Le coryza

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

kenzazo
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/11/2012 17:07
Localisation : Belgique

Le coryza

Message par kenzazo »

Je suis super inquiète, j'ai depuis 1 semaine un chaton de 9 semaines qui a été soigner contre le coryza avant que je le reçoive.

Hier je suis aller au manège voir mon cheval,et la j'ai appris que des chatons avait le coryza,

Pendant la nuit j'ai entendu ma petite boule de poil éternuer,croyez vous que le coryza peux revenir si vite.

Je précise que lundi j'irais chez le véto pour qu'il examine ma petite kenza.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Un chat qui a eu le coryza est porteur à vie, il pourra refaire un épisode en cas de baisse d'immunité et même un chat est vacciné peut le développer mais moins fort qu'un qui serait vacciné.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Tout dépend si ton chaton a bien reçu tout le traitement dont il avait besoin ou pas, il faut en général des antibios pendant une dizaine de jours.

Tu fais bien d'aller voir un VT pour savoir où il en est à ce niveau-là, et s'assurer qu'il est en bonne voie de guérison.
kenzazo
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/11/2012 17:07
Localisation : Belgique

Message par kenzazo »

Alors voila je reviens de chez le veto et ma petite Kenza a rechopper le coryza.

piqûre antibiotique valable pour 15 jours,pommade matin et soir dans les yeux et tout l amour que je peux lui donner l'aiderons je l’espère a guérir vite.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Prompt rétablissement petite Kenza!

J'ai eu un chaton qui a eu le coryza, il s'est très bien remis avec les antibios, aucune séquelle.
Répondre