Mon chaton a les voies respiratoires encombrées.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Obsydienn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 21/8/2011 1:56
Localisation : Lodelinsart

Message par Obsydienn »

Adrenaline:
J'ai pas les moyens de payer un éleveur ^^ et je pense ne pas être la seule dans ce cas...
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

adrenaline a écrit :c est bien pour ca qu il faut pas aller chez les particuliers :wink:
et acheter des chats de race, on n'aurait pas les ayathollah de la protection animale au cul en voulant stériliser TOUT les chats, tout cela a cause des reproduction sauvage.

cela parait être un geste généreux, d'adopter un chaton (ils sont si mignons) hors c'est tout le contraire qui se passe, on est noyé de ces chats qui vont se retrouver dans la nature devenir des chats harets qui soit dit en passant sont considéré comme nuisible, donc chassable tout le temps.

c'est pareil pour les chats "sauvages" nourris généreusement et qui se reproduisent presque comme des lapins.

Je pense que la solution serait de stériliser ces chats communs ainsi que ceux qui divaguent sans vraiment appartenir a personne (il en restera tout de même assez pour satisfaire une certaine clientèle) .

savez vous que légalement un chat n'appartient a personne je m'explique; un chien cause un accident, on recherche ses propriétaires qui sont civilement responsable, un chat en la matière est réputé n’appartenir a personne donc impossible de trouver le civilement responsable. Donc évitons la divagation, si quelqu'un veut leur rendre service, ben une campagne de stérilisation devrait être orchestrée, et par la même occasion, les malades contagieux pourraient être éliminer, comme pour les pigeons
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

parfois ces pas si simple

je nourissait les chat de la rue et les fesait stereliser a la spa avec l aide d une dame qui les nourissait aussi


on (la srpa )nous pretait les cage mais ca nous couter 20 euro par male et 30 par femelle

du coup plus de porté sauvage

ces pas donner ...evidement de cette maniere moi perso j ai nouri la derniere de la troupe .il y a un ans ..elle es morte a 14 ans .il se sont eliminer petit a petit sois de vielliesse ou par accident ..ceux que j ai receuillis sterilit en vitesse ..


me reste mon pepere de 16 ans :)
cookiess
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 5/8/2010 9:49
Localisation : Le Roeulx

Message par cookiess »

adrenaline a écrit :oui je comprend je suis moi meme a la limite niveau financier mais mon reve est d avoir un ragdoll est un jour je compte en avoir un (prix min:900) donc je vais mettre de coté!
ceci dit si tu adopte en refuge c est moin chere et tu a des typé magnifique deja pucé,vacciné,vermifugé et sterilisé!
si tu prend chez un particulier a donner tu devra quand meme payer des frais toi meme pour steriliser,vacciner,pucer,vermifuger plus les frais imprevu si il tombe malade tandis qu en refuge ou chez eleveur le chat est vendu avec tout ca,donc d une maniere ou d une autre tu devra depencer,a moin que le particulier t offre le chat ou chaton avec tout ces soins deja effectué :wink:
Ce n'est pas parce que tu vas dans un refuge que ton animal ne sera pas malade.
Mon chien était dans un refuge et avait la toux du chenil ainsi que la gale.

Et j'ai adopté une chatte qui avait le FELV, elle est morte 3 semaines après....

Mai c'est un risque à prendre, ils nous sont tellement reconnaissants après!
Répondre