Non fécondation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Ne pas chercher ses chats loin et se raccrocher à l'Europe, pire à la Belgique seule, c'est limiter le pôle génétique du chat.
Autrement dit, un massacre pour la race.
Un chaton de 3 mois part totalement vacciné.
Il faut également compter expo, prix des petites-annonces, entretien du matériel, nourriture de qualité, achat des reproducteurs + voyage (avec parfois de mauvaises surprises => reprise à zéro),
identification génétique, entretien des retraités, expos... la liste est très longue.
Et évidemment le temps (mais ça tu le dis toi-même).
Mais bon, c'est mon point de vue grâce aux nombreux éleveurs que j'ai pu observer. Je considère l'élevage comme une ruine et une passion plutôt qu'une machine à sous.
Je doute que les Persans à 200€ soit des vrais Persans avec le suivit qu'ils nécessitent.

Le pedigree ne garantit pas tout, mais c'est tout ce qu'on peut apprendre grâce à lui qui est important.
Evidemment, ce pedigree ne sert à rien si aucune recherche n'est faite dans le choix des reproducteurs.
Avatar de l’utilisateur
chaton_001
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/4/2012 21:46

Message par chaton_001 »

Loin de moi l'idée de mettre dans le même panier tous les éleveurs, mais comme dans tout domaine, il y a de l'abus c'est ce que je voulais souligner, libre à ceux qui vont mettre le prix de 1500 ou 2000 euros, je suppose que çà marche suite à la demande, certains mettrons ce prix, ce qui est important c'est que le chat soit aimé, pas pour ce qu'il pourrait rapporter (financier, prix...) ni pour "son ventre" ou "sa semence", ce n'est pas non plus "une bête de foire que l'on exhibe ou trimbale de kms en kms", mais bien qu'il soit aimé pour ce qu'il est : un petit être vivant, aimant et demandant juste à être aimé. Quant à la "perfection" elle n'éxiste que dans le coeur de son maître et pas sur un papier.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

[quote="chaton_001" Quant à la "perfection" elle n'éxiste que dans le coeur de son maître et pas sur un papier.[/quote]

+ 1000000....... :D
mounette30
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 11/5/2012 17:24

Message par mounette30 »

je viens juste de lire le post et pardonnez mon intrusion mais je suis un peu choqué de voir que vous voulez absolument avoir des chatons avec votre femelle hors que déjà la précédente n'avait pas fonctionné alors pourquoi s'acharner car vous dites vous même que les chatons ne seront pas vendu vous allez en faire quoi ????

c'est juste une question hein

moi perso j'ai un superbe persan de 3 ans mais il est castré même si quand je le regarde je me dit ben j'aurais bien aimer avoir un bébé de lui mais en y réfléchissants bien je pense à ses petites bêtes qui n'ont rien demandé et qui vont allez chez des personnes pour vous correct mais au final vous ne saurez rien de sa vie je le sais moi la dame l'avait payé une fortune et la laissé dans le jardin tout l'hiver sans soin et quand elle l'a vu elle a dit qu'elle le donnais car elle n'en voulait plus trop moche mais tous n'ont pas la chance de retomber dans de bonne famille comme la mienne ou je me démène pour les soigner et remettre sur pattes

alors je dit ce que je pense faites stérilisés vos chattes et castrés les mâles et laissez faire les pros
Répondre