Envisage de changer de véto

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Envisage de changer de véto

Message par Etebaid »

Bonjour.

Je viens vers vous pour un conseil. En effet, je me demande si je ne devrais pas changer de vétérinaire.

Je vous explique : pour mon Dexter (que j'ai depuis 1 an), j'ai pris le même vétérinaire que mes parents. Elle a sauvé 2 de leurs chats qui avaient eu des problèmes. Moi je n'ai jamais eu de problème, mais en même temps je n'ai dû que faire vacciner Dexter et aller une fois en décembre pour une angine, donc rien de très grave.

Mais je me pose des questions parce que j'ai l'impression qu'elle ne tient pas toujours le même discours. Exemple : elle a dit à une amie qui va chez elle qu'il ne servait à rien de prendre du lait spécial chat et que faire moitié lait-moitié eau revenait au même. Et elle a dit à une autre de mes connaissance qu'il fallait donner du lait sans lactose.
Aussi, une connaissance est allée avec son chat car il perdait des poils. Elle a dit que c'était dû aux puces => une piqûre de cortisone et voilà. Cette personne n'étant pas très sereine, est allée demander un 2ème diagnostic à un autre vétérinaire qui a dit que ça ne pouvait être les puces car il n'y avait pas de croûtes sur le chat. Son diagnostic était que c'était une mauvaise mue => cure de vitamines. Aussi ce vétérinaire a passé beaucoup de temps a bien ausculter le chat, ce qui n'avait pas été le cas chez le 1er.
Enfin, il y a quelques temps, ma maman avait pris un rendez-vous pour un détartrage pour le vieux chat. Au téléphone, la véto a dit qu'elle regarderait avant si c'était nécessaire de lui faire un détartrage ou pas. Le samedi venu, j'accompagne ma maman. Le rendez-vous était à 9h. On sonne et personne ne nous ouvre. On resonne et là la vétérinaire nous ouvre... encore en peignoir. Je n'ai vraiment pas trouvé ça sérieux. De plus, elle a pesé le chat et lui a directement fait la piqûre d'anesthésie sans vérifier si le détartrage était nécessaire.
Ah oui et aussi, niveau croquettes, elle ne dit pas que Whiskas, Félix,... est mauvais. Mais après m'être renseignée, et sans être pour Royal Canin et Hills, je trouve qu'il n'y a pas assez de viande dans les marques Whiskas, Félix,...

Tout cela me fait réfléchir et je me demande si je ne changerai pas de vétérinaire.

Qu'en pensez-vous?
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Changer de véto

Message par licha »

Bonjour à vous,
Faites ce que votre intuition vous inspire !
La confiance est primordiale dans nos relations avec les médecins du corps et de l'âme, pour nos compagnons à quatre pattes comme pour nous.
Mes voeux vous accompagnent,
Licha
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Avec ce que je lis, et surtout le manque de sérieux, j'aurais directement cherché à changer de vétérinaire !

Comme ça a été dit, la confiance est primordiale, donc si vous avez le moindre doute, il vaut mieux essayer de trouver la perle rare.
Moi je l'ai trouvée, mais elle est à Bruxelles :oops:

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

La relation que nous avons avec notre vétérinaire doit être une relation de confiance.Au vu de votre histoire,la confiance est perdue donc:changez! :wink:
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

A en juger uniquement d'après ce qui a été décrit, personnellement je changerais de vétérinaire. Effectivement la confiance c'est primordial, et quoi que dise cette véto, vous aurez toujours un doute sur son diagnostique, alors à quoi bon?
Maintenant, je suis hyper exigeante et je trouve que les excellents vétos, ça ne court pas les rues...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Le simple fait que vous posiez la question contient déjà la réponse... Suivez votre instinct!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci pour toutes ces réponses!

Il faut juste que je trouve un autre véto et qui me convienne. Le véto du 2ème avis (pour le chat qui perdait ses poils) a l'air bien (j'ai lu des avis positifs sur le net), je le testerai peut-être an août pour le rappel des vaccins.
C'est pas facile de choisir un véto!
Répondre