J aimerais me rassurer

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Pour les fils qui se résorbent, j'en avais discuté avec mon véto ( vraiment excellent ) en janvier, lors de la stérilisation de ma petite dernière, il me l'a déconseillé, car risques d'infection ! Donc, pose de fils à enlever comme avec mes précédentes. Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucunes ( 5 dont 1, malheureusement disparue accidentellement :cry: )
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Je viens de finir la stérilisation de ma deuxième, une goutte goutte...

Post-op 10 jours après pour retirer les fils non résorbables....Nickel chrome parfaite santé :)

Mon MC mâle aussi (pas de pédigré non plus), aucun fil aucun souci.

Aucun antibiotique pr les deux, juste bcp de repos et bcp d'attention dans les 24h qui ont suivies....


N'hésites jamais à en parler avec plusieurs vétos et voit leur méthode....

La confiance est primordiale :)
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Je ne savais pas qu'on utilisait encore l'ancienne technique, pour les résorbables ont ne voit plus rien entre 5 et 7 jours ça dépend aussi si la chatte ne fait pas trop d'exercice, ce qui tout de même mieux peu importe les fils utilisés. Ce que je trouve bien avec les nouveaux c'est qu'après l'opération, on ne manipule plus le chat pas de peur et d'effet désagrable de tiraillement.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Je suppose qu'il y a du plus et du moins dans les deux techniques, mais si la plupart ne travaillent plus avec les anciens je suppose qu'il y a une raison...je vais demander à ma véto quand je l'a verrai ça m'intrigue.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Il est bien évident qu'en posant des fils résorbables, le véto ne doit pas consacrer une visite supplémentaire ("gratuite" si on peut dire puisque comprise dans le prix), 10 jours + tard, pour retirer les fils ! Les chats ne sont pas "traumatisés" à ce point, quand on enlève les fils, ça ne prend même pas 1 minute !!! En plus, le véto a l'occasion de revoir le chat et donc, si tout est ok (ce qui me rassure) ! Pour le fait qu'ils restent "calmes", sans sauter, pffff ! dur dur ! Les 1ères 48h (au grand max), ok !, mais après, galère ! Avec les miennes, opérées à 6 mois, impossible :roll: ! "L'amusette" du chaton revient direct ! Je masse donc un peu tous les jours, la cicatrice, avec du Traumeel's gel et je n'ai (jusqu'à présent) jamais eu de problèmes, avec mes Marsipilamis :D .
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Je tiens à préciser que pour un meilleur résultat sur la cicatrice, notre veto nous avait donner la fameuse encolure blanche (nous on l'appelait satellite^^) pour ne pas qu'elle puisse lécher la plaie et risquer de l'infecter.

Je pense que ça joue énormément, elle nous avait dit de la lui faire garder 4-5 jours mais quand on lui a retiré elle tirait sur ses fils....Résultat elle l'a gardé jusqu'à ce qu'on lui retire les fils et aucun souci.

Si elle avait vraiment envie de se gratter ou autre je lui retirais le temps qu'elle fasse sa toilette dès qu'elle revenait sur ses fils je lui remettait.

Ca demande bcp de temps d'être attentif au chat et même si ça fait un peu mal au coeur le résultat et la patience en valent la peine.

Bàv,


Ju.
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Oublie pas que si tu n'es pas rassurée tu peux demander à d'autre vétos comment ils procèdent...

Bonne chance !!!

Bàt,

Ju.
Répondre