Page 1 sur 3

Publié : 7/4/2012 22:23
par bubbliciamor
Franchement te fais pas de souci le tout c'est d'avoir un véto de confiance, la consanguinité c'est vraiment une excuse minable que le praticien a trouver pour justifier cette catastrophe..

Publié : 7/4/2012 23:11
par bubbliciamor
Ben oui je me doute, moi perso je vais dans une clinique et je ne dis pas qu'ils sont incompétents loin de là mais depuis le début j'ai ma préférée et je sais que je lui confie mes animaux les yeux fermés, autour de moi il y eu pas mal de soucis avec des vétos alors je suis plutôt parano pour ça et si on me faisait un truc du genre je crois que le véto se souviendrait de moi ! si ton véto est bien il n'y a vraiment aucun souci à avoir, essaie justement d'être sereine le jour venu pour qu'elle ne ressente pas trop ton appréhension et après de beaucoup la caliner :wink:

Publié : 7/4/2012 23:18
par bubbliciamor
C'est normal de stresser, c'est le contraire qui serait bizarre :wink:

Publié : 7/4/2012 23:40
par Sitamelle
Je reste convaincue que la stérilisation reste la bonne solution, le risque de l'opération est bien là mais les accidents restent quand même rares par rapport au nombre d'opération.
Pour moi, Titi avait pris la bonne décision et j'espère que personne ne viendra dire le contraire.

Publié : 8/4/2012 10:18
par Douch, Iris, Laika, Momo
J'ai fait stériliser Emy a 6mois et aucun soucis. Tous les chats que j'ai eu ont été stériliser ou castrer sans problème.
Je ne veux pas t'inquiéter mais c'est une opération et le risque zéro n'excite pas.
Ce n'est pas parce que Titi a eu une très très mauvais expérience que toi tu l'auras aussi.
Alors il ne faut plus opérer nos animaux, si on part sur un avis négatif.
Cela peut aussi arriver pour une autre opération qu'une stérilisation, toute opération à des risques, hélas.
Il faut rester positif, sinon ne le fait pas.
Tu t'angoisses et ton chat le ressent aussi.

Publié : 9/4/2012 9:05
par bubbliciamor
Et pourtant il peut y avoir des soucis aussi avec les mâles si c'est mal fait, le coon de ma cousine a été stérilisé à 9 mois ça s'est infecté il a pas été soigné correctement par le même véto et à 10 mois à 5,5 kg il mourrait (je vous passe les détails...) dans d'atroces souffrances. Moi par contre j'ai fait stériliser mon chien, ma chienne, 3 chattes de 7 mois et mon coon à 6 mois, seule une de mes femelles a fait une allergie à ses fils il a fallu lui donner un traitement c'est pour ça qu'il faut toujours vérifier les cicatrices mais c'est rarement source de problème. Et les chatons nés chez moi partiront stérilisés à 3 mois pour les mâles et un peu plus tard pour les femelles, il y a beaucoup d'élevages qui le font à 7 semaines aux USA ça se fait depuis très longtemps.

Publié : 9/4/2012 9:28
par lilysea
adrenaline a écrit :le truc est que je suis pour la strilisation,je ne fait ps de portée donc il me sera impossible de vivre avec une chatte en chaleur (cris de miaulement,marquage,etc...) fiby est deja assez communicative ainsi.
moi aussi je suis convaincue que titi a prise la bonne decision,c est une si triste histoire.
j ai vite pensé a fiby ,je suis toujours plus inquiete pour une femelle que pour un mâle :?
Moi aussi je dois operer ma femelle bientot, mais je pense que c'est juste une question de pas de chance car chez mes parents les femelles sont toutes operées et aucun problème.
Ne t'inquiete pas ça ira :-)

Publié : 9/4/2012 17:08
par bubbliciamor
adrenaline a écrit :ca me rassure lilysea :D
en effet la cicatrice peut s infecter j ai lu plusieur sujet de membres qui ont eu ce soucis,peut etre aura elle une collerette pour l empecher d y toucher :oops:
C'est très rare mais possible que le corps rejette les fils, la mienne sa cicatrice était pas belle je suis retournée chez le véto qui d'ailleurs s'occupe gratuitement des problèmes post-opératoire qu'il pourrait y avoir et quelques jours après elle n'avait déjà plus rien. Que de petites choses par rapport au risque des non stérilisés.

Publié : 9/4/2012 18:18
par bubbliciamor
Normalement les vétos n'utilisent plus ceux à enlever, ils se resorbent d'eux mêmes.