Mon chaton a les voies respiratoires encombrées.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

phreak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/11/2011 13:27

Mon chaton a les voies respiratoires encombrées.

Message par phreak »

Bonjour, alors voila j'ai adopté un chaton via ce site il y a une semaine et depuis 3 jours elle eternue et fait du bruit quand elle respire. elle n'a pas les yeux avec du pus ni le nez qui coule. elle a quelques petites crottes de nez mais sans plus. elle a a peu pres 1 mois et demi voir deux mois grand max.. je sais pas trop quoi faire, je dois l'emmener chez le veto? j'ai lu sur qqs forums que lui faire faire des inhalations genre en la mettant dans la cage avec l'inhalation a coté(hors de la cage) et en recouvrant le tout ça pourrait l'aider mais je ne suis pas sur de ce genre de traitement..

merci de votre atteintion

Edit : J'aimerai ajouter qu'elle est n'est pas épuisée ( tres jouette meme ) et qu'elle mange tres bien
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je pense que dès qu'on adopte un animal, une visite chez le véto s'impose.
Vaccins et vermifuge en ordre?
phreak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/11/2011 13:27

Message par phreak »

eh bien pour tout dire je l'ai reçu un peu a l'arrache.. donc je dois quandmeme passer chez le veto mais j'aimerais voir si je peux deja faire qqchose pour l'aider..
phreak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/11/2011 13:27

Message par phreak »

bon c'est confirmé elle a la coryza, son oeil gauche viens de s'enfler a l'instant.. que dois je faire??
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Aller chez le véto qui fera tout le nécessaire pour stopper le coryza
Ataraxia
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 3/10/2011 17:02

Message par Ataraxia »

oui il lui fera sans doute une injection et te fera continuer le traitement à la maison (comprimés). c'est ce que les miens ont eu en tout cas...

les inhalations ne servent strictement à rien contre le coryza à part à enquiquiner ton chat :P
(dixit mon véto + un véto de garde chez qui j'ai du aller en urgence quand sirius a eu 40 de fièvre un lundi férié -_-)
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

si tu peux retour a l'envoyeur.

si il ne veux pas le reprendre ben tu n'a plus qu'a effacer le mot pigeon inscrit sur ton front :cry:

sans oublier que ca va douiller en frais véto
Venant du grec, koruza, le coryza est une maladie commune chez les chats. Elle est très complexe, car elle n’est pas due à un seul agent infectieux, mais à l’association de plusieurs virus et bactéries.

Trois virus sont impliqués dans le coryza du chat et ceux-ci provoquent chacun des symptômes différents :

Un virus de la famille des "Herpes virus" provoquant une infection du nez, des voies respiratoires et des yeux. Les symptômes sont variables en fonction de l’âge du chat et de son état de santé. Chez le jeune, ils provoquent toux, éternuements, importants écoulements au niveau des yeux et du nez, conjonctivite et faiblesse de l’état général (perte d’appétit et fièvre). Chez les adultes, il provoque le plus souvent uniquement une conjonctivite sérieuse avec des ulcères au niveau de la cornée.

C’est le virus le plus dangereux. Il peut être mortel chez des animaux affaiblis si l’on ne met pas en place un traitement rapide.
merci wiki
cookiess
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 5/8/2010 9:49
Localisation : Le Roeulx

Message par cookiess »

Si on devait rendre les animaux à chaque fois qu'on en adopte/achète des malades, on ne ferait plus que ça.

Le mieux, c'est de vite le faire soigner et normalement tout se passera bien.

Le notre l'a déjà eu et s'est vite remis!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem ..véto piqure et cachet une 10 aine de jours ...mon chat l as eu chaton ..maintenant il a 16 ans
phreak
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/11/2011 13:27

Message par phreak »

Voila voila je rentre de chez le véto :) bonne nouvelle il n'a rien finalement :) l'oeil a degonflé, a mon avis elle c'est juste pris une porte xD sinon bah j'y retourne la semaine prochaine pour commencer les vaccins, au fait pour ce qui est du bruit en respirant le veto dit que c'est du au changement de son milieu et qu'il doit juste s'habituer a habiter a la maison :) merci en tout cas pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

phreak a écrit :Voila voila je rentre de chez le véto :) bonne nouvelle il n'a rien finalement :) l'oeil a degonflé, a mon avis elle c'est juste pris une porte xD sinon bah j'y retourne la semaine prochaine pour commencer les vaccins, au fait pour ce qui est du bruit en respirant le veto dit que c'est du au changement de son milieu et qu'il doit juste s'habituer a habiter a la maison :) merci en tout cas pour vos conseils :)
:shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Obsydienn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 21/8/2011 1:56
Localisation : Lodelinsart

Message par Obsydienn »

Adrenaline: Ca, c'est ce qui se passe dans le meilleur des mondes, mais on est loin d'être dans le meilleur des mondes.
J'ai adopté (un peu contrainte et forcée) un chaton de 7 semaines pas bien sevré (et évidemment pas vacciné). Mais sincèrement, je préférai qu'il soit chez moi plutôt que chez un maître qui ne saurait pas comment s'y prendre avec un chaton qui a encore besoin de téter.
Il vient actuellement d'avoir 4 mois et se porte comme un charme.

Bon à savoir, mon chaton a eu les mêmes symptômes que celui de Phreak (yeux de boxeur, toux et même vomissements), et loin d'être un Coryza, il s'agissait simplement d'une allergie combiné à une crise d'angoisse (on avait du partir et le laisser seul plus d'une heure).
Depuis, rien à signaler, le chat se porte bien. Et ça date de 2 mois.

Alors, à moins que le véto aie eu son diplôme dans une pochette surprise...
Répondre