Chaton 5jours refuse biberon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Phil35
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/5/2014 12:14
Localisation : France

Chaton 5jours refuse biberon

Message par Phil35 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai un chaton de 5 jours que je dois nourrir au biberon, sa mère n'ayant pas de lait. C'était sa première porté et elle a 10 ans. Elle continue a s'occuper de lui malgré tout.

Le problème est qu'il ne veux pas boire au biberon. Il n'a pas pris de poids depuis sa naissance. J'arrive en insistant à le faire boire 2 à 3 ml de temps en temps mais quelle galère.

AIDEZ MOI SVP !!!
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
si vous essayez avec un biberon changer et essayez avec une seringue (sans aiguille) si possible en arrondissant les angles du bout en ponçant
bonne chance et bon courage
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

adrenaline a écrit :si il ne veut toujours pas boire tu devra le prendre par la peau du cou la la gueule sera un peu ouverte et tu lui met le bibberon pour qu il tête,faudra le forcer un peu.garde le bien au chaud surtout.si possible faudra faire venir le veto car risque de coryza.
heuuu prendre un chaton de 5 jours par la peau du cou :shock:

un chaton de cet âge doit boire toutes les 2 à 3 heures, essayer la seringue si le biberon il ne tète pas, surtout faire attention à la fausse route car là c'est la mort assurée dans les jours qui suivent...
Et surtout le garder bien au chaud (25° dans le nid) car si il a froid il perdra son énergie à se réchauffer et ne prendra pas de poids.

10 ans la mère c'est vieux pour une première portée....

Voir avec le véto pour donner du galactosyl ou autre pour faire la montée de lait à la mère.

Bon courage
Phil35
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/5/2014 12:14
Localisation : France

Message par Phil35 »

Merci pour vos réponses. Désolé de pas avoir donné de news plus tot.

J'ai l'impression que mon veto est un c**.

En fait le chaton est né il y a 5 jours, la la maman avait du lait (j'ai regardé un vu une petite goutte, mais le 3è jour a mon reveil, la maman l'avait abandonné et il ne bougeait presque plus et n'était plus très chaud. Du coup je l'ai réchauffé comme j'ai pu et j'ai foncé chez le véto avec la maman et le chaton. C'est la qu'il m'a dit que la maman n'avait plus de lait. Il a a peine regardé le chaton et m'a dit qu'il allait certainement mourir mais que je pouvais toujours essayer avec un biberon, et c'est tout. Il m'a pas dit que je pouvais lui donner qque chose pour la monté de lait ni rien.

Enfin bref, la c'est le 5è jours, il va mieux mais n'a pas pris de poids (il fait 90 grammes). Par contre la maman est revenu vers lui et elle le tiens au chaud et le leche.

J'ai été a la pharmacie chercher une seringue. J'y ai passé 1h (avec des pauses) mais j'ai reussis a lui donner 6ml, depuis il dors. Je lui redonne vers 19h (ça fera 3h).

Suis un peut rassuré qu'il ai mangé.

Je vais fous poster une photo si j'y arrive
Phil35
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/5/2014 12:14
Localisation : France

Message par Phil35 »

le chaton et sa maman :
[siteimg]6769[/siteimg]
Phil35
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/5/2014 12:14
Localisation : France

Message par Phil35 »

Et le chaton il y a 10mn ;)

(il dort sur un chauffe main (un genre de petite bouillotte)

[siteimg]6770[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

J'espère de tout cœur qu'il s'en sortira, mais en tout cas il a de la chance d'être tombé chez quelqu'un qui se démène tant pour sa survie :) . Je crois malheureusement que bien des gens n'en auraient pas fait autant que vous (rien qu'à voir la réaction d'un veto dont c'est pourtant le travail)...

Bon courage et bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Bonne idée la chaufferette ;-) juste faire attention quand il sera un peu plus vigoureux qu'il ne la perce pas.

Bonne chance à lui et continue de nous donner des nouvelles ;-)
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Biberon

Message par Pipilangkous »

Attention de ne pas donner trop d'un coup, 2 à 3 ml toute les 2/3h même la nuit, il ne faut pas lui faire éclater l'estomac!!! Bonne continuation :wink:
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

merci pour les nouvelles :)
Répondre