froid: aider les chats qui sont dehors

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Débo, j'ai entendu que certaine commune avait un programme de stérilisation des chats érrants, peut-être que tu pourrais demander à la tienne si elle en fait partie. Ma commune n'en fait pas partie, mais on ne sais jamais :wink:
demelys
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/12/2005 1:30
Localisation : Bruxelles

re

Message par demelys »

oui c'est exact vous devez contacter " chats libre" il suffit de les appeler, ils viennent prendre des chats de terrain pour les stereliser gratuitement ( à leurs frais) et revienne les remettres ensuite c'est une bonne chose


rue des Bollandistes, 34
B - 1040 BRUXELLES
T�l. : 02/736 80 59 - 0477/35 09 15

http://www.perdrix.be/chatslibres/
debora77
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 29/10/2005 19:48

Message par debora77 »

jai deja demander a mon veto mais il ma dit quil yavait eu trop dabus de personnes qui faisaient steriliser leur chat en disant quil les avaient trouver dehors que cetait des chats errant hors que cetait leur chat donc maintenant il ne veulent plus steriliser les chats errant gratuitement moi il faut me comprendre c pas mes chats et ce sont des femmelles donc ca me reviendrait a euros les !!!! impossible pour moi!!!!jai meme ete a la commune mais ils disent encore une fois quil ya eu trop dabus donc !ils ne le font plus no plu!!!!!!et ca metonnerait que de bruxelles ils se deplacent pour venir les steriliser et les remettre a la meme place je doute!!!!!!
Invité

Message par Invité »

bonjour à tous
je te comprends très bien, quand on adopte un animal en le fait en connaissance de cause et selon nos moyens on sait que ca va nous couter des sous mais on assume on prevoit les couts d'achat de nourriture et de veto et en principe on ne va pas plus loin que nos moyens (si je m'ecoutait j'aurais 10 chats) et quand ils sont jeunes et qu'ils sont sterilisés, il n'y a que le vaccin tous les ans mais quand il deviennent plus vieux et qu'il faut leur prodiguer des soins plus couteux c'est pas forcement evident
Alors assumer pour les chats errants en plus ??????????? je trouve que c deja tres bien que tu les "loges" et les nourrissent, a l'impossible nul n'est tenu et la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !!!!!!!!!
bonne journee
lovoli
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/1/2006 19:29
Localisation : amay

Message par lovoli »

et bien voila je suis une grande passionnée des chats slmnt je vis encore chez ma mere et je ne travaille pas alors je n'ai pas d'argent et j'ai deja un chat a moi et j'ai receuilli un autre chat qui n'etait pas nourri ils ne manquent de rien mais voila la semaine dernière j'ai remarqué un groupe de chat errants dont un bébé blèssé ou malade enfin ila un oeil plus petit que l'autre et qui a l'air infecté beacoup de personnes du quartier les nourrissent et je participe aussi a leur petit resto mais voila il est tres difficile de les approchés et mes proches m'interdisent de receuillir le chaton pour le faire soigner et lui trouver un foyer alors moi voila mon message sera surtout un coup de gueule aux personnes qui de peur de se voir priver d'une sortie ou deux prefere laisser mourrir ces pauvres petites betes ds le froid malades que de depenser le moindre sous reveiller vous ce sont de petits etres vivants ca vaut largement 50euros merde et puis moi je trouve c pas grand chose et ca vous apporte beaucoup surtout au niveau de la conscience fin moi je n'arrive pas a dormir car je culpabilise de ne pas avoir les moyens de sauver ce petit chats
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

froid les chats qui sont dehors

Message par Babou »

bonsoir à tous . je m'appelle babou je suis nouvelle sur le fil depuis le 6 janvier 06 .

je suis ouchée par votre sujet car moi aussi j'adore les chats , j'en ai 6 à la maison ce sont mes bébés 4 d'entre eux aurons 2 ANS
le 31 JANVIER ET 2 mèmères , une bientot 9 ANS ETLA SECONDE 5 ANS . ILS SORTENT TOUS DEHORS MAIS DANS LE JARDIN JAMAIS à la rue bien sur se sons des chats de gouttière mais ils rentrent tous à la maison et vivent à l'aise comme des rois
et moi aussi j'ai mal au coeur quand je vois des chats abandonnés ou qu'ils les laissent sortirs et ne les soignent pas . cela fait déjat un bout de temp , un jeune chat vient toujours sur ma terrace, il miaule devant ma porte mais je n' oserais pas le laisser entrer
car j'ai un chien et dés qu'il le vois il saute dans la vitre,je lui donne à manger quand il vient mais j'ai appris par ma voisine que c'était le chat de son neveux mai tout de mème je trouve cela honteux de laisser un chat dehors par un froid pareil : :evil: :evil: :evil:
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

Message par Babou »

essaies d'attraper le petit chat et néttoyer son oeil avec un peu de camomille ensuite si tu à chez toi un onguent ophtalmique de la théramycine pendent quelques jours et il guérrirat :D
demelys
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/12/2005 1:30
Localisation : Bruxelles

re

Message par demelys »

coucou Lovoli

j'ai le même soucis que toi,

je vis en couple on a pas beaucoup les moyens et ont a deux chats qui ne manque de rien :D

malheureusement je suis triste tous les soirs au couché en pensant à tous les chats abandonnées, errants, seule, dehors dans se froid.... j'aimerais tellement tous les prendres

l'histoire de se petit chat est bien triste il serrait si bien auprès d'une famille

tu connais chat libre?

j'ai mis l'adresse plus haut, si tu es de bruxelles ou même renseigner toi dans la commune ou tu habites. Il y a des associations qui viennent les soigner gratuitement comme chats libre. ça ne sera pas a tes frais.

tu devrais appelé, car certains de c petits chats ne savent même pas se debrouiller seule dans la rue.

rue des Bollandistes, 34
B - 1040 BRUXELLES
T�l. : 02/736 80 59 - 0477/35 09 15

http://www.perdrix.be/chatslibres/

ou alors renseigne toi dans ta commune s'ils aident aussi.

chats libres sterilisent aussi les chats errants, prennent les chats blessées pour les soigner ou les placer quand ils ne peuvent se debrouiller seule. Ils ont un refuge aussi

tien nous au courant, car une infection aux yeux c'est serieu il peu devenir aveugle.

je suis inquiète aussi
demelys
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 18/12/2005 1:30
Localisation : Bruxelles

re

Message par demelys »

je vien de voire que tu vien d'Amay,

renseigne toi dans la commune s'ils aident aussi.

ce serait bien de trouver de l'aide... pour se petit bout de chou qui serait surment mieu placé et soigné :D
Répondre