6 moi et demi et en chaleur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

6 moi et demi et en chaleur

Message par larissa »

Bonjour ma chatte a 6 mois et demi et voilà ses premières chaleurs. J'aimerais avoir des bébés mais j'ai entendu dire que pour une chatte trop jeune c'était dangereux. Ma chatte pèse 2 kilos et demi et mesure 45 centimètres.
Que me conseillez vous?
Merci
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

je pense bien sur que c'est un peu jeune.
d'autre part quelle est la race de ta chatte.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Merci de la réponse c'est un chat de gouttière, écaille de tortue.
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

et bien dans ce cas, réfléchis bien avant de faire une portée, je te rappelle qu'une campagne de stérilisation des gougoutes est a l'ordre du jour.

je sais tu les donnera ou les vendra pour un prix dérisoire, mais ces chatons que vont-ils devenir, pour une partie ce sera des coq en pâte, mais la grande majorité ira gonfler le nombre de chats des rues et pour un oui pour un nom les futurs acquéreurs risquent de s'en débarrasser.

donc je pense que ce projet mérite mûre réflexion, n'oublions pas qu'une chatte peut avoir jusqu’à 4 portées par an donc imagine pour une chatte vivant dans la rue mettant au monde 2 femelle par portée ça nous en fait 8 pour la première année, l'année suivante ces 8 chattes vont mettre 16 chattes plus les 8 chattes de la première nous sommes déja a 24 chattes sur 2 ans, je te laisse faire le calcul pour les autres années. Ceci bien entendu ne concerne que les chats non stérilisés vivant dans la rue et ayant certainement un maitre ou une maitresse qui s'en occupe de manière optimale, mas qui laisse courir son chat non stérilisé.

je te rappelle également qu'il n'est absolument pas nécessaire de faire faire des jeunes a une chatte, dans ce cas pour éviter toute blagues la stérilisation est la solution.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Merci beaucoup pour ta réponse je veux juste une portée et ensuite la mettre sous contraceptifs et bien sûr je donnerai les mâles et garderai une femelle ou deux puis c'est tout. Juste que je me demande si elle n'est pas trop jeune.
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Le contraceptif est cancérigène, penses y :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

larissa a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse je veux juste une portée et ensuite la mettre sous contraceptifs et bien sûr je donnerai les mâles et garderai une femelle ou deux puis c'est tout. Juste que je me demande si elle n'est pas trop jeune.
BIensure qu' elle est trop jeune !!! c'est encore un chaton ! elle n'est pas capable d' assumer des bebes !! gros risque pour les mises bas !!! une chatte ne devrait pas avoir de chatons avant l'age de 1 ans !!!!

Et une chatte de gouttiere devrait etre sterilisée, il suffit de regarder les refuges !!!
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

je l'ai déja dit a plusieurs occasions; le discours "je veux juste lui faire faire une portée puis je la stérilise" je le considère comme du pure égoïsme, c'est vraiment acheter pour avoir des bébés pour voir comment ca va, sans se préoccuper des retombées, cerise sur le gâteau tu veux garder deux femelles, elles aussi tu va leur faire avoir des chatons?

si tu veux materner et avoir des bébés chats chez toi, fait les frais d'un chat de race dont les jeunes risqueront moins facilement d'être abandonnés.

non je pense que dans le monde félin, il y a beaucoup trop de reproduction sauvage dans les chats vivant dans les rues, ceci entraîne des campagnes anti chat et pour la stérilisation de TOUTS les chats, y compris les chats de race, menée par des lobbys de sois disant défenseur de la cause animal. Heureusement que les représentants de nos club sont eux ainsi que les éthologistes et autres vétérinaires sont la pour modérer les ardeurs de certains. actuellement on se dirige vers une stérilisation systématique des chats errants.

alors de grâce vous qui avez des gouttières, dont les jeunes risquent de se retrouver a la rue au premier désagrément, de gonfler les cohortes de chats errant qui vont être inutilement nourris dans un coin de parc, qui vont créer des nuisances et apporter de l'eau au moulin des partisans de la stérilisation a outrance.

et tout ça pour jouer a la maman avec des bébé chats. Réfléchissez a plusieurs reprises sur les conséquences de cet acte.

je copie la page du service du bien être animal concernant la stérilisation, il y a au bas de cette page un lien PDF qui est un folder développant cette problématique

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... odnlang=fr

il est bon également de suivre le lien "plan pluriannuel chat" sur la gauche de la page
Dernière modification par Manx (Kayt Manninagh) le 22/2/2012 10:09, modifié 1 fois.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

C'est devenu une mode sur ce forum :shock:

Si vous voulez materner des petits aider des assoc qui ont des portées à biberonner, là au moins vous ferez une bonne action.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

C'est beaucoup trop jeune..
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Merci de vos messages j'ai bien compris. Etant donné son jeune âge et ses chaleurs que puis je faire alors?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

larissa a écrit :Merci de vos messages j'ai bien compris. Etant donné son jeune âge et ses chaleurs que puis je faire alors?
La meilleure option : la faire stériliser..
Mais si tu t'entêtes à vouloir absolument faire naitre des chatons dont le futur est plus qu'incertain, la pilule en attendant ses 12 mois MINIMUM, (14/15 c'est beaucoup mieux), PUIS la stérilisation.
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

riever a écrit :Le contraceptif est cancérigène, penses y :wink:
mwouay, ca aussi c'est allé vite en besogne si il l'était réellement les véto n'en prescrirait plus il me semble.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Parlez de la pilule à votre véto, j'ai déjà entendu plus d'une fois que certaines étaient plus nocivent que d'autres, j'en avais discuté avec ma véto et à la clinique ils avaient eu pas mal de chattes ayant des problèmes avec certaines marques en particulier et puis je pense que ça dépend aussi de la durée plus vous lui donnerez plus il y aura de risques, dans tous les cas la stérilisation est la meilleure solution si elle vous fait des problèmes avec la pilule vous aurez quand même des frais...
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Encore merci de vos messages j'ai téléphoné au véto et j'y vais ce soir la montrer et il me dira que faire.
Répondre