idée est de la mettre dans un grand vary avec une litière et un bon coussin, dans une pièce calme, sans va et vien, et attendre que le stress redescende....
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je ne sais pas pour les autres races de chats nus, mais le sphynx est un "chat de compagnie", il a horreur de la solitude. C'est aussi un chat très tactile, il a besoin de contact physique, soit avec un humain, soit avec un autre animal. Et il adore les couvertures et les duvets, il se met lui-même en-dessous pour dormir.

Je ne peux pas t'aider pour la propreté, mais j'espère que si tu le mets à part, il aura souvent de la visite.

On peut avoir une Image

Ce sont aussi des chats qui mangent comme 4 pour garder leur chaleur (un peu plus chauds que les autres chats) malgré qu'ils n'aient pas de poils. Prévoir en conséquence... :wink:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Que voulez-vous dire par "chat devenu malpropre"?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chat qui fait pipi et crottes en dehors de la litière, dans d'autresendroits, je n'en sais pas plus , juste que c'est invivable pour la famille vu les odeurs....


Non la nourriture n'apas changé si vous pensez à cela et elle n'est pas malade .
Lesseuls changements sont d'ordre familiaux, ce qui pourrait etr la cause??

Je pense donc tester si un retour au calme pourrait changer ce minou... :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Chez le chat ce type de comportement peut être du marquage de territoire survenus peut être effectivement suite à un changement....

Une litière qui ne plait pas, un changement de produit nettoyant, un endroit inadapté, une porte mise à l'entrée du bac alors que le chat n'a pas l'habitude, un changement dans la famille comme l'arrivée d'un bébé, d'un chien, un deces, tout cela peu pousser le chat à faire ailleurs...

Si le chat était propre avant il ne devient pas malpropre par hasard, il vous faut donc en trouvé la cause pour regler le probleme...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bon la pépètteest arrivée et elle est allée dans la litière.
J'ai enfermé la demoiselle avec une litière géante dans la salle de bain, ett à boire et à manger.
Elle a mangé, ronronné et utilisé la litière..

Sa maitresse m'a expliqué ses conditionsde vie chez ele.
J'ai donc adapté.
Mais elle a besoin d'un bain.

Quel produit utiliser???
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Du shampoing pour bébé, moi j'utilise Mustela, et puis après je lui applique un peu de lait corporel de la même marque pour hydrater la peau, sinon il produit encore plus de sébum et ça devient un cercle vicieux. J'utilise un gant de toilette et je frotte bien.

A savoir que le sphynx salit les draps, coussins, fauteuils, vêtements etc. avec ce sébum d'une couleur brune. Il en a aussi sur les pattes, et quand il marche dans l'eau, il laisse des traces brunes sur le lavabo, carrelage...

Pour ça ce n'est pas un chat de tout repos, il salit pas mal. Je lui donne un bain tous les 10 jours environ, et s'il est fort sale avant j'utilise une lingette humide pour bébé. Retour au rayon layette... :wink:

La fréquence des bains dépend d'un individu à l'autre, et aussi de la tolérance du propriétaire, moi je suis plutôt maniaque. :lol: :lol: :lol:

Image
Dernière modification par boubou3 le 3/6/2014 9:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'oubliais, il produit aussi une sorte de cire noire à la base des ongles, dans les plis. J'attends qu'il dorme pour lui en enlever un peu à main nue, et comme il n'aime pas du tout ça, je ne fais que qq ongles à la fois, ça devient mon passe-temps devant la télé - ça et le lavage d'oreilles, qui produisent une quantité impressionnante de cérumen. J'ai toujours des cotons tiges sur la table à côté du fauteuil. Le plus étonnant c'est qu'il vient encore sur mes genoux, alors que je l'embête régulièrement!

Il faut les débarrasser de ces crasses car c'est un nid à bactéries. Hé oui, le sphynx est "high maintenance", il demande beaucoup de travail!

http://www.chatsanspoil.com/2013/08/toi ... phynx.html

https://sites.google.com/site/chatterie ... uiere/home (bas de page)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Super pour les liens, je me suis abonnée ..La couleur de la mienne est arlequin.


Je suissurprise du boulot que peut donner un nu...

Meschiens nus donnent aussi plusde boulot.

Question encore: puis je lui mettre un T Shirt pour la nuit???
Certaines matières sont elles à éviter?
Je pensais lui prendre un polar pour l'arrière saison
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui bien sûr tu peux lui mettre un T-shirt pour la nuit, il salira moins les draps de cette manière.

Ils ont une peau de bébé, donc moi je préfère le coton et les matières douces. Il vaut mieux des couleurs foncées sinon on voit que c'est tout sale autour du col. Pour l'hiver j'ai trouvé un harnais sur zoo+ qui lui tient chaud sans le gêner:

Image

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... les/251348 (moi j'ai pris un small pour une taille adulte).

Au début que je le laissais aller sur le toit de la voisine (qui fait office de terrasse devant mes fenêtres) je lui mettais la laisse du chien, maintenant que je vois qu'il n'y a pas de danger je ne la mets plus. Mais je l'ai emmené une fois au parc et là bien sûr il était en laisse.
Dernière modification par boubou3 le 3/6/2014 14:07, modifié 1 fois.
Répondre