Etiquettes vaccinations

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Oui , tout à fait possible , les vaccins ont plusieurs mois de validité , et , peuvent donc provenir du même lot , même commande , faite par ce vétérinaire.
Par exemple , j'ai déjà remarqué , dans le carnet d'un de mes chiens , un vaccin administré en 2008 , et date de validité sur l'étiquette , jusqu'en 2010...
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Ca doit être un hasard , je viens de regarder dans les carnets de mes chiens , c'est en général les même numéros de lot , quand ils sont vaccinés en même temps ou presque. Pour les vaccins de mes chevaux également .
Sur ce point là , je pense que tout est normal de la part du véto . Pour ce qui est de l'éleveur/animalerie , là , c'est un autre problème ...
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Re: Etiquettes vaccinations

Message par riever »

jacqueline a écrit :après 3 jours elle est allée chez le vétérinaire car il ne mangeait pas et était enrhumé

là son vétérinaire , (qui est tout a fait par hasard le même vétérinaire que celui de la personne qui lui a vendu le chat )
à vacciné celui ci
Ce qui me semble bizarre aussi c'est que le vétérinaire vaccine un animal visiblement "malade"...

Sinon pour répondre à ta question je pense comme zazoune.
Nouchka 2010
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 15/10/2012 23:09
Localisation : Hainaut

Re: Etiquettes vaccinations

Message par Nouchka 2010 »

riever a écrit :
jacqueline a écrit :après 3 jours elle est allée chez le vétérinaire car il ne mangeait pas et était enrhumé

là son vétérinaire , (qui est tout a fait par hasard le même vétérinaire que celui de la personne qui lui a vendu le chat )
à vacciné celui ci
Ce qui me semble bizarre aussi c'est que le vétérinaire vaccine un animal visiblement "malade"...

Sinon pour répondre à ta question je pense comme zazoune.
En ce qui concerne les étiquettes, j'avoue que je n'ai jamais fait la comparaison entre les carnets de mes chats.

Par contre, tout à fait d'accord avec riever comme quoi c'est bizarre qu'un véto fasse un vaccin à un chat malade. Je sais que ma vétérinaire a déjà postposé la vaccination d'un de mes chats car il était malade. Et elle m'avait bien précisé que cela ne servait à rien car un vaccin n'a aucun effet sur un chat malade !
Répondre