Demande désespérée besoin d'une famille d'accueil pour chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Zak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 31/3/2014 21:45
Localisation : Jette

Demande désespérée besoin d'une famille d'accueil pour chat

Message par Zak »

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je poste un appel à l'aide car je suis désespéré.
Je vous explique ma situation.
J'ai acheté un chat mâle de reproduction car on m'avait garanti qu'il était adorable et en plus ne marquait pas.
Comme j'habite en appartement avec mes deux femelles, je ne cherchais pas a acheter de mâle tant que j'étais en appart mais voilà l'occasion s'est présentée par une amie et j'ai cédé...
J'ai amené mon mâle qui est resté chez moi une semaine mais il marque partout sur les tissus et l'odeur est insupportable. De plus il n'est pas correctement sociabilisé pour moi car il ne se laisse pas toucher a peur en permanence et en plus ne s'entend pas du tout avec une de mes deux femelles... Je viens de l'acheter j'ai investi beaucoup mais ce n'est pas un chat d'appart... Je lui ai donc acheté une cage de 2m50 sur 2m50 et je l'ai mis dans le jardin de mes parents. Il y est depuis 2semaines et a l'air tellement plus heureux! Il n'aime pas la compagnie des gens mais adore être avec d'autres chats, je vais le voir tout les jours et je lui ramène ma femelle avec laquelle il s'entend bien pour jouer 3h par jour. Il ne sort de sa niche que quand il voit ma femelle.
J'habite à Jette et je cherche une personne dans la commune ou aux alentours qui aurait un petit coin dans son jardin pour garder mon loulou car malgré tout j'y suis attaché. Je fournis absolument tout se qu'il lui faut et viens tout les jours m'en occuper moi meme. Vous n'aurez rien à faire ni rien à lui fournir juste un petit coin de votre jardin pour sa cage. C'est un chat d'élevage qui vivait déjà en enclos plus petit que celui là.
Je poste ceci car je ne trouve plus de solution, il a blessé ma femelle chez moi et chez mes parents ce n'est plus possible car le jardin est petit et des voisins se plaignent car il miaule parfois (typique de la race)
Je vous donne en échange une somme chaque mois ou un chaton selon l'arrangement qu'on aura...
Si il y a une âme charitable qui peut m'aider n'hésitez pas je suis ouvert à toute proposition.
Merci déjà de m'avoir lu,
A bientôt j'espère.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

pauvre chat...
Le mieux serait de le castrer et qu'il ait une vie de famille.
Comment voulez vous qu'il soit sociabilisé si il vit en cage.
mon 1er mâle marquait ben entre la solution de l'isoler ou la castration et qu'il vive en famille, je me suis pas posée 1000 questions, il a été castré.
Zak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 31/3/2014 21:45
Localisation : Jette

Message par Zak »

C'est un chat d'élevage de presque 2ans je ne peux pas le castrer car il est pour reproduction, le chat a été mal sociabilisé et a une grande peur des humains. Quand je l'ai acheté il devait vivre en appart avec nous et non en cage sinon je ne l'aurais jamais acheté mais voilà, son éleveur n'a pas été honnête avec moi et comme elle voulait vraiment le vendre je me suis dit pauvre chat aussi...
Mon plus gros soucis est qu'il a blessé une de mes femelle il fait le double de son poids et a bcp de force, sa ne m'amuse pas de devoir le remettre en cage moi qui voulait lui offrir une vie en appart mais je n'ai pas le choix d'ou ma demande désespérée.
Je ne peux certainement pas infliger à qqun les odeurs de marquage en permanence c'est pour cela que ma seule solution est la chatterie extérieure.
Il a l'air plus heureux dehors que la semaine ou je l'ai gardé à l'intérieur car il a été habitué comme sa...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'elève aussi, et déjà si je devais replacer un adulte c'est stérilisé, et mes chatons partent stérilisés pour justement éviter qu'ils se retrouvent dehors dans une cage de 2,50 m.
Tout les mâles quasi marquent, et soit on a les installations pour qu'il ait au minimum une belle vie durant sa vie de repro, avec accès exterieur, intérieur etc...
Mais pas dans une cage dehors !
Et l'hiver quand il gèlera il va faire quoi ce pauvre chat.
Zak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 31/3/2014 21:45
Localisation : Jette

Message par Zak »

Vous ferriez quoi si vous étiez dans mon cas?
Si un éleveur vous avait vendu un chat reproducteur comme étant le plus gentil et en plus soit disant qu'il ne marquait pas, et qu'un fois chez vous c'est tout le contraire, le pauvre chat a une trouille bleue des gens et il ne s'entend pas avec votre femelle que vous avez depuis un an...
Comme j'ai dis je suis ouvert à toute propositions, croyez moi que je n'aime pas voir cette pauvre bête dans une cage mais j'ai l'impression qu'il est mieux là qu'en appart puisqu'il a grandit comme sa.
Je trouves sa triste aussi puisque mon but était de le garder avec moi
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

je dirais de le rendre à l'éleveur, mais pour qu'il se retrouve à nouveau dans une cage encore plus petite, c'est pas une bonne idée...

Je vous accuse pas vous, ça me rend folle déjà que on vous a vendu un chat repro qui a du voir que sa cage de toute sa vie, et je trouve que quand on est éleveur et qu'on aime ses chats si on le sait que le chat marque ben on le dit et on trouve quelqu'un qui a les infrastructures pour un mâle entier.
Même si pour ma part je trouve que quand on replace un adulte si on a de l'amour pour ses chats on le castre pour lui offrir une retraite chat de canapé !
Franchement soit vous trouvez quelqu'un avec des infrastructures pour l'accueillir ou vous le castrez, mais pas dans une cage dehors....
Zak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 31/3/2014 21:45
Localisation : Jette

Message par Zak »

Je suis totalement d'accord, quand j'en parle à l'éleveur sa la rend folle que je dise que son chat n'est pas sociabilisé elle n'est pas d'accord et pour le marquage elle me dit que chez elle il ne marquait pas, je ne l'aurais jamais pris si j'avais su vraiment comment il est car justement je ne suis pas équipé pour.
Sa me pese vraiment de le savoir encore en cage et pour vs dire je ne dormais pas au début. Le pire est que j'avais prévenu que j'habite un loft et dc aucune pièce pour le séparer des filles au cas ou sa n'irait pas mais elle a répété 1000fois qu'il n'y aurait pas de soucis, moi j'ai été le chercher en avion car pas en Belgique je suis vraiment désespéré mais je pense que la meilleure solution est de re contacter l'éleveur pour qu'elle le récupère, ce qui m'a freiné jusqu'ici c'est les petites cages chez elles mais voilà qu'est ce que je dois faire je suis divisé mes femelles sont comme nos enfants à moi et ma femme et on aurait voulu pareil pour lui mais meme l'approcher c'est difficile il s'aplatit au sol avec les oreilles en arrière et il souffle en allant se cacher.
Au fait dans sa cage il a une grande niche pour chien avec isolation à l'intérieur et elle est tournée vers le sud pour le vent elle est remplie de coussin couverture avec tapis chauffant branché sur rallonge et il a une bâche aussi pour la pluie, je fais de mon mieux pour qu'il soit quand meme bien malgré tout
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

franchement si vous voulez un mâle repro, achetez un chaton ça se passera bien mieux avec votre femelle, introduire un chat adulte c'est quasi toujours un casse tête, et évitez les chats repro "entiers" à replacer, si c'est vraiment un top repro avec des lignées waouh, les éleveurs qui replacent entiers les replacent chez des éleveurs amis souvent ;)

les adultes entiers à replacer sur annonces etc, moi je fuis...

Quand à l'éleveuse oui il marquait ptete pas chez elle dans sa mini cage.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je rejoins "blue", dans votre cas je le ferais castrer...

Ok vous l'avez pris pour faire des chatons mais à quel moment vous pensez à son intérêt à lui? Croyez vous honnêtement qu'un chat enfermé dans une cage, dans un jardin pour saillir 2 fois par an soit heureux??
A t-il au moins un abri chauffer pour l'hiver et isolé pour l'été?

Franchement dans votre cas je le ferais castrer car son bonheur passerait avant le mien et ensuite j'essaierais de le reprendre en appartement et de le socialiser.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Un implant hormonal peut régler le problème du marquage momentanément.
demandez des informations à votre vétérinaire sur l'implant suprelorin.

Il sera inapte à la reproduction 12 à 18 mois mais il faut de toute façon ne pas faire saillir une femelle plus d'une fois par an.

Pour l'entente avec les chats, il faut que la hiérarchie s'installe, le diffuseur Feliway peut aider.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/160603

Il y a aussi la pose d'une culotte, une éleveuse de chat en propose sur son site adaptée aux chats :
http://www.edenvane.fr/pages/page-4.html

Je suis quand même étonnée qu'en vivant dans un loft où il est impossible de séparer mâle et femelles, vous ayez pris un mâle. Comment comptiez vous gérer les saillies ??
Avatar de l’utilisateur
SOS Siamois Franco-Suisse
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/2/2013 18:31
Localisation : France - Belgique - Suisse

Message par SOS Siamois Franco-Suisse »

et si vous faisiez un enclos sécurisé ? ce n'est pas une belle vie qu'il a actuellement :shock:
Avatar de l’utilisateur
SOS Siamois Franco-Suisse
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/2/2013 18:31
Localisation : France - Belgique - Suisse

Message par SOS Siamois Franco-Suisse »

je viens de relayer votre appel au secours sur la page SOS Animaux Belgique https://www.facebook.com/groups/sosanimauxbelgique/
Répondre