Un nouveau chat mais il y a eu le typhus chez moi

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

C'est une sage décision, beaucoup de bonheur à venir :wink:
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Hé spencywin, j'ai compris pourquoi ton chat est si déjanté, c'est le virus... (je ris). Blague à part, j'ai aussi un croisé birman et il n'a pas beaucoup à envier au tiens...c'est peut-être typique à ce genre de croisement. Ce qui est sur c'est que les : arrête!, non, non et encore non, allez, tu ne peux pas, et autre sont devenu du quotidien. Mais il a autant d'amour à donner qu'il ne fait des conneries alors... Ceci dit en perdre 2 sur les 3 cela à du être bien dur. Longue vie à Spencer donc.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Je ne jure plus que par les birmans, ou les croisés birmans. Question de caractère. Ces chats sont à la fois drôles, câlins, intelligents, fatigants, exigeants, clowns, sérieux, sociables,... tout ce que j'attends d'un chat, quoi !

D'ailleurs, si quelqu'un connait une femelle birmane ou croisée birmane, je suis preneuse. Spencer s'ennuye toute seule, ce sont des chats grégaires, et à part Bidouille (un chat du coin, qui s'invite à jouer, manger et faire des bêtises chez moi), personne ne veut jouer avec elle dans le quartier.

Kiki, pas de soucis. J'ai un sens de l'humour à toute épreuve :wink:









PS : euh... carnet de vaccination obligatoire, si vous voulez offrir une copine à ma Spencer :P
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

moi je m'en fout de la race, je veux juste un petit mal a poil long pour accompagnée ma petite miss

elle a 1 mois:
Image

je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serais passer si Elle n'avait pas été vaccinnée comme beaucoup d'autre chats de ce genre
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

oui c'est moi mdr

sinon pour le linge j'ai un nettoyeur a la vapeur
mais j'attends de bouger mon sapin de noel surtout car il a été dessus
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Spencywin a écrit :PS : euh... carnet de vaccination obligatoire, si vous voulez offrir une copine à ma Spencer :P


mais moi c'est pas pour Choupie mais c'est pour mon mari qui va peter un cable
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Salut vempira et lupin
ta question tu ne dois pas l'avoir posé sur le bon site d'éleveurs que je connais le W..F..
je n'ai pas lu de fil concernant cette question, en général, il ne raconte pas n'importe quoi, ils ne sont pas véto, tous comme nous. La seule personne qui puisse vous donner des conseils valables, c'est le véto.
En général, tout bon élevage ne rencontre pas de cas de typhus car les chats entrant chez eux sont entièrement vaccinés, testés et mis en quarantaine avant de rejoindre le reste de la chatterie.
Pourquoi critiquer tous les éleveurs? c'est quoi le site?
Biz
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Je viens de lire ton fil, ils t'ont beaucoup soutenu dans cette épreuve, je ne te comprend pas lupin.
Il est certain que tout n'est pas à croire sur les forums et pour la santé d'un animal, comme je t'ai dit, je ne suivrais rien d'autre que les conseils d'un véto et en cas de doute, je vais en voir un second pour avoir 2 avis de professionnel.
Il est vrai aussi que sur ce site la, certaines infos ne sont pas juste à 100%, j'en ai déjà montré un extrait à mon véto qui l'a contre dit.
Au fait pour le linge, l'éleveur parle de vérucide, pas à la javel.

Pour les désinfections, une source sûr d'un docteur vétérinaire ( ce sont des mesures préventives pour un milieu infecté):

le virus est très résistant à l'extérieur, il résiste à beaucoup de désinfectants. Il est sensible au formol à 0,5% et à l'eau de javel au 1/32 de la solution commercial.

La mise en place d'animaux nouvellement acquis doit être évitée.

Toutefois, la mise en place d'une quarantaine pour tout nouvel arrivant et un toilettage semblent appropriés.

Donc, en conclusion, pour moi, un nouvel arrivant entièrement vacciné n'est pas interdit si tu fais bien attention à toutes ces mesures. De plus si tu reprends un chaton chez ton véto, il n'y aura pas de soucis.

Bon courage aprés ces difficiles épreuves.
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Je crois que tu as compris que nous ne voulions pas de nouveau chaton sans certaine condition

j'ai tellement peur de resoufrir
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Je te comprend, j'ai perdu l'un des miens samedi. C'est une terrible souffrance et je ne le souhaite à personne.

Une meilleure année 2006 j'espère
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

C'est quoi le Bins avec toi le lupin?????

pourquoi tu agresse lupin?????

Je te pose une question, c'est tout, je dialogue, pour plutot diriger vers des sites plus sérieux que celui que tu as lu.
Si sur les forums tout était bon, y aurais pas de véto!

Et qui as dit que j'avais de l'expérience du net ou autre??
Dans l'agressif tu fais fort, je n'ai pas été désagréable, toi tu l'es, à l'avenir parle en privé avec ceux qui t'intéresse, ne parle pas en public si on ne peut pas intervenir dans une discussion sans se faire bouffer.

je n'ai jamais dit tout ce que tu insinues.

Tchao à toi et lit c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

T'as fumé quoi?? :lol:
Répondre